Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Signal Fibre présent mais Freebox bloquée à l'étape 6
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 10:09:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moumoutte35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Après plusieurs interventions de technicien à la maison, des soucis de routes optiques, des câbles entre le NRO et chez moi qui ne fonctionnent plus, j'ai enfin un signal de Fibre optique qui arrive au niveau de ma Freebox (lien up avec une atténuation chiffrée et détectée par la Freebox). Malheureusement, la Freebox ne s'authentifie pas sur le SI de Free, elle est bloquée à l'étape 6. (L'authentification se fait bien en ADSL).

De ce que j'ai compris la route optique doit encore être validée par orange puisque rien n'avait déclarée auparavant. malgré que l'occupant d'avant été bien fibré mais aucune route n'a été retrouvé ni chez Free , ni chez Orange.

Les techniciens Free sont donc partie de chez moi avec une box qui ne fonctionne pas (Je ne remets pas en cause les techniciens , ils ont vraiment été super et ont passé près de 3h sur mon cas), et j'ai l'air d'une poule avec un couteau je ne sais pas quoi faire. Est-ce que la validation de la route optique par Orange est nécessaire avant l'ouverture de ma ligne de manière effective ? Je ne peux vraiment pas profité de la ligne dès maintenant , sachant que le signal arrive bien chez moi ? Je suis un peu perdu je ne sais pas trop où en est vraiment mon dossier et ça fait un moment que ça tourne cette histoire...


Merci d'avance pour vos réponses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 11:05:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moumoutte35
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2018
Messages : 3
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

La route optique a été changé, mais Free a été réactif, et je suis tombé sur des techniciens consciencieux à chaque fois, j'ai vraiment eu de la chance je pense car le cas était pas simple.

Bref, j'ai l'air fibré, espèrons que la ligne soit stable, mais en tout cas, ça fonctionne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com