Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
(V6) VDSL2: soucis d'accès aux sites depuis le 4 décembre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 00:13:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tékâté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bruay Sur L Escaut

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Problème sur BYT59 depuis hier (testé chez mon voisin, sur le même NRA, chez Free aussi). Pas de problèmes pour jouer à wow et discuter sur discord, mais pour naviguer sur internet, il faut attendre très longtemps, parfois un "délai dépassé, relancer la page, etc...

Ca n'impacte néanmoins pas toutes les pages internet.
Ca impacte (par exemple) yahoo, facebook, google, youtube. 80% du temps ça fonctionne normalement, mais aléatoirement je me tape un délai d'attente dépassé, ou alors un chargement très lent.

VDSL2 40/7. box rebootée et MAJ, mon voisin qui a le même problème est lui en ADSL2.

autes retours sur : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=618267#618267

Citation:
Edit :
Selon moi, le problème viendrait entre le routeur 194.149.166.54 et les routeurs suivants, un pathping me sort 100% des pertes de paquets après ce routeur de manière aléatoire.

Saut RTT Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
0 xxxxx [192.168.x.x]
0/ 100 = 0% |
1 0ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% Freebox [192.168.x.x]
0/ 100 = 0% |
2 4ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% byt59-1-78-196-156-254.fbx.proxad.net [78.196.156.254]
0/ 100 = 0% |
3 5ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 213.228.12.190
0/ 100 = 0% |
4 8ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% p11-crs16-1-be1122.intf.rouuters.proxad.net [194.149.163.145]
0/ 100 = 0% |
5 9ms 0/ 100 = 0% 0/ 100 = 0% 194.149.166.54
100/ 100 =100% |
6 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% be100-102.gsw-1-a9.fr.eu [213.186.32.237]
0/ 100 = 0% |
7 --- 100/ 100 =100% 0/ 100 = 0% be102.gra-g1-nc5.fr.eu [91.121.215.176]



Selon la base RIPE, ce pool d'IP (194.149.160.0 - 194.149.191.255) appartient à proxad (donc Free):

% Abuse contact for '194.149.160.0 - 194.149.191.255' is 'abuse@proxad.net'

inetnum: 194.149.160.0 - 194.149.191.255
org: ORG-TT1-RIPE
netname: FR-NONE-960116
country: FR
admin-c: ACP23-RIPE
tech-c: TCP8-RIPE
status: ALLOCATED PA
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: MNT-TISCALIFR
mnt-lower: PROXAD-MNT
mnt-lower: MNT-TISCALIFR
mnt-routes: MNT-TISCALIFR
mnt-routes: PROXAD-MNT
created: 2002-04-23T10:58:23Z
last-modified: 2018-02-14T01:52:21Z
source: RIPE Filtered

organisation: ORG-TT1-RIPE
org-name: ONLINE S.A.S.
org-type: LIR
address: 8, rue de la Ville L'eveque
address: 75008
address: Paris
address: FRANCE
phone: +33173502000
fax-no: +33173502001
admin-c: ACP23-RIPE
admin-c: TCP8-RIPE
mnt-ref: MNT-TISCALIFR
mnt-ref: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: RIPE-NCC-HM-MNT
mnt-by: MNT-TISCALIFR
abuse-c: ACP23-RIPE
created: 2004-04-17T11:23:07Z
last-modified: 2018-02-14T01:52:25Z
source: RIPE Filtered

role: Administrative Contact for ProXad
address: Free SAS / ProXad
address: 8, rue de la Ville L'Eveque
address: 75008 Paris
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 92 25 69
remarks: trouble: Information: http://www.proxad.net/
remarks: trouble: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
admin-c: APfP1-RIPE
tech-c: TPfP1-RIPE
nic-hdl: ACP23-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
abuse-mailbox: abuse@proxad.net
created: 2002-06-26T12:46:56Z
last-modified: 2013-08-01T12:16:00Z
source: RIPE Filtered

role: Technical Contact for ProXad
address: Free SAS / ProXad
address: 8, rue de la Ville L'Eveque
address: 75008 Paris
phone: +33 1 73 50 20 00
fax-no: +33 1 73 92 25 69
remarks: trouble: Information: http://www.proxad.net/
remarks: trouble: Spam/Abuse requests: mailto:abuse@proxad.net
admin-c: APfP1-RIPE
tech-c: TPfP1-RIPE
nic-hdl: TCP8-RIPE
mnt-by: PROXAD-MNT
created: 2002-06-26T12:29:10Z
last-modified: 2011-06-14T09:03:07Z
source: RIPE Filtered
abuse-mailbox: abuse@proxad.net

% Information related to '194.149.160.0/19AS12322'

route: 194.149.160.0/19
descr: Free SAS
origin: AS12322
mnt-by: PROXAD-MNT
created: 2013-08-05T10:43:23Z
last-modified: 2013-08-05T10:43:23Z
source: RIPE

% This query was served by the RIPE Database Query Service version 1.92.6 (ANGUS)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 00:43:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RemiW
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2010
Messages : 13
Sexe :
Ville : Nieurlet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Même problème ici depuis mardi matin, je suis aussi dans le Nord, relié au NRA NT959.

Tout pareil, je peux accéder à certains sites sans soucis, aucun problème avec Twitter par exemple, alors que je ne peux pas accéder à un site comme vakarm.net, j'obtiens aussi un message "délai dépassé", je dirais que j'obtiens ce message sur les 3/4 des sites que j'essaye de visiter, j'ai aussi beaucoup de mal à accéder à Free.fr, il fonctionne de temps en temps, comme reddit, très aléatoire . J'ai du passé par un VPN pour pouvoir retrouver une navigation normal. Mon débit n'a pas bougé non plus.

J'ai essayé de désactiver l'IPv6, passer en wifi, ethernet, changer les DNS, rebooter la Freebox... rien n'y fait.

J'ai l'habitude de jeter un oeil sur mafreebox.Free.fr, rien d'anormal, pas plus d'erreurs que d'habitude.

J'ai déjà eu ce problème à deux ou trois reprises ces derniers semaines, beaucoup de sites inaccessibles alors que d'autres fonctionnaient très bien, en général après une petite demi heure, tout était réglé, cette fois ça commence à faire long.

Après un contact avec "Assistance Freebox" sur Twitter cet après-midi, on m'a répondu qu'il n'y avait aucune anomalie sur ma ligne.

(Je viens de réaliser que je ne peux pas accéder non plus à aduf.org sans VPN..)


Dernière édition par RemiW le Jeudi 6 Décembre 2018 01:03:14; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 07:13:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : neuve chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,idem pour moi depuis mardi en adsl sur neuve chapelle dans le pas de calais .
page très lente a charger voire site inaccessible sur ordi et smartphone .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grinceur
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Jan 2007
Messages : 17
Sexe :
Ville : Roubaix

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
même soucis sur PIL59 depuis le 4/12 au soir.
Je suis avec la v5 et à ceci s'ajoute que le boîtier HD est inutilisable (blocage avec un soucis de connexion au serveur)
(même problème pour une autre Freebox sur le même répartiteur à la même date)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 09:50:21 NRA : FON59 (Wavrin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1977 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dler
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : LILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour,
meme soucis pour moi depuis mardi (jour du lancement des nouvelles box...tient tient )
je suis sur le nra fon59 et j'ai soucis d'accès sur differentes url.
je precise que je suis sur de l'adsl et pas du vdsl.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 10:06:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dom59553
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2015
Messages : 59
Sexe :
Ville : CUINCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même soucis à DOUAI (DOU59) en FIBRE.

Cela serait bien d'avoir une information.

Cordialement



Dernière édition par dom59553 le Jeudi 6 Décembre 2018 10:12:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 11:51:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tékâté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bruay Sur L Escaut

Forfait : Freebox Optique





Code:
Saut RTT    Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
  0                                           xxxx [192.168.xx.xx]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  Freebox [192.168.xx.xx]
                                0/ 100 =  0%   |
  2    4ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  byt59-1-78-196-156-254.fbx.proxad.net [78.196.156.254]
                                0/ 100 =  0%   |
  3    5ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  213.228.12.190
                                0/ 100 =  0%   |
  4    8ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  p11-crs16-1-be1122.intf.rouuters.proxad.net [194.149.163.145]
                                0/ 100 =  0%   |
  5    8ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  194.149.166.38
                              100/ 100 =100%   |
  6  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  52.95.218.164
                                0/ 100 =  0%   |
  7  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  52.93.16.38
                                0/ 100 =  0%   |
  8  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  52.93.16.51
                                0/ 100 =  0%   |
  9  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  52.46.93.217
                                0/ 100 =  0%   |
 10  ---     100/ 100 =100%     0/ 100 =  0%  176.32.124.79

Itinéraire déterminé.


Toujours la même chose, les noeuds après 194.149.1xx.xx (194.149.166.38 cette fois ci) ont des pertes de paquets.


Dernière édition par Tékâté le Jeudi 6 Décembre 2018 12:42:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 16:45:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
metalhys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2005
Messages : 80
Sexe :
Ville : Liévin

Forfait : Non abonné à Free





Même soucis sur lievin en fibre depuis mardi matin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 17:28:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nika
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Déc 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : halluin

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour
Problème sur toute les connexions aux cites yahoo, facebook, google, youtube. 80% du temps ça fonctionne normalement, mais aléatoirement sa met un délai d'attente dépassé, ou alors un chargement très lent.
problèmes pour jouer à wow chargement trop long et pour naviguer sur internet, il faut attendre très longtemps, parfois un "délai dépassé, relancer la page, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 18:21:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heisenberg599
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Idem sur fibre à valenciennes. Que se passe t'il?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 18:40:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ludo59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Déc 2005
Messages : 60
Sexe :
Ville : neuve chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





apparemment le problème est généraliser dans le nord pas de calais voir ici : https://downdetector.fr/statut/Free/carte/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 19:10:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un routeur intermédiaire n'a pas obligation de répondre au ping.
Si je teste en IPV6, le premier routeur est généralement aux abonnés absents mais aucun souci sur la connexion.
En IPV4, c'est moins net, mais il y a quand même un routeur qui ne répond pas de temps en temps et comme par hasard il a pour adresse 194.149.165.209
Il a probablement autre chose à faire que de répondre au ping Wink

Ce qui pose un problème c'est quand la latence subit une brusque augmentation entre 2 routeurs et se répercute sur les routeurs suivant jusqu'à l'adresse testée.

Il faut chercher l'erreur ailleurs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 20:12:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tékâté
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2013
Messages : 10
Sexe :
Ville : Bruay Sur L Escaut

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Un routeur intermédiaire n'a pas obligation de répondre au ping.
Si je teste en IPV6, le premier routeur est généralement aux abonnés absents mais aucun souci sur la connexion.
En IPV4, c'est moins net, mais il y a quand même un routeur qui ne répond pas de temps en temps et comme par hasard il a pour adresse 194.149.165.209
Il a probablement autre chose à faire que de répondre au ping Wink

Ce qui pose un problème c'est quand la latence subit une brusque augmentation entre 2 routeurs et se répercute sur les routeurs suivant jusqu'à l'adresse testée.

Il faut chercher l'erreur ailleurs.


Mon analyse est loin d'être exacte, je ne suis pas un expert. Mais ce topic a juste pour but de remonter l'information "problème" aux tech du FAI via un corp. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 20:16:43 NRA : HAU59 (Haubourdin) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3585 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
samka
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2008
Messages : 12
Sexe :
Ville : Englos

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème ici

Freebox 0007CBC85FD3 / v5
Abonnement Freebox Dégroupage Total
NRA HAU59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 21:15:40 NRA : BOI59 (Lille) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3007 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aly
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2008
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour
Idem depuis mardi 4 décembre sur BOI59 en V5
Problème de lenteur, délai dépassé...
Et Freebox hd qui ne se connecte pas, fige sur rock'nroll
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com