Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Villeurbanne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 12 Avril 2018 16:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ansari
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2018
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Des personnes sur rue Raspail qui ont la fibre ? comment est votre débit sur Netflix/Youtube ? (en connexion ethernet) Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Avril 2018 16:26:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





J'ai une bonne nouvelle je pense savoir ou est le NRO de Free rue Leon Blum depuis pres de 6 mois je vois des fourgons ERT technologies stationner tous les jours au niveau du 13
et aujourd'hui le local ou il travail était entre ouvert j'ai pu apercevoir ca ressemble a dess photos de nro entend comme une ventilation sur la porte c'était marque villeurbanne ftth leon Blum. je vais essayer de me faire confirmer ca par un ouvriers des que je peux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 03:25:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilhemlyon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





bobbydigital a écrit:
J'ai une bonne nouvelle je pense savoir ou est le NRO de Free rue Leon Blum depuis pres de 6 mois je vois des fourgons ERT technologies stationner tous les jours au niveau du 13
et aujourd'hui le local ou il travail était entre ouvert j'ai pu apercevoir ca ressemble a dess photos de nro entend comme une ventilation sur la porte c'était marque villeurbanne ftth leon Blum. je vais essayer de me faire confirmer ca par un ouvriers des que je peux


Salut ! Du nouveau sur ce NRO et quant au déploiement de la fibre dans le quartier ?
La V7 arrivé bientôt (enfin on espère). Donc je reviendrais bien chez Free si ils ont une offre intéressante à la sortie de cette (ces ?) nouvelle box.


Dernière édition par guilhemlyon le Jeudi 4 Octobre 2018 03:40:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Octobre 2018 10:48:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La carte de déploiement de Free indique "En cours"
mais comme elle a souvent du retard par rapport à l'éligibilité d'une adresse,
il vaut mieux tester son adresse ici :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

C'est habituellement ce site qui donne la réponse le premier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 14:51:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilhemlyon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Merci Abel. Je teste mon adresse de temps en temps sur le site de Free.
Mais mon impatience me fait m'intéresser à tout travaux qui pourrait révéler un avancement du déploiement.

Et il y a peut-être du nouveau !
Ces derniers jours de gros rouleaux d'un câble à gaine jaune sont apparus à l'Est de la place Grandclément. Serait-ce de la fibre ? Pour Free ?


Dernière édition par guilhemlyon le Samedi 8 Décembre 2018 23:45:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 21:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bobbydigital
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2013
Messages : 16
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Optique





grosse news la fibre Free installer dans mon immeuble la semaine dernière au 23 leon blum . Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2019 01:18:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilhemlyon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





bobbydigital a écrit:
grosse news la fibre Free installer dans mon immeuble la semaine dernière au 23 leon blum . Very Happy Very Happy Very Happy


Ah ! Excellente nouvelle ! Merci de nous tenir au courant voisin. Ça fait depuis 2006 que Free a annoncé son projet de déploiement de la fibre. 13 ans plus tard... 😆

Bon vu que le NRO est au 13 d'après tes observations, ils ont déjà couvert 10 numéros ! Je serais vraiment intéressé qu'on m'explique les problèmes qu'ils rencontrent pour être aussi lents.

Au moins ça avance. Peut-étre qu'étant au Nord de la rue Poizat, je pourrais en profiter d'ici fin 2019. C'est un peu optimiste. Mais il faut savoir rêver. 😆
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 19:13:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si cela évolue à l est de la place Grandclement ,malheureusement toujours rien au sud !!

Il y plus d un an j avais annoncé le NRO blu 69 mais j ai bien peur que ce ne sera pas celui ci qui desservira la rue de la poste...
Dégoûté!
Et ce n est pas la médiocre qualite d image de la delta qui va me consoler!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 12:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Enfin!!! Après 11 années d'attente j'ai enfin reçu le lien pour un rendez-vous pour installer la fibre optique !!!
Un ami qui habite rue Louis Bernex rue perpendiculaire à la rue Léon-Blum à lui aussi reçu son lien pour un rendez-vous !!
Je vais enfin connaitre les joies de la vitre et avec la delta ça va dépoter.
Dommage que j ai toujours un problème de qualite d image avec le Devialet .mais j espere que cela sera prochainement corrige.
En attendant je me pose des questions sur l installation de la fibre est ce que cela se fait en apparent dans l appartelent ou est ce qu il passe dans le foureau du cuivre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 12:36:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





daouid a écrit:

En attendant je me pose des questions sur l installation de la fibre est ce que cela se fait en apparent dans l appartelent ou est ce qu il passe dans le foureau du cuivre ?


Bonjour

Si tu laisses en place la première prise qui arrive dans le logement pour ne pas supprimer l'accès cuivre qui peut encore servir quelques jours en cas de non fonctionnement de la fibre optique, ensuite dans ton logement tu fais comme cela te convient.

Tu choisis l'emplacement de la prise optique, l'endroit idéal pour toi et le technicien tirera la fibre avec les moyens du bord jusqu'à l'endroit choisi.

Si la fibre arrive à passer dans la goulotte cuivre dans l'appartement, il testera , sinon ce sera apparent , le long des plinthes,.

Mais surtout - et les techniciens ont des consignes strictes sur ce point - ne pas supprimer l'accès téléphonique, on ne remplace pas un accès existant pour en mettre un autre..

Des pistes , idées pour l'arrivée de la fibre chez toi

https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 14:02:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider pour toutes ces précisions
Ma prise téléphonique actuelle arrive dans une boite qui est encastrée dans le mur en béton.Pour la fibre les techs vont coller à cote une autre boite sur le mur puisque je pense qu ils ne vont pas faire de saillie dans le mur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 14:14:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ahh oui, pour la prise à coté .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 3 Mai 2019 19:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
daouid
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2005
Messages : 140
Sexe :
Ville : VILLEURBANNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





l'installation c'est très bien déroulé.
j'avais peur que la fibre ne passe pas dans le fourreau du cuivre mais ce fut une formalité !
le plus long pour le technicien c'est d'avoir "la route" pour ma création de ligne.

Ma patience à été récompensée 11 ans que j’attendais la fibre et bien cela dépote !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Mai 2019 22:04:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
guilhemlyon
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2010
Messages : 16
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Non abonné à Free





Miracle !

Suite au sondage d'Univers Freebox demandant si on est éligible à la fibre de Free, je suis allé vérifier, désabusé.

Mais j'avais tort. Mon immeuble et toute la rue Poizat (perpendiculaire à Léon Blum au Nord et qui rejoint Général Leclerc au Sud à Gare de Villeurbanne) est éligible !

Je n'ai testé que quelque adresses. Mais les plus petits et les plus grands numéros de la rue sont ok. Donc je suppose que toute la rue est éligible, hormis les pavillons j'imagine.

Je ne sais pas encore si je vais m'abonner cependant.
Seule la Mini 4K est abordable pendant un an. Y a t-il parfois des ventes orivées pour des offres fibres ou seulement pour l'adsl ?

Qu'en est-il des lenteurs historiques sur certains sites (Youtube, Twitch..?)

Capture d'écran du miracle :
http://i.imgur.com/M9LDl0E.jpg

J'espère que nos voisins du Sud-Ouest de Grandclément y auront droit rapidement (rue de la Poste...).

D'autres sont-ils nouvellement éligibles ?


Dernière édition par guilhemlyon le Lundi 6 Mai 2019 11:29:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Mai 2019 11:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Salut a tous!

Je suis au 268 cours Emile Zola, le boitier Free est bien présent dans mon garage, les cables bien tirés, il ne reste plus qu'a brancher, mais malheureusement toujours non éligible a la fibre..Combien de temps faut-il attendre ? Sachant que le boitier a été installé il y a 2/3 mois..Ils nous ont oublié?Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 60 sur 61  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60, 61  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com