|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2018 11:57:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
_K_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2018 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 ans que je suis en ADSL et visiblement éligible à la fibre optique depuis le 24/09/2018 à en croire les caractéristiques de ligne dans mon espace abonné.
Orange et Bouygues Telecom se sont rapidement manifestés afin que je souscrive à leurs offres fibre mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu le fameux mail de Free proposant la migration gratuite vers la fibre ainsi que l'échange gratuit vers une Freebox Mini 4K (je suis toujours en V5 ).
Mon adresse mail et mon numéro de mobile sont bien renseignés au niveau de mes informations de contact de mon espace abonné.
J'ai souvent lu qu'il fallait attendre mais j'ai aussi constaté via d'autres posts qu'en se signalant cela accélérait le process
Qu'en est-il ?
D'avance merci pour toute réponse éclairée ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2018 12:35:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rog46
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2004 Messages : 414
Sexe :
Ville : Figeac
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Pour être pris en compte, renseigne ton profil ADUF. Un corp pourra ainsi se pencher sur ton problème. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2018 13:24:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
_K_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2018 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J'ai ajouté mon numéro de ligne FT mais je n'ai pas l'adresse MAC de la Freebox à portée de main. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2018 14:55:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5879
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'adresse MAC n'est pas indispensable, ce qui est important c'est l'identifiant en FBX ou le N° de téléphone |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Novembre 2018 16:43:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
_K_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2018 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Entendu, j'ai donc bien renseigné le numéro de téléphone |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 00:06:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ohm33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Étonnant, mon cas est très proche de celui de __K__
Fidèle client Free adsl depuis 2003, je désespère de voir la fibre (Free) arriver chez moi, alors que la rue est fibrée et que je suis éligible depuis plusieurs mois. Y a t'il quelque chose à faire pour inciter Free à agir ?
Étonnamment en regardant ce soir les caractéristiques de ma ligne dans l'interface de gestion Free, je vois apparaitre une ligne Fibre associée a mon compte dont je découvre l'existence !!!
J'envisage sérieusement de passer chez un autre fournisseur pour revenir dans 12mois (ou pas), et tant pis pour la V7, et tant mieux pour les économies dont seuls les clients volatiles de Free profitent en dépit des clients "fidèles".
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils sûrement avisés |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 06:44:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ohm33 a écrit: |
Qu'en pensez vous ? |
Bonjour
Moi j'attendrais mardi c'est la sortie de (des) nouvelle (s) Freebox.
Ton choix sera plus pertinent ... |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 08:29:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Antho631
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2008 Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ohm33 a écrit: | Bonsoir,
Étonnant, mon cas est très proche de celui de __K__
Fidèle client Free adsl depuis 2003, je désespère de voir la fibre (Free) arriver chez moi, alors que la rue est fibrée et que je suis éligible depuis plusieurs mois. Y a t'il quelque chose à faire pour inciter Free à agir ?
Étonnamment en regardant ce soir les caractéristiques de ma ligne dans l'interface de gestion Free, je vois apparaitre une ligne Fibre associée a mon compte dont je découvre l'existence !!!
J'envisage sérieusement de passer chez un autre fournisseur pour revenir dans 12mois (ou pas), et tant pis pour la V7, et tant mieux pour les économies dont seuls les clients volatiles de Free profitent en dépit des clients "fidèles".
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos conseils sûrement avisés |
Je suis dans le même cas que toi, personne ne prend en charge mon dossier... et tout comme toi, si rien ne bouge je pense changer de fournisseur. As-tu reçu le mail comme quoi tu allais être éligible et être contacté ?
Voir mon sujet ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283538&highlight= |
|
Dernière édition par Antho631 le Dimanche 2 Décembre 2018 08:33:49; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 10:00:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Lorsqu'une ligne "Fibre optique" apparaît dans l'interface de gestion, c'est que Free ne devrait pas tarder à contacter l'utilisateur.
Bien vérifier les moyens de contacts :
mail, téléphone fixe, mobile, sans blocage ou filtre de N° appelant (anonyme ...) ou SMS. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 12:44:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
_K_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2018 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tous mes moyens de contact sont bien renseignés et aucun blocage n'est actif |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 16:35:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ohm33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Antho631 a écrit: |
Je suis dans le même cas que toi, personne ne prend en charge mon dossier... et tout comme toi, si rien ne bouge je pense changer de fournisseur. As-tu reçu le mail comme quoi tu allais être éligible et être contacté ?
Voir mon sujet ici : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283538&highlight= |
Non, aucun contact, dans le doute je viens de verifier mon dossier de spam, mais rien.
Esperons que Free ne se concentre pas que sur l'acquisition de nouveaux clients a coup de reduc, mais sache aussi faire attention aux anciens sans reduc;-) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 16:37:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ohm33
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Déc 2018 Messages : 4
Sexe :
Ville : Bordeaux
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Lorsqu'une ligne "Fibre optique" apparaît dans l'interface de gestion, c'est que Free ne devrait pas tarder à contacter l'utilisateur.
Bien vérifier les moyens de contacts :
mail, téléphone fixe, mobile, sans blocage ou filtre de N° appelant (anonyme ...) ou SMS. |
Ca serait effectivement une bonne nouvelle, les ados sont gourmands en bande passante .
Pas de filtre ni regle anti spam en vue, merci pour ton avis. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 17:23:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
_K_ (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Nov 2018 Messages : 21
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Ohm33 a écrit: |
Qu'en pensez vous ? |
Bonjour
Moi j'attendrais mardi c'est la sortie de (des) nouvelle (s) Freebox.
Ton choix sera plus pertinent ... |
On est quasiment en 2019 et j'ai encore de l'ADSL 8 Mb/s (même pas 1Mo/s maxi) en ville pour 29.99¤/mois donc même avec une éventuelle agrégation ADSL+4G fournie par la prochaine Freebox cela ne suffira malheureusement pas à faire oublier la fibre !
A moins que tu sous-entendes l'arrivée du 10 Gb/s... |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Décembre 2018 17:44:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
_K_ a écrit: | A moins que tu sous-entendes l'arrivée du 10 Gb/s... |
Ohhh moi je ne sous entends rien du tout, je ne suis pas dans le secret des Dieux |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Décembre 2018 15:10:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Romulus160
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juin 2005 Messages : 11
Sexe :
Ville : La Valette du Var
Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas. Fidèle freenaute depuis 2004 avec la box V4 puis actuellement V5HD depuis 2006 j'attends fébrilement ma mutation vers la fibre avec la V6 Révolution mais bien qu'éligible depuis le 05/10/2018 je n'ai aucun contact ni information sur la suite de ma demande. J'espère ne pas être laissé pour compte au profit des nouveaux clients car je souhaiterais un peu de considération pour les 14 ans de mensualités payées à Free (plus le forfait mobile). J'ai d'ailleurs posté sur ce forum mais aucune suite à ce jour.
Cordialement. |
|
|
|
|
|
|