Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème de raccordement nouveau logement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 6 Novembre 2018 21:51:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malignois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai fait construire dans un nouveau lotissement, je souhaite donc faire le déménagement de mon abonnement actuel.
Le problème est que je ne trouve pas l'adresse de mon nouveau logement dans la base de données Free.

J'ai appelé le service client qui m'a demandé de contacter Orange pour qu'ils me créent une ligne téléphonique pour qu'ensuite je rappel Free pour qu'ils fassent le déménagement.

Mais Orange m'a dit que c'était à Free de faire le nécessaire car la maison se trouve dans un lotissement.

Je suis par conséquent un peu perdu sur ce que je dois faire. Quelqu'un peut m'aider ?

Pour information, je trouve bien mon adresse sur le site d'OVHTelecom.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 00:08:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malignois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Personne pour m'aider ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 09:21:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





malignois a écrit:

Mais Orange m'a dit que c'était à Free de faire le nécessaire car la maison se trouve dans un lotissement

Bonjour

Alors il y a

1- La théorie qui préconise en effet de passer par Orange Service Maison Neuve

https://www.busyspider.fr/Actu/news_171112_free-adsl-maison-neuve-raccordement-reseau-orange-avec-creation-ligne-inactive.php

Il faut cependant que le promoteur ait bien finalisé les branchements dans le lotissement, en particulier que le câble cuivre soit bien passé depuis la limite de ton terrain et jusqu'à l'arrivée chez toi sur le DTI . Est-ce bien le cas ?

Que le promoteur ait bien fait auprès d'Orange la déclaration de fin de travaux pour que les lignes futures puissent être référencées

Dans ce schéma, Orange a un programme spécifique pour attribuer un numéro inactif de la ligne pour qu'ensuite tu puisses avec ce numéro inactif t'abonner chez Free sans frais (sur NDI)



2 - La pratique, où même Orange n'applique pas sa procédure mise en place (Maison Neuve) et propose dans ce cas à ce futur client Free, de demander une construction de ligne auprès de son FAI.
Là aussi il est souvent préférable que le câble soit déjà passé depuis la limite de propriété jusqu'à ton DTI (c'est la première prise qui arrive dans la maison)

Nota : Comme il n'est plus possible d'ouvrir une ligne fixe analogique (depuis le 16 nov dernier) c'est soit le 1 ou le 2 comme option.

Comme Orange t'a indiqué qu'il fallait passer par ton opérateur, c'est donc une construction de ligne via Free, qu'il faut demander. Le hic oui c'est que le logement n'est pas référencé sur aucune base (celle de FT en particulier)


3- La demande : Il faudrait indiquer impérativement

- le numéro du lot qui correspond au logo par exemple d'un logement en immeuble.
- et trouver l'adresse d'un voisin avec son numéro de ligne/ téléphone si tu n'es pas le premier raccordé sur ce lotissement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 14:46:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
malignois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Merci pour ces informations.

Finalement, mon adresse postale a fini par être disponible sur le site internet de Free.

Le souci est donc clos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com