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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 08:54:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angel-Heart67
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 04 Sep 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : schiltigheim

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Bonjour, j'ai la fibre depuis peu le technicien m'avait assuré que je n'airais plus de deconnection de la TV, mais rien y fait, pensez vous que c'est le fait que ma Freebox est branchée sur une barre de son?

merci d'avance pour l'aide.

- Player et serveur branché en direct sans freeplug
- Server - PS4 branché sur barre de son Yamaha YSP 5100
- Barre de son reliée à la TV Panasonic Viera CX7201 55 4k en HDMI avec fonction arc (Barre de son en HDMI 1.4)

dois je acheter un câble HDMI plus puissant? bref je n'y comprends rien par moment tout fonctionne et à d'autres moments impossibles de regarder la TV, la Free n,affiche plus l'heure par moment mais reste fonctionnelle enfin je crois.... C'est comme si la barre de son perdait le signal.

Comment dois-je brancher? doit on mettre un câble optique bref si il y a des pros du branchement je suis preneuse.
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MessagePosté le: Samedi 17 Novembre 2018 09:41:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
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Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Un test que tu pourrais faire pour voir si le souci vient ou non de la barre de son.

Tu la désactives et tu rebranches classiquement les Freebox et ta TV avec le son de la TV sans autre équipement que le Server Player et la TV

Server >--Ethernet--< Player en câble Ethernet direct (CAT 5E au minimum)

Player <--HDMI--> TV

Comme sur ce schéma

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

et là tu regardes ce qui se passe, si tu as des coupures ou non !

Tu peux également tester uniquement l'accès fibre avec juste le Server de branché et vérifier que les coupures ne viennent pas de ton accès fibre.

Si OK pour l'accès fibre avec juste le Server
on rajoute la TV (Player+TV) et on regarde ce qui se passe

puis si OK avec Server , Player et TV , là tu rajoutes 1 à 1 les autres branchements et tu regardes ce qui fait désynchroniser le tout.

Il faut vérifier comme cela par étape pour bien identifier la cause..
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Jeudi 22 Novembre 2018 13:05:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Angel-Heart67
(Auteur du topic)

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Inscrit le : 04 Sep 2018
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Un test que tu pourrais faire pour voir si le souci vient ou non de la barre de son.

Tu la désactives et tu rebranches classiquement les Freebox et ta TV avec le son de la TV sans autre équipement que le Server Player et la TV

Server >--Ethernet--< Player en câble Ethernet direct (CAT 5E au minimum)

Player <--HDMI--> TV

Comme sur ce schéma

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php#fbx_v6_zmd_rj45_tv

et là tu regardes ce qui se passe, si tu as des coupures ou non !

Tu peux également tester uniquement l'accès fibre avec juste le Server de branché et vérifier que les coupures ne viennent pas de ton accès fibre.

Si OK pour l'accès fibre avec juste le Server
on rajoute la TV (Player+TV) et on regarde ce qui se passe

puis si OK avec Server , Player et TV , là tu rajoutes 1 à 1 les autres branchements et tu regardes ce qui fait désynchroniser le tout.

Il faut vérifier comme cela par étape pour bien identifier la cause..


Merci pour ton aide, du coup sur la barre de son j'ai désactivé le DRC et j'ai mis en 5.1 plutôt que 7.1 et je touche du bois pour l'instant plus de coupure.
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