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Compte mail compromis - sans réponse de Abuse
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 14:51:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blacklotus59
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2018
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour

J'ai un compte Free(accès libre) ouvert depuis Très Très longtemps, donc je ne suis pas chez Free pour ma connexion internet(orange).

Depuis ces nombreuses années j'accède de temps en temps à mon compte mail (devenu Zimbra) pour quelques messages récurrent suite à de vieux enregistrements (abonnement foot, accè Ulule, etc ...).

Je consulte toujours ma boite en direct sur zimbra sans utiliser de client de messagerie autre.

Il y a un mois environ j'ai reçu un mail bizarre dans ma boite perso de mon compte orange venant de mon compte Free ?, donc je me connecte à mon compte Free et là j'ai un message "accès bloquè" compte compromis !

Je parcoure internet et les forum ou je vois que l'on doit envoyer un message sur abuse@proxad.net, ce que je fais 3 fois depuis et aucune réponse !!

J'ai mis les infos demandées même si je trouve cela un peu débile car demander comment c'est arrivé sur un compte que j'ouvre 3-4 fois par an depuis plus de 15 ans ? je ne sais absolument pas ni quoi ni quand !! car c'est peut-être le site sur lequel je suis inscrit qui c'est fait piraté sa base de données, donc avec les meilleurs outils de protection cela ne sert pas à grand chose, mais ok il parte du principe que c'est de la faute du client !

Mon souci donc c'est que je voudrais bien retrouver l'accès à mon compte mail(accès libre), car autre petit truc bizarre c'est que j'ai bien accès à cette adresse "https://subscribe.Free.fr/accesgratuit/console/" ou je peux m'identifier avec mon identifiant Free, et le mot de passe ! mais là je ne vois pas la possibilité de débloquer ma boite mail ! Par contre j'ai le message "compte compromis" lorsque je me connecte via l'interface de "Zimbra"

Il s'agit bien de mon compte principal accès libre Free.

J'ai vu sur ce forum que ce souci est relativement courant, est-ce peut-être une volonté de Free, de virer les accès libre vieux de nombreuses années de leur serveur, car si la personne ne se manifeste pas ils peuvent virer les comptes ?

Si quelqu'un peu me dire comment récupérer l'accès à ma boite mail de mon accès libre !

Merci d'avance
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 15:28:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Mi-octobre, Free a détecté des anomalies de fonctionnement sur pas mal de comptes piratés
(envoi de spams, phishing, modification du mot de passe depuis une IP douteuse, ...) que ce soit des comptes très actifs ou dormants.

La parade dans ce cas est de désactiver ces comptes pour éviter aux serveurs de Free de se faire blacklister.
Free ne peut pas prévenir les titulaires des comptes : le pirate pourrait avoir accès aux messages et se faire passer pour le titulaire.

Ce n'est donc pas une mesure pour supprimer des comptes Wink

Regarde sur ces différents sites ce qui est indiqué concernant ton compte :
https://haveibeenpwned.com/
https://monitor.firefox.com/scan
https://ghostproject.fr/ (pour ce site, essaie aussi avec l'identifiant y compris le @ mais sans Free.fr)

En ce qui concerne Abuse, le message doit être court et bien renseigné (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause probable de la compromission : indispensable
- mesures prises éventuellement
Sans rien de plus.

(pour info : Abuse ne travaille pas le week-end)

La cause la plus courante est la réutilisation de l'identifiant et de son mot de passe (ou une version très proche)
pour s'inscrire sur un site externe qui se fait pirater.
Dans ce cas, les mesures prises sont : modification/diversification des mots de passe sur les sites externes

Voir les autres causes possibles sur la page :
http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Si rien de mieux, il faudra passer par le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie
mais depuis une connexion autre que Free, il faut disposer d'une adresse Free active (non bloquée) pour s'authentifier.

Depuis Thunderbird :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

ou depuis un logiciel spécialisé comme MesNews (pour Windows mais il y en a d'autres pour tous les OS)
http://www.mesnews.net/chargement.php

Lorsque le compte sera débloqué, si son adresse n'est plus valable,
il faudra penser à le rattacher à un compte principal actif t'appartenant
éventuellement en créant un nouveau compte "Accès gratuit" à ton adresse actuelle.
(ça évite un courrier LRAR pour changer l'adresse Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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