Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Etape 2 depuis 3 semaines - information chaotique de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 21:48:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MathieuW
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Villejuif

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je vais essayer d'aller à l'essentiel.

Je suis abonné Free depuis plus de 10ans et je suis passé à la fibre il y a 6 mois (très content jusqu'à récemment).

Le lundi 12 novembre je constate que ma Freebox est bloqué à l'étape 2 alors que tout fonctionne. J'ouvre un ticket et je prend un RDV avec un technicien pour le mercredi 14 novembre.
Je pose ma journée, deux techniciens passent. Ils me semblent très compétent, font les tests chez moi, dans les parties communes (sur le répartiteur) puis au NRA.
Leur diagnostique => problème sur les installations orange.

Vendredi 16/11, le 3244 m'appel pour savoir si ma ligne est réparée. Je les informe que non. Au 3244 on m'assure ne pas trouver trace du compte rendu des techniciens. Ils me demandent de prendre un autre RDV.
Le lundi 19/11 je pose une seconde journée. Le technicien passe, je lui explique la situation mais il est consciencieux et refait les mêmes tests (domiciles, parties communes et NRA).
Il tire le même diagnostique, il remplis sa fiche sur son téléphone et me montre bien qu'il indique une rupture au niveau de la fibre sur les installations oranges.

Le mardi 20/11 pas de nouvelles, j'appelle le 3244. On me dit qu'orange va réparer le mercredi 21/11 et que je dois être à mon domicile car un autre technicien Free va passer. Le RDV est pris mais personne ne viendra (3ième journée posée).

Le jeudi 22/11 j'appelle le 3244, on me dit que je dois prendre un RDV téléphonique (OUF) avec le service fibre. Le RDV est prit, mais personne ne m'appellera...

Le vendredi 23/11 j'appelle le 3244, on me dit que je dois prendre un RDV... la je m'énerve et je refuse d'accepter sans qu'on m'explique clairement ce que le technicien fera chez moi. Finalement, même s je n'ai pas eu de réponse, au bout de 45min j'accepte par peur que si je refuse mon dossier soit bloqué.

Le lundi 26/11 (4ième journée posée), j'ai un coup de téléphone d'un technicien Free, très gentil, qui m'explique que cela ne sert à rien qu'il passe car le problème vient de chez orange... Il est mécontent (comme moi) du 3244 qu'il accuse d'envoyer des techniciens pour rien chez les clients (je ne peux qu'être d'accord)...

Depuis j'ai appelé plusieurs fois le 3244 (tout les 2 jours) et je n'arrive plus à obtenir aucune information.

J'indique à chaque fois comprendre que le problème ne vient pas de chez eux, je souhaite juste au MINIMUM être informé (Orange prévoit-il une intervention ? si oui quand ? etc.).

Avez-vous des idées ou contacts qui pourrait me renseigner ?

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com