Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Mobile blacklisté Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 31 Octobre 2018 23:26:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laetitia3k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il y a 2 ans mon ex conjoint m'a offert un galaxy s5 acheté chez happy cash,
Aujourd'hui me retrouvant sans réseau je contacte Free qui m'annonce que le mobile leur appartient et que l'ancien propriétaire n'avait pas fini de payer la location et que la seule chose a faire est de me rendre chez Happy cash avec la facture du mobile.

Je n'ai plus la facture, ni les moyens d'acheté un mobile.

Il y a t'il un autre recours ?

Je suis encore choqué d'apprendre que mon mobile est blacklisté.
Je suis depuis des années cliente Free, ils auraient pu faire un geste
Merci pour les réponses.


Petit aparté : sympa les préservatifs en image de page d’accueil..... avec Free on se fait bien baisers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 17:46:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Plus d'infos ici :
https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-en-location-non-restitues
et peu d'espoir de récupérer l'usage du téléphone ni de retrouver le vendeur indélicat Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Novembre 2018 18:35:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Flasher la ROM ne pourrait pas réactiver le portable ? Il faudrait savoir à quel niveau ce blocage agit, car si c'est uniquement logiciel, faire sauter la surcouche opérateur devrait en théorie fonctionner ? Les galaxy sont hyper connus en plus, il doit y avoir plein de ROMS qui permettent de faire ça...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 08:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Flasher la rom ou supprimer la surcouche ne changera rien
car d'après les messages sur Univers Freebox ,c'est bloqué au niveau de l'IMEI donc a part changer ce nulméro le tel restera bloqué
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 11:37:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





rcoupat a écrit:
Flasher la rom ou supprimer la surcouche ne changera rien
car d'après les messages sur Univers Freebox ,c'est bloqué au niveau de l'IMEI donc a part changer ce nulméro le tel restera bloqué

Et seul celui qui a bloqué l'IMEI peut le débloquer ...
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 21:45:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Je ne sais pas si c'est légal, mais de nombreux sites indiquent la procédure permettant de changer d'Imei.

Par exemple: https://drfone.wondershare.com/fr/sim-unlock/change-imei-android.html
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 10:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2017
Messages : 72
Sexe :
Ville : NICE

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ton vendeur Happy Cash lui a bien ta facture.
Il peut la retrouver et t'en fournir un duplicata ... sauf s'il n'est pas de bonne foi.

Et ensuite il peut t'échanger ou rembourser le téléphone qu'il ta vendu alors qu'il n'en avait pas le droit (car il n'a pas pu vérifier
la facture (inexistante) du précédent vendeur indélicat). Tu peux donc exiger l'annulation de la vente.

Si Happy Cash refuse, tu les informes que tu vas porter plainte contre eux, pour escroquerie en rassemblant les éléments concernant la transaction :
- date de la vente,
- identification du téléphone (références et IMEI)
- preuve de paiement CB ? chéque ?
Si le paiement a été fait en liquide, là ça devient plus compliqué.

Dans un premier temps tu vas vite constater la bonne foi (ou pas) de ton vendeur Happy Cash, s'il refuse de te fournir un duplicata de ta facture.
Ajoutes cet élément au dépôt de plainte si Happy Cash refuse l'échange ou l'annulation de la vente.

Bonne journée.

Edit :
je viens de relire et un détail m'avait échappé : tu n'es pas l'acheteur mais c'est ton ex-conjoint.
C'est donc lui qui peut détenir une preuve d'achat (facture et / ou preuve de paiement CB ou chèque).
Il te faut vérifier ça avec lui avant.


Dernière édition par Laurent-Nice le Mercredi 14 Novembre 2018 10:47:12; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Novembre 2018 21:27:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Laurent-Nice a écrit:
Bonjour,

Ton vendeur Happy Cash lui a bien ta facture.
Il peut la retrouver et t'en fournir un duplicata ... sauf s'il n'est pas de bonne foi.

Et ensuite il peut t'échanger ou rembourser le téléphone qu'il ta vendu alors qu'il n'en avait pas le droit (car il n'a pas pu vérifier
la facture (inexistante) du précédent vendeur indélicat). Tu peux donc exiger l'annulation de la vente..

Happy Cash propose le remplacement, :
https://www.universfreebox.com/article/47132/L-enseigne-Happy-Cash-annonce-qu-elle-va-deposer-une-plainte-contre-Free-et-qu-elle-echangera-les-smartphones-bloques
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 08:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
laetitia3k
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Oct 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis aller voir la vendeuse happy cash qui a bien retrouvé la facture du mobile, et après avoir vérifié qu'il avait bien été bloqué par Free m'a fait un échange et va déposé plainte contre l'ancien propriétaire du mobile.

Pour moi le problème est résolu.

Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 09:13:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





laetitia3k a écrit:
va déposé plainte contre l'ancien propriétaire du mobile.

Pas contre l'ancien propriétaire (qui est toujours Free)
mais contre le vendeur indélicat qui n'était que locataire ou ancien locataire Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2018 09:26:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Chamalow a écrit:
Je ne sais pas si c'est légal, mais de nombreux sites indiquent la procédure permettant de changer d'Imei.

Par exemple: https://drfone.wondershare.com/fr/sim-unlock/change-imei-android.html


Illégal en Europe , c'est même écrit dans le sujet que tu cites ..
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Novembre 2018 13:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Jim Fox a écrit:
Chamalow a écrit:
Je ne sais pas si c'est légal, mais de nombreux sites indiquent la procédure permettant de changer d'Imei.

Par exemple: https://drfone.wondershare.com/fr/sim-unlock/change-imei-android.html


Illégal en Europe , c'est même écrit dans le sujet que tu cites ..

C'est du recèle avec modification du code imei de blocage
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com