Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexion = hausse du ping et grosse baisse du up !!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 17:18:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous..

Confused Ma box s'est déconnectée du réseau le 14/11/18 vers 02 heures du matin, et depuis j'ai pu constater une augmentation du ping qui est passé de 10 à 15ms, ainsi qu’une sacré diminution du débit montant des 2/3 de sa valeur initiale.

Arrow Sur les courbes on voit bien la déconnexion principale, ainsi qu'une seconde survenue hier en fin d'après midi (mais qui n'a rien changé):




Arrow Voici les test de débit réalisés avec l'application speedtest:




Arrow J'ai testé en redémarrant la box, puis le PC en mode sans échec, et les résultats sont les mêmes..

Idea Y a t'il eu des travaux ou des incidents sur le réseau Free ??
Car en voyant ce sujet, ça me semble très similaire https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283409
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 19:24:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Essaye de changer de port Ethernet au dos de la Freebox

Essaye aussi de changer de câble Ethernet.

J'ai eu pour ma part un port Ethernet qui petit à petit est devenu défaillant sur le switch de la Freebox V6
Bon dans mon cas le débit down et up étaient affectés , mais çà vaut le coup de tester

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=282723
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 15 Novembre 2018 20:13:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Confused J'ai déjà testé et malheureusement ça ne change rien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 16 Novembre 2018 16:47:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je viens de tester avec le PC portable quasi neuf d'un collègue, et ça ne donne rien de mieux Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 00:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Deux déconnexions de suite à minuit.

Twisted Evil L'upload semble être revenu (quoique ça varie pas mal selon les tests)
Mais le ping n'a pas bougé...



Je surveille quand même ça dans les prochains jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 11:54:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le ping n'a pas bougé mais le reste est toujours très correct.





Dernière édition par phifi2 le Samedi 17 Novembre 2018 15:29:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Novembre 2018 19:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Le ping n'est pas revenu, mais le débit est vraiment bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com