Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
DNS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 12:58:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stef75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2004
Messages : 42
Sexe :
Ville : SAINT SYLVAIN D ANJOU

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai déménagé il y a 3 mois mais n'ai récupéré ma connexion que depuis peu ! J'étais et suis toujours chez Free!
Je viens de faire un test pour accéder à mon NAS synology depuis l'extérieur et là patatra plus rien ! Je pense que cela est du au déménagement avec changement d'IP.
Qu'en pensez-vous ? Je suis retourné sur ma console sur le site et lorsque je rentre mon nom de domaine il m'indique Le service reverse DNS n'est pas compatible avec votre ligne. ip_split
Je suis en adsl mais mon ip commence par 91. Normal ?

Que puis-je faire ?

Une autre question : quand je me connecte sur Freebox OS, mon nom de domaine est toujours là...

Je suis un peu perdu dans le coup !

Merci pour votre aide.

@ très vite j'espère

PS: si je suis en wifi à la maison et que je rentre mon nom de domaine, ça fonctionne ??!!!


Dernière édition par stef75 le Dimanche 2 Décembre 2018 13:07:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 16:15:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 100
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Demandez une IP fixe "full stack" (i.e. tous ports disponibles) via la console de gestion web de Free.

Notez toutefois que le "reverse DNS" ne fonctionne pas correctement chez Free (i.e si vous faites un nslookup sur votre IP Free, même "full stack", votre "reverse DNS" ne correspondra pas au nom déclaré dans votre configuration DNS de la box ou de l'interface de gestion, mais une adresse littérale du genre: sub-x-y-z-t.proxad.net pour l'adresse IP x.y.z.t).

Le plus simple, hors hébergement d'un serveur SMTP perso sur votre machine, est d'utiliser un des nombreux sites de DNS dynamique gratuit (ex: changeip.com) pour associer un nom de domaine littéral à votre IP fixe.


Dernière édition par morloch le Dimanche 2 Décembre 2018 16:20:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 14:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 28
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





stef75 a écrit:

Je suis en adsl mais mon ip commence par 91. Normal ?
PS: si je suis en wifi à la maison et que je rentre mon nom de domaine, ça fonctionne ??!!!

1 - oui, ce n'est pas anormal.
2 - Ton réseau local (LAN) n'a pas changé et les paramètres d'avant sont toujours bons.

3 - Même si ce n'est pas obligatoire (ça peut fonctionner), il est recommandé d'attribuer une adresse IP fixe au NAS.
4 - Ensuite, tu ne parles pas de la gestion des ports (NAT etc) : il faut la refaire sur le nouveau modem qui n'en sait rien évidemment.
5 - Enfin, le site Synology contient toutes les infos nécessaires et si tu cales, leur SAV répond dans les 24 heures (il faut t'inscrire pour poser tes questions).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com