Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte compromis ou bloqué.....
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 20:54:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azzawolf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : LES TOURREILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Je ne vais pas être original, mais je vous écris pour vous signaler que je ne peux plus accéder à ma boite mail depuis plusieurs jours. C'est une adresse @aliceadsl.fr que j'ouvrais avec Windows Live mail 2012 et du jour au lendemain, impossible d'y avoir accès, j'ai ceci à l'ouverture :

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Aliceadsl (mr.west). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR Invalid login or password
Serveur : 'pop.aliceadsl.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non"

Même problème si j'essais de l'ouvrir avec Alice webmail zimbra.

Mes contacts qui essaient de m'envoyer un message reçoivent le message comme quoi l'adresse est introuvable ou ne peut pas recevoir de message.

J'ai envoyé 2 mails à abuse avec tous les éléments demandés, pas de réponse.

J'ai également signalé le problème au service d'assistance mail de Free, pas de réponse non plus

Et apparemment, le service "recupcompte" ne fonctionne plus.

Je pense que mon compte a été piraté car pour info, en mars dernier, mon compte Amazon a été piraté et j'utilisais le même MP que pour ouvrir ma boite mail, du coup, je me demande s'il n'y aurait pas un lien. En parcourant les divers sujets, il semblerait que dans certains cas, cela soit du fait de Free même, qui bloquerait volontairement des comptes corrompus.

Dans tous les cas, quel qu'en soit la cause, j'ignore ce que je dois faire pour récupérer cette adresse mail. Donc, si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Novembre 2018 23:51:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut passer par le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie.

Depuis une connexion Freebox c'est assez simple, car l'authentification se fait par la connexion.

Tu peux utiliser :
soit Thunderbird
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

soit un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows
http://www.mesnews.net/chargement.php

Dans tous les cas, indique une adresse mail valable (non bloquée Wink )


Regarde les messages similaires dans le groupe.
en particulier la vérification du compte sur les sites signalant les comptes piratés.

Dans ton message, il faudra indiquer l'identifiant complet du compte
et l'utilisation "à risque" que tu as pu faire du compte.

Si tu as modifié récemment le mot de passe,
indique la date approximative et la composition du dernier mot de passe
(nombre de majuscules, minuscules, chiffres, caractères spéciaux)

PS : si le compte n'est pas compromis Abuse n'est pas concerné et ne répond pas...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 07:55:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





azzawolf a écrit:
Je pense que mon compte a été piraté car pour info, en mars dernier, mon compte Amazon a été piraté et j'utilisais le même MP que pour ouvrir ma boite mail, du coup, je me demande s'il n'y aurait pas un lien. En parcourant les divers sujets, il semblerait que dans certains cas, cela soit du fait de Free même, qui bloquerait volontairement des comptes corrompus.


Bonjour

Bien sûr qu'il y a un lien évident .

La cause est claire : si tu as utilisé le même MP pour un accès compte marchand et pour ton email ! et l'unique responsable c'est forcément toi Embarassé

Jamais on ne doit faire cela, car comme tu le constates si un compte est piraté, l'autre l'est forcément aussi et pour un email qui peut en prime être ton email de contact de ton compte Freebox ou Alicebox c'est grave ensuite, car on peut accéder à plein d'infos sur ton accès compte client. (récupérer l'accès compte abonné)

La mesure de blocage de Free est une mesure de sécurité/protection pour toi avant tout et pour Free aussi pour protéger ses serveurs qui sont du coup envahis de spam à cause du compte piraté.

On ne le dira jamais assez, il faut un mot de passe différent/unique par site/forum/compte.. mot de passe complexe aussi pour qu'il ne soit pas piratable.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Novembre 2018 23:33:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
azzawolf
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : LES TOURREILLES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour les démarches à suivre avec thunderbird, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas, je vais y laisser un message. Et oui, je sais que ça n'était pas prudent d'utiliser le même MP un peu partout, mais pendant des années, je n'ai eu aucun soucis, j'avoue que j'ai cédé à la facilité. Depuis, j'ai modifié mon adresse mail et le mp sur tous les sites marchands ou j'ai passé commande.

Merci encore pour votre aide et votre réactivité.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com