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[Résolu] Fibre Optique > Installation mais aucun signal
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Mardi 20 Novembre 2018 23:00:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Bonjour à tous,

Ce mercredi 7 Novembre, un technicien est passé à mon domicile afin d’effectuer l’installation de la fibre.
L'installation a durée environ 1h15.
Il m’indique qu’il n’y a pas de signal mais que le laser est ok et que je dois patientez 24h à 48h afin que le nécessaire soit fait par Free (??). Il m’indique également l’ouverture d’un ticket auprès de Free.

Jeudi 8 Novembre, après mon travail, je constate que je n’ai toujours rien niveau fibre, je regarde sur la Freebox et aucune connectivité.

Le laser est donc absent ainsi que le signal également absent. J’appelle donc le 3244 qui m’indique qu’aucun ticket n’a été ouvert et qu’il me manque le convertisseur (qui pourtant est bien présent, seul la led vert étant allumé car alimenté, aucune led orange bien évidemment).
Le 3244 m’indique pour finir que l’assistance technique prendra contact avec moi afin de planifier le passage d’un technicien pour l’installation d’un convertisseur (que j’ai déjà…) et cela fait maintenant 2 semaine sans aucun retour…

Mes voisins qui sont chez Orange et Bouygues n’ont pas rencontrés ce désagrément et m’ont confirmé que lors du déplacement du technicien, lors de sa fin d’intervention, la fibre est censée être fonctionnel (test avec le technicien).

Je suis client Freebox depuis 2004 et j’ai patientez presque 4 ans entre l’arrivée de la fibre dans mon immeuble (2014) et le passage à la fibre Free ce Mercredi 7 Novembre.

Que dois-je faire ?
Est-ce qu’un CORP Free peut m’aider ?

D’avance, merci.
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 16:52:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Bonjour à tous,

Après plus de 2 semaines, toujours rien.. Confused
Aucune avancée sur le site suite a l'ouverture de mon ticket :


Que dois-je faire pour faire avancer la situation ?

Merci d'avance.
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MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 17:16:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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neotrez a écrit:
Bonjour à tous,

Après plus de 2 semaines, toujours rien.. Confused
Aucune avancée sur le site suite a l'ouverture de mon ticket :


Que dois-je faire pour faire avancer la situation ?

Merci d'avance.

Quelle ville?
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MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2018 01:53:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 19:05:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

Presque 1 mois après l'ouverture de mon ticket, celui-ci n'a toujours pas bouger...
Je suis extrêmement déçu de n'avoir reçu aucun retour de l’assistance malgré mes relances..

Dois-je relancer l'assistance ?
Je ne sais plus quoi faire..

Merci !
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MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 10:48:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juju111
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Bonjour,

Même situation pour moi, installation effectuée mais la LED (orange) est toujours éteinte. Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance.

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MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 15:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Bonjour,

@juju111 : Depuis combien de jours la fibre a été installée a votre domicile ? Avez-vous un état de votre ticket ouvert auprès de l'assistance ?

De mon côté, cela fait maintenant 1 mois et aucune nouvelle de mon ticket, aucun changement depuis l'ouverture de ce dernier. Sad
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MessagePosté le: Samedi 8 Décembre 2018 18:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juju111
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Bonjour,

cela fait depuis le 03/12. J'ai reçu un email de l'assistance Free confirmant l'activation de mon abonnement fibre mais que la connexion n'était pas détectée. Le statut du ticket n'a pas bougé depuis son ouverture.
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MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2018 20:50:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Toujours pas de nouvelle, aucune avancée sur le ticket.
On arrive bientôt a 2 mois sans aucune information Shocked
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cedric55
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Bonjour

2 semaines depuis le passage du technicien, ticket d'incident ouvert et depuis sans nouvelle
On doit prendre contact ...

j'ai du reprendre une box ADSL chez orange en attendant.

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Orange ne me propose pas de fibre alors que tous les autres FAI le font (et uniquement de la fibre maintenant, fini l'ofre ADSL à mon domicile)

si j'ai bien compris (je suis à st cloud, en maison individuel), je suis en FTTH ZMD AMII d'orange, donc si Free veut utiliser l'infra de orange, il faut payer ou installer qqc.
j'ai lu par ailleurs que :
"La mutualisation se fait au niveau de l'armoire de rue PMZ et il y a généralement une possibilité de louer des fibres horizontales jusqu’au NRO, ce qui permet aux opérateurs de mettre les OLT dans les NRA/NRO d'Orange (en Zone AMII Orange)."

sans comprendre l'intégralité de cette phrase, si j'extrapole dans mon cas, il faut que Free raccorde l'armoire de rue PMZ au NRO via une fibre horizontale ?
autre question : qu'est ce que le OLT ?

Merci
Cédric
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MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2018 14:38:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
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Cedric55 a écrit:

autre question : qu'est ce que le OLT ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Optical_Line_Termination
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MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 09:53:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juju111
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Bonjour à Tous,

Pour info, ma connexion Fibre a été activée le 18/12.
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MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 18:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
neotrez
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Bonjour à tous,

@juju111 : As-tu eu un quelconque mail ou retour de Free pour te dire que le nécessaire a été fait ? As-tu eu besoin de réaliser une action (reboot box par ex.) ?

De mon côté, cela maintenant 2 mois plein (8 Novembre) que la fibre a été installé et que le ticket n'a pas bougé.

J'attends la fin du mois puis si rien, je part chez Orange a contre c½ur...
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 14:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
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juju111 a écrit:
Bonjour,

Même situation pour moi, installation effectuée mais la LED (orange) est toujours éteinte. Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance.

NRO : MOU92
Ville: Puteaux


Idem, migration fibre le 10 décembre, le technicien vient me connecter au PM le 17 décembre.

Depuis j'attend toujours que Free intervienne au NRO MOU92, mon boitier ONU ne recoit aucun signal FTTH.


Ca fait déjà 1 mois.
Le 3244 est incapable de m'indiquer un délai d'intervention, ni même me préciser ce qui bloque.


Je commence a désespérer, surtout que la migration fibre était destinée à palier une ligne cuivre endommagée en septembre avec un débit altéré que Free ne veut pas réparer pour cause de débit suffisant ( passé de 13 à 8 M )
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MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 13:37:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dt13
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Bonjour,

même cas (ou foutage de...) à Marseille où depuis le 19/11 procédure de déménagement Fibre de 100m (même concentrateur d'immeuble; même copropriété) mais appartement différent donc (PTO en place, test signal OK au niveau immeuble et Freebox révolution branchée OK mais étape 2 pas de signal)

Depuis, la seule réponse (Free center, 3244) est : "Veuillez patientiez, une relance de votre ticket est en cours...."

Bref, Si Free a des problèmes avec le grand méchant Orange (ce qui m'a été dit dans mon cas car il semble que le grand méchant Orange laisse trainer exprès le raccordement niveau rue (?) ), il devrait revoir leur accord, Non ?.

Suivant le résultat de mon rdv demain mardi en Free Center, malgré mes demandes et relances, au revoir Free et bonjour le grand méchant Orange.

Chez Free depuis 2001.....mais peut être pas encore pour longtemps.....
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