Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facturation abusive et déloyale.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 16:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Free me facture 0,70 ¤ un sms hors forfait émis par leur propre service pour me prévenir que Free m'accompagne en Andorre où les sms sont majorés (voir copie d'écran de leur sms du 5/12 à 10:14).

Sauf leur propre sms, je n'ai ni émis ni reçu aucun sms durant mon séjour en Andorre.

C'est du vol pur et simple, une facturation abusive et déloyale.

À qui dois-je m'adresser pour signaler cet abus, me faire rembourser et faire en sorte que ça ne se reproduise plus.

Merci de votre aide

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 07:38:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





cela apparait sur votre facture
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 08:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cela apparait dans mon espace conso abonné Lignes & Forfaits.
Ma consommation passe de 19.99 à 20,69 (soit 0,70 ¤ supplémentaires correspondant au sms émis par Free lors de mon séjour en Andorre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 12:18:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est le N° de destination du SMS ?

Attends au moins la prochaine facture pour avoir une preuve officielle.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 16:09:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le n° de destination du SMS de Free (1664) est mon propre N°.

En attendant la prochaine facture, j'ai envoyé une lettre recommandée au service client pour demander le remboursement de la somme indue.

À ce compte, nous serons tous taxés de 0,70 ¤ chaque fois que nous nous rendons à l'étranger ?

Ce n'est pas la première fois que je suis victime de la "bonne disposition de Free" qui fait payer à ses abonnés l'émission de ses propres SMS pour les prévenir que les SMS sont hors forfait dans certains pays. Lors de mon précédent séjour à l'étranger la taxation de leur SMS figurait sur ma facture. Prélèvement direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 14:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Rien d'abusif ni de déloyal, relis le contrat que tu as signé. Free est coutumier de ce comportement qui lui rapporte beaucoup d'argent de poche, quand on imagine le nombre de clients dans ton cas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 15:58:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je ne vois pas où tu as vu que le SMS indiquant les tarifs une fois à l'étranger serait facturé Rolling Eyes

J'ai effectué plusieurs voyages à l'étranger avant le roaming en Europe ou dans des pays lointains
et les SMS pour me prévenir du tarif dans le pays ne sont jamais apparus dans les factures.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:03:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Attends au moins la prochaine facture pour avoir une preuve officielle.

Autrement dit, tu supposes qu'il s'agit d'une erreur matérielle qui sera corrigée dans la facture suivante ?
Malheureusement, ce qui nous arrive individuellement n'a pas grande valeur. Il serait judicieux d'avoir un avis officiel sur ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je ne vois pas où tu as vu que le SMS indiquant les tarifs une fois à l'étranger serait facturé Rolling Eyes

J'ai effectué plusieurs voyages à l'étranger avant le roaming en Europe ou dans des pays lointains
et les SMS pour me prévenir du tarif dans le pays ne sont jamais apparus dans les factures.


Ma facture a ce mois-ci augmenté de 0,70 ¤ suite mon voyage en Andorre où je n'ai ni envoyé ni reçu aucun SMS. À part celui de Free pour me prévenir que ces derniers seraient facturé 0,70 ¤.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cayling Gaming a écrit:
abel99 a écrit:
Attends au moins la prochaine facture pour avoir une preuve officielle.

Autrement dit, tu supposes qu'il s'agit d'une erreur matérielle qui sera corrigée dans la facture suivante ?
Malheureusement, ce qui nous arrive individuellement n'a pas grande valeur. Il serait judicieux d'avoir un avis officiel sur ce cas.


J'attends une réponse de Free à qui j'ai envoyé une lettre recommandée (simple) pour leur faire part de mon cas et leur demander le remboursement de ces 0,70 ¤ indus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:30:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





chinziadar a écrit:
abel99 a écrit:
Je ne vois pas où tu as vu que le SMS indiquant les tarifs une fois à l'étranger serait facturé Rolling Eyes

J'ai effectué plusieurs voyages à l'étranger avant le roaming en Europe ou dans des pays lointains
et les SMS pour me prévenir du tarif dans le pays ne sont jamais apparus dans les factures.


Ma facture a ce mois-ci augmenté de 0,70 ¤ suite mon voyage en Andorre où je n'ai ni envoyé ni reçu aucun SMS. À part celui de Free pour me prévenir que ces derniers seraient facturé 0,70 ¤.


Voir aussi la pièce jointe de mon premier post.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:33:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Shocked Et tu es certain.e de n'avoir pas répondu à ce SMS ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 18:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chinziadar
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Fév 2005
Messages : 491
Sexe :
Ville : Vianne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Cayling Gaming a écrit:
Shocked Et tu es certain.e de n'avoir pas répondu à ce SMS ?

Certain !

Le SMS de Free est arrivé peu après mon entrée sur le territoire d'Andorre et juste avant que je me mette en mode avion. J'ai ensuite uniquement profité du wifi de l'hôtel.

Quoi qu'il en soit, je n'ai émis ni reçu aucun SMS, autre que celui de Free, lors de mon séjour en Andorre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 23:50:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jim Fox
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2013
Messages : 532
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme Abel , j'ai effectué plusieurs voyages à l'étranger , hors Europe..

Je n'ai jamais eu le moindre c¤ de facturé qui soit dû au sms de Freemobile
_________________
5 Lignes Free Mobile , abonné du 12/01/2012.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 05:58:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





ce qui m'échappe c'est d'envoyer un recommandé (entre 4 et 5 euros) pour récupérer 70 centimes
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com