Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Reinitialiser mot de passe sans compte Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 12:21:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain49100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Comment faire pour réinitialiser un mot de passe d'une adresse mail créée il y a une vingtaine d’années sans compte Free ?
En cliquant sut "Mot de passe oublié", on est renvoyé vers un formulaire qui demande des informations que je ne possède pas.

Merci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 14:45:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel formulaire ?

Normalement, il ne faut que l'identifiant du compte (sans le @Free.fr)
et le code postal de l'adresse à l'époque de la création du compte.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 15:47:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain49100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Accès libre





oui, je rentre mon identifiant : alainlastor
et le code postal des 2 villes ou j'ai habité en 1 : 92160
et en 2 ou je suis actuellement : 49100
l’ai le message : Login ou code postal incorrect..

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 18:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est habituellement la réponse lorsque le compte était rattaché à un compte Freebox qui a été résilié ou déménagé ...

Est-ce que le compte est dans ce cas ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:14:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alain49100
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Angers

Forfait : Accès libre





oui, le compte a été résilié en 2003 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Donc le compte est "orphelin" et sa gestion est impossible, en particulier pour récupérer son mot de passe...

Il faut faire une demande auprès des admins de la messagerie sur le NewsGroup proxad.Free.services.messagerie
mais sans connexion Freebox il faudra utiliser un compte Free actif (pas celui en question) pour s'authentifier

depuis Thunderbird :
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-709

ou bien depuis un logiciel spécialisé comme MesNews
(sous Windows, mais il y a d'autres logiciels pour les autres OS)
http://www.mesnews.net/chargement.php

Une fois le mot de passe récupéré, il faudra rattacher ce compte à un compte principal actif t'appartenant (ou à une personne de confiance)
- soit un compte Freebox
- soit un compte "Accès gratuit" existant ou à créer à ton adresse.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Dimanche 25 Novembre 2018 21:53:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 18:15:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thimos63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : HEILLECOURT

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je suis un peu dans le même cas de figure que "alain49100".
Cela fait plus d'un an que, malencontreusement, j'ai supprimé ma messagerie ***@Free.fr.
Après vérification, l'assistance Free m'a indiqué que ledit compte e-mail est toujours actif et fonctionnel.
Malgré des fax, appels téléphoniques à l'assistance Free, pas de réponse et toujours consultation de mes mails impossible, faute de mot de passe valide.
Après avoir vu les infos sur le forum, j'ai essayé de créer un groupe sur Thunderbird, sans succès.
N'y aurait-il pas un moyen plus simple de me fournir un nouveau mot de passe afin que je puisse à nouveau consulter mas mails ?
Merci pour toute aide qui serait la bienvenue.
_________________
Thierrt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 19:13:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau topic Rolling Eyes

As-tu essayé ce site :
https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl ?

Si ça ne passe pas, il faudra aller sur le Newsgroup.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné par Thunderbird ?
Il ne faut pas "créer" un groupe, mais un compte permettant l'accès à un serveur de groupes, comme expliqué dans le lien donné plus haut.

Tu as une connexion Freebox ou bien d'un autre FAI ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 15:55:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thimos63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : HEILLECOURT

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je n'avais pas connaissance du lien que tu as noté. ça a bien fonctionné, merci.
J'ai repris ce topic car il était presque pile mon cas et ça permettait de rebondir sur le Newsgroup.
Là, je n'y ai rien compris.
Bon, pas grave, tu as résolu mon problème, très bien.
Je n'ai plus de connexion Freebox depuis que j'ai déménagé et opté pour un fournisseur avec fibre (Free pas encore déployé là où j'habite).
Encore merci pour tout.
Very Happy
_________________
Thierrt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Mars 2019 22:56:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sans connexion Freebox, c'est un peu plus difficile d'accéder aux Newsgroup proxad.Free :
il faut utiliser un compte de messagerie Free (non bloqué, bien sûr) pour s'authentifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 19:01:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thimos63
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2019
Messages : 3
Sexe :
Ville : HEILLECOURT

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Je n'ai pas eu besoin d'en passer par là grâce à votre aide des plus rapide.
Encore merci pour tout.
_________________
Thierrt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com