Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros bruit dans téléphone fixe - abandonné de Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 19:26:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci avec ma ligne téléphonique et l'assistance Free.
Depuis jeudi dernier, ma ligne ne fonctionne plus. Lorsque je décroche, un bruit infernal se faire entendre dans le combiné, des grésillements intenses, de la friture assourdissante. En arrière son, on entend vaguement la tonalité qui fait des bruits saccadés.
Autant vous dire qu'il est impossible de téléphoner.

Donc, avec mon portable, j'appelle Free pour leur expliquer.
Là, une conseillère très gentille me fait brancher/débrancher ma box comme d'hab' (je l'avais déjà fait). Elle me dit ne rien constater d'anormal et qu'elle va ouvrir un ticket.

Chaque jour, depuis jeudi, je décroche mon téléphone pour savoir où cela en est... Bizarrement, vendredi j'ai pu téléphoner 1 fois.
Mais aussitôt après le bruit cacophonique est revenu.

Aujourd'hui, mardi, en plein après-midi, Free me rappelle tout à coup pour faire des tests (une chance que j'étais chez moi !)...
Le test a consisté à : débrancher et rebrancher ma box (!).

Je m'exécute... La personne au téléphone commence à me dire que j'avais fait trop de manipulations sur ma ligne (!!).
Comment ??? Ne pouvant plus téléphoner depuis des jours, qu'aurais-je pu faire sur la ligne ?.
Bref, la conversation s'est drôlement envenimée et elle m'a dit comme j'avais l'accès internet d'impeccable, cela venait de mon téléphone, que je devais le changer.
Je lui ai dit que c'était impossible, elle m'a soutenu que si... On s'est raccroché au nez.

15 minutes plus tard, un monsieur de Free me rappelle, m'affirmant qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne. Je lui demande s'ils ont vérifié auprès de France Telecom, pour savoir si les câbles n'avaient pas été trifouillés ?
Il m'a dit, non ce n'est pas nécessaire, on sait qu'il n'y a rien sur votre ligne... et que ça ne servait à rien.
J'ai insisté... il m'a dit d'accord et qu'ils allaient lancé une demande auprès de France télécom. Moi, je l'ai cru.

Entre temps, de mon côté j'ai été acheter un nouveau téléphone (sait-on jamais, ils ont tellement insisté les conseillers en disant que tout provenait de mon téléphone)... donc je l'en vais dépenser 25 euros (étant pauvre, merci du cadeau !)...
Je rentre, le branche... et toujours le même problème : Bruit infernal dans le combiné.

Je check mes mails et je découvre que Free a clôturé le ticket incident. Comme ça. Aussi simplement et basiquement Sad

Voici le message reçu :

"Cher Freenaute,
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, il a été établi que vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique. Nous vous invitons à vous rapprocher de l'opérateur en charge.
Les vérifications et interventions nécessaires ayant toutes été réalisées côté Free, nous vous informons de la fermeture du ticket d'incident.
Sincères salutations,
L'équipe Free"


Je suis en dégroupage total et mon seul opérateur est Free... Et Free me dit ne pouvoir rien faire car je dois contacter... Free ??? Sad
J'ai tenté de les appeler... évidemment on ne me répond pas. J'imagine que mon numéro est tricard, vu les échanges qu'on a eu.

Sur mon portable, j'ai un forfait 2 heures inclus avec la box Free... j'ai besoin de ma ligne fixe.

J'ai été voir sur le pallier les branchements téléphoniques, et j'ai vu qu'un gros câble a été sectionné. Est-ce le câble du téléphone ? (n'y connaissant rien) et vous mets les photos en fin de message.

D'après-vous d'où provient ce bruit ? Question
Est-ce un problème sur la ligne ? Question
Et qui joindre pour cela ? Question

Merci par avance pour vos pistes et aides. Idea Idea



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 19:52:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13330
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

As tu testé un autre téléphone, filaire si tu arrives à en trouver un.

As tu tester de changer le bloc alimentation ? si tu as des Freeplug, prend celui du boitier TV pour le mettre sur le boitier ADSL

Si tu as juste un boitier alimentation, possible (de fortes chances) que ce soit lui le coupable .. il faut dans ce cas demander un autre bloc alimentation pour ta Freebox.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 19:59:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonsoir

As tu testé un autre téléphone, filaire si tu arrives à en trouver un.

As tu tester de changer le bloc alimentation ? si tu as des Freeplug, prend celui du boitier TV pour le mettre sur le boitier ADSL

Si tu as juste un boitier alimentation, possible (de fortes chances) que ce soit lui le coupable .. il faut dans ce cas demander un autre bloc alimentation pour ta Freebox.


Bonsoir,

Merci pour ta réponse, me sens moins seule tout à coup Smile

Aujourd'hui, j'ai carrément acheté un nouveau téléphone (25 euros)... et j'ai toujours ce problème, hélas.
Aucun des conseillers ne m'a proposé un nouveau bloc alimentation, ils m'ont dit de prendre un nouveau téléphone.

Comment obtenir ce bloc, vu qu'ils ont clôturé mon ticket et veulent plus me prendre au téléphone dès que je mets mon identifiant ?
Et si ce n'est pas le bloc, car effectivement j'avais déjà lu ce problème sur un ancien fil de conversation Free, d'où cela peut provenir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 14:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut comprendre que Free a des accords avec Orange depuis plus de 15 ans : si l'analyse de ta ligne est OK, impossible de lancer une demande car Orange ne l'acceptera pas ! Avant de changer d'opérateur car ce sera peut-être la seule solution, commence par vérifier que ton souci ne vient pas de ton réseau électrique :
- change d'alimentation comme Busyspider te l'a déjà dit
- débranche et déconnecte tous les appareils chez toi (sauf la box évidemment) > OK ou pas OK ?
- change la box de prise électrique en la connectant directement dans la prise (pas de rallonge ni de multiprise) > OK ou pas OK ?
- as-tu lu les conseils dits de "nettoyage de ligne" ? Notamment, comme tu es en dégroupage total, tu ne devrais avoir qu'une seule prise téléphone, toutes les autres sont à déconnecter du réseau.

Bon courage. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 20:40:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noé
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2007
Messages : 63
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Cayling Gaming a écrit:
Il faut comprendre que Free a des accords avec Orange depuis plus de 15 ans : si l'analyse de ta ligne est OK, impossible de lancer une demande car Orange ne l'acceptera pas ! Avant de changer d'opérateur car ce sera peut-être la seule solution, commence par vérifier que ton souci ne vient pas de ton réseau électrique :
- change d'alimentation comme Busyspider te l'a déjà dit
- débranche et déconnecte tous les appareils chez toi (sauf la box évidemment) > OK ou pas OK ?
- change la box de prise électrique en la connectant directement dans la prise (pas de rallonge ni de multiprise) > OK ou pas OK ?
- as-tu lu les conseils dits de "nettoyage de ligne" ? Notamment, comme tu es en dégroupage total, tu ne devrais avoir qu'une seule prise téléphone, toutes les autres sont à déconnecter du réseau.

Bon courage. Wink


Monsieur,

Je suis inscrite sur ce site depuis 2007 (!), mais merci pour m'avoir refait l'historique des accords de Free et orange,
pour le re-copiage de la fiche technique de Free... ainsi que de m'avoir indiqué qu'il me "fallait comprendre".
Etant fille, ceci induisant forcément une limite intellectuelle d'emblée, je ne vais pas vous contredire.

Mettons cette conversation en "résolue".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 08:37:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avec une V5 et un souci de téléphonie, le test d'une autre alimentation est une des premières choses à faire ...

Soit l'utilisation du Freeplug du boîtier HD TV si tu en as
soit une alimentation équivalente : 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus.

As-tu essayé un autre câble entre la Freebox et le téléphone ?


Concernant la connexion, si tout le reste fonctionne correctement (Internet, TV), ce n'est pas Orange qui est en cause ni un câble coupé :
sur l'image du bas, il s'agit de câble coaxial (Numéricable ? )
et probablement celui de l'image du haut aussi
donc rien à voir avec ta connexion.

Pour en savoir plus, donne quelques informations :

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Interface de gestion de l'abonnement
Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 11:13:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Noé a écrit:

Monsieur, Je suis inscrite sur ce site depuis 2007 (!), mais merci pour m'avoir refait l'historique des accords de Free et orange,
pour le re-copiage de la fiche technique de Free... ainsi que de m'avoir indiqué qu'il me "fallait comprendre".
Etant fille, ceci induisant forcément une limite intellectuelle d'emblée, je ne vais pas vous contredire.
Mettons cette conversation en "résolue".

Etant "fille" moi-même ta remarque m'amuse beaucoup, mais toutes ces questions techniques ne sont pas du tout évidentes et on peut ne pas s'y intéresser.
Pour mémoire, sur un forum d'entraide comme celui-ci, il est rassurant de trouver des contributeurs qui prennent de leur temps libre pour détailler leurs réponses, même si celles-ci sont redondantes, voir le soin porté par Abel dans le message précédent.
Tout comme on peut attendre de la part des visiteurs en quête de réponses qu'ils expliquent pourquoi un sujet est résolu. Wink


Dernière édition par Cayling Gaming le Lundi 10 Décembre 2018 11:14:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com