|
Posté le: Mardi 4 Décembre 2018 10:09:20
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moumoutte35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après plusieurs interventions de technicien à la maison, des soucis de routes optiques, des câbles entre le NRO et chez moi qui ne fonctionnent plus, j'ai enfin un signal de Fibre optique qui arrive au niveau de ma Freebox (lien up avec une atténuation chiffrée et détectée par la Freebox). Malheureusement, la Freebox ne s'authentifie pas sur le SI de Free, elle est bloquée à l'étape 6. (L'authentification se fait bien en ADSL).
De ce que j'ai compris la route optique doit encore être validée par orange puisque rien n'avait déclarée auparavant. malgré que l'occupant d'avant été bien fibré mais aucune route n'a été retrouvé ni chez Free , ni chez Orange.
Les techniciens Free sont donc partie de chez moi avec une box qui ne fonctionne pas (Je ne remets pas en cause les techniciens , ils ont vraiment été super et ont passé près de 3h sur mon cas), et j'ai l'air d'une poule avec un couteau je ne sais pas quoi faire. Est-ce que la validation de la route optique par Orange est nécessaire avant l'ouverture de ma ligne de manière effective ? Je ne peux vraiment pas profité de la ligne dès maintenant , sachant que le signal arrive bien chez moi ? Je suis un peu perdu je ne sais pas trop où en est vraiment mon dossier et ça fait un moment que ça tourne cette histoire...
Merci d'avance pour vos réponses... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 6 Décembre 2018 11:05:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
moumoutte35 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Nov 2018 Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
La route optique a été changé, mais Free a été réactif, et je suis tombé sur des techniciens consciencieux à chaque fois, j'ai vraiment eu de la chance je pense car le cas était pas simple.
Bref, j'ai l'air fibré, espèrons que la ligne soit stable, mais en tout cas, ça fonctionne. |
|
|
|
|
|
|