Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Régularisé un impayé téléphone
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 14:25:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scotya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Il y a une pratique que je considère plutôt douteuse de la part de Free et que je souhaiterai relater.
J'ai achetée un téléphone sur leur site avec paiement en plusieurs fois.

Ce mois-ci, aujourd'hui même, j'ai reçue un mail m'informant que le prélèvement avait été refusé par la banque (effectivement, j'ai quelques soucis ce mois-ci), et de régulariser rapidement par CB sur mon compte.

Je vais sur mon compte, mais n'ayant pas la somme actuellement, un proche me permet d'utiliser sa carte.
Sauf que la paiement est également refusé car la carte expire en 2019 ! Quel rapport ?

En téléphonant au 3244, on m'informe que c'est parce-que les mensualités pour l'achat de mon téléphone se termine en 2020. Oui, et alors ?

En gros, si j'ai bien compris, chez Free, quand il y a un impayé et qu'on utilise une carte différente, les mensualités suivantes sont prélevées sur cet autre compte !!! Quand je fais une régularisation, c'est pour le mois en cours, et pour la somme du mois en cours, pas pour les suivants !
Ne serait-ce donc pas frauduleux de leur part ?

Si le paiement avait été accepté, les prélèvements auraient donc continuer sur le compte de mon proche plutôt que sur le mien. C'est insensé.

Pourquoi donc est-il impossible de régulariser avec une carte sans que celle-ci soit utiliser pour prélever les mois qui suivent ?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 14:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Non, ce n'est pas frauduleux, car que ce soit pour prélèvements normaux ou régularisation, il faut que la carte soit valable jusqu'à la fin des prélèvements
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 17:07:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
scotya
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci de votre réponse !

Mais pourquoi devrait-elle être valable jusqu'à la fin des prélèvements, si ces prélèvements se font déjà sur le compte (suite à l'achat du tel il y a plusieurs mois, avec ma CB) ?

Cela veut dire que les prochains prélèvements seront effectués sur le compte de la carte qui a servi à la régularisation (différente de mon compte) ? Si c'est le cas, pardon, mais c'est anormal !


Dernière édition par scotya le Dimanche 4 Novembre 2018 17:08:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 18:42:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
swrez58
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : istanbul

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max





Si votre abonnement était soumis à un blocage ou une restriction, la réactivation est généralement de quelques minutes si toutefois l’ensemble des factures impayées ont été réglées.
Un redémarrage de votre téléphone peut-être nécessaire après le paiement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com