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MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 10:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
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Bonjour,
Je suis fibré depuis plus d'1 an.
et je n'ai jamais eu de soucis.
mais depuis quelques semaines (4-5 environs) je ne cesse d'avoir des freeze de la réception TV.
ca se bloque pendant quelques secondes, voir 1 minute entière.

Ca devient de + en + pénible.

Quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait être ?
si c'est général ou juste ma box qui commence à souffrir ?

sans compter que le wifi ne cesse de tomber.
je suis souvent obligé de redémarrer la box pour rétablir le wifi, j'ai meme essayer de changer de canal mais rien n'y fait
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MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 16:00:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Si il y a aussi un souci ave le wifi, c'est peut-être le Freeplug qui "fatigue"
A tout hasard, si tu as des Freeplugs, essaie en les inversant.
Ou mieux : avec un autre Freeplug pour remplacer chacun des tiens à tour de rôle.

Si rien de mieux, vérifie en regardant en même temps la TV et le même flux en multiposte depuis un PC relié par câble au Server, par exemple avec Adsl-TV ou VLC

Si sur le PC, il y a les mêmes Freezes que sur la TV, c'est le flux qui est parasité
Si c'est OK sur le PC, il faudra chercher du côté de la liaison entre les 2 boîtiers, d'une des alimentations, du Player ou de la liaison avec la TV
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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Dernière édition par abel99 le Mercredi 5 Décembre 2018 16:01:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 5 Décembre 2018 21:35:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeph2
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hunter001 a écrit:
Bonjour,
Je suis fibré depuis plus d'1 an.
et je n'ai jamais eu de soucis.
mais depuis quelques semaines (4-5 environs) je ne cesse d'avoir des freeze de la réception TV.
ca se bloque pendant quelques secondes, voir 1 minute entière.


Ca devient de + en + pénible.

Quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait être ?
si c'est général ou juste ma box qui commence à souffrir ?
...

J'ai eu ce genre de problème il y a quelques semaines.
Un appel au 3244 a résolu le truc.
Ils voient ce que vous voyez à la télé.
"C'est un problème connu" m'a-t-on assuré.
"Laissez la box branchée et sous 48h, ça sera réparé".
Il y a eu deux ou trois redémarrages "sauvages" et,
effectivement, 24h après, ça remarchait bien.
Et le ticket d'incident a été refermé 8 jours après.

A+
_________________
Freenaute depuis le 15/07/04. FTTH le 17/11/20. PC Dual boot Ubuntu 22.04.3/w10
Ethernet : down 90Mo/s | wifi.n: 15 à 30Mb/s max, 15ms min
PC >< ethernet 17m ou wifi.n >< fbx mini 4k Server&Player (& tv) >< fibre >< NRO 93073TRE
FreeMobile 0¤ ok le 01/02/12. Smile
web + tv + fixe + mobile = ok = 30¤/mois. Merci Free ! Merci XN, sans toi, on serait encore des pιgeons
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MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
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abel99 a écrit:
Si il y a aussi un souci ave le wifi, c'est peut-être le Freeplug qui "fatigue"
A tout hasard, si tu as des Freeplugs, essaie en les inversant.
Ou mieux : avec un autre Freeplug pour remplacer chacun des tiens à tour de rôle.

Si rien de mieux, vérifie en regardant en même temps la TV et le même flux en multiposte depuis un PC relié par câble au Server, par exemple avec Adsl-TV ou VLC

Si sur le PC, il y a les mêmes Freezes que sur la TV, c'est le flux qui est parasité
Si c'est OK sur le PC, il faudra chercher du côté de la liaison entre les 2 boîtiers, d'une des alimentations, du Player ou de la liaison avec la TV


Je ne comprend pas trop le lien entre le wifi et le freeplug ?
de plus pour le CPL j'ai mes propres boitiers Netgear depuis plusieurs années.

Cela dit, je testerais l'inversion des freeplug
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MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:40:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
(Auteur du topic)

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zeph2 a écrit:

J'ai eu ce genre de problème il y a quelques semaines.
Un appel au 3244 a résolu le truc.
Ils voient ce que vous voyez à la télé.
"C'est un problème connu" m'a-t-on assuré.
"Laissez la box branchée et sous 48h, ça sera réparé".
Il y a eu deux ou trois redémarrages "sauvages" et,
effectivement, 24h après, ça remarchait bien.
Et le ticket d'incident a été refermé 8 jours après.

A+



Ok c bon a savoir, je les appelerais si l'inversion de Free plug ne marche pas
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MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 18:23:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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hunter001 a écrit:
Je ne comprend pas trop le lien entre le wifi et le freeplug ?
de plus pour le CPL j'ai mes propres boitiers Netgear depuis plusieurs années.

Cela dit, je testerais l'inversion des freeplug

Lorsqu'une alimentation (le Freeplug dans ton cas) est HS, elle peut ne pas fournir assez de puissance pour que tous les services fonctionnent correctement.

A l'époque, sur les V5, c'est la téléphonie qui était impactée la première car la plus gourmande.
_________________
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

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MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 15:48:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hunter001
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abel99 a écrit:
hunter001 a écrit:
Je ne comprend pas trop le lien entre le wifi et le freeplug ?
de plus pour le CPL j'ai mes propres boitiers Netgear depuis plusieurs années.

Cela dit, je testerais l'inversion des freeplug

Lorsqu'une alimentation (le Freeplug dans ton cas) est HS, elle peut ne pas fournir assez de puissance pour que tous les services fonctionnent correctement.

A l'époque, sur les V5, c'est la téléphonie qui était impactée la première car la plus gourmande.


Ah oué j'avais pas pensé a ca !

Je suis passé a mes propres boitiers CPL car justement les freeplug merdaient.
je peux faire quoi pur les faire remplacer ?
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