Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Niveau du son des différentes chaines
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 18:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Cela fait un mois que je suis passé à la fibre et je peux enfin profiter de la TV.

Par contre, je constate un niveau de son différent selon la chaîne regardée.

J'ai mis au maximum le son du FreePlayer et je joue avec le niveau de son de la TV.

Y-a-t il un paramétrage quelque part pour avoir un son de même niveau sur l'ensemble des chaines ?

Merci de vos retours.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 15:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Malheureusement, non, il n'y a pas de solution au niveau des réglages de la box.

C'est pourtant une obligation des chaînes, qui a été renforcée il y a quelques années par le CSA (*) suite aux plaintes sur les excès de la compression dynamique du son lors des pages de publicité: les chaînes étaient censées (en plus de limiter la variation du volume entre programmes et pubs) se mettre toutes au même niveau, et cela à fonctionné pendant une paire d'années, avant de repartir en sucette...

Ceci dit, Free est peut-être aussi en tort sur le réglage de ses propres flux TV...

Une plainte au CSA aurait peut-être une chance d'aboutir à une amélioration...



(*) Citation extraite de la FAQ du CSA:
Citation:
Ainsi, depuis la mi-décembre 2011, une baisse et un alignement généralisé de l'intensité sonore moyenne des chaînes permet aux téléspectateurs de passer de l'une à l'autre sans subir d'importantes différences
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:48:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci du retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 12:55:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DAY
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mar 2009
Messages : 62
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

rien à voir avec le passage en FO, perso, j'avais le même problème en ADSL avant de passer en FO récemment, j'espérais secrètement que le problème ne se poserait plus en FO mais idem Sad

Par contre, je pense que Free y est pour quelque chose, en effet, le problème ne se pose pas en passant par le tuner TNT de la TV Question
En revanche tous les tests de réglages du son que j'ai pu faire sur ma Freebox révolution y compris en passant par le tuner TNT de la Freebox (je me l'explique encore moins dans ce cas), donne le même résultat et c'est particulièrement Embarassé quand on zappe, soit ça hurle, soit on entend rien, condamné à jouer avec la zappette en permanence Evil or Very Mad

Si un CORP pouvait nous expliquer le pourquoi du comment Idea , ce serait top surtout s'il y a une solution.

PS : je n'ai pas souvenir que l'écart de son constaté en ce moment existait en début d'année, je me demande si le coupable ne serait pas une MàJ du player au printemps ??

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com