Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Désynchronisation intempestive et débit montant très faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 20:09:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestig38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : LUZINAY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Voila je ne sais plus où chercher (ça se trouve il faut que j'arrête de chercher), mais j'ai de gros problèmes de désynchronisation.

Ma box se désynchronise en moyenne 20 fois par jour et à chaque fois le débit descendant reste correct mais le débit montant régresse à chaque fois (il tombe jusqu'à 5ko/s par moment, valeur normal environ 115ko/s). Quand je reboot la box, le débit remonte et d'autre fois non.

Le débit descendant quand à lui reste toujours entre 550 et 650 ko/s.

Voici les caractéristiques de ma ligne (à l'instant T pour les mesures) :
Longueur : 4109 mètres
Affaiblissement : 44 dB

Débit descendant :
Débit brut : 5213kbit/s
Atténuation : 54db
Marge de bruit : 6.2db
FEC : 85437
HEC : 0
CRC : 4823
ES : 938
SES : 56
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 815792
rtx_c : 154301
rtc_uc : 120150

Débit Montant :
Débit brut : 277kbit/s
Atténuation : 28db
Marge de bruit : 6.8db
FEC : 3716
HEC : 81
CRC : 138
ES : 24
SES : 0
Mode nitro : activé
Mode PhyR : désactivé
G.INP : Activé

Un technicien de chez Free est venu 5 fois chez moi et a chaque fois il n'a rien trouvé. J'ai également mis en place un netgear à la place de la Freebox et même constat.

Je me demande donc si le problème ne viens pas du DSLAM.

Avez vous un avis ou des tests à faire qui me guiderais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 17:04:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 670
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Manifestement beaucoup de CRC... As-tu nettoyé ta ligne ? Condensateurs, rallonges supprimées, ce genre de chose ?
_________________
----------------------------------------------------------------
NRA : MPK34 (Full IPv6)
Affaiblissement : 11 dB
Longueur de ligne : 644 m

Débit réel mesuré : 44 Mbits/10 Mbits (Ping : 18 ms)
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Novembre 2018 17:09:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestig38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : LUZINAY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Oui bien entendu, le technicien Free est venu 5 fois, penser bien qu’il y a prêté attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Novembre 2018 15:40:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27877
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil

Ni adresse MAC de la Freebox...

A tout hasard, essaie de passer la connexion dans un autre mode de ping :
ça forcera un reboot du modem du Dslam (dans la nuit suivante)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:51:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lestig38
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : LUZINAY

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





France télécom est passé hier, apparemment ils ont changés une jarretières et le débit est passé à 104ko/s.
J'ai moins desynchronisation qu'avant par contre quand la box désynchronise, elle reprend à 40ko/s environ.

Les stats sont pourtant clean, HEC = CRC = 0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com