Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre par Free dispo mais non éligible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 14:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0685200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, depuis plusieurs mois j'ai dans mon immeuble la fameuse petite plaque " Votre immeuble est désormais fibrer par Free" etc.. mais encore aujourd'hui lorsque je fais le test d'éligibilité fibre Free je suis toujours pas éligible, on me propose uniquement les offres ADSL, comment faire pour enfin avoir cette fibre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 14:20:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si la déclaration de l'opérateur d'immeuble (Free) n'a pas encore été faite ou faite depuis moins de 3 mois, aucun opérateur ne peut ouvrir de ligne. Tu peux le vérifier en testant ton éligibilité chez les autres FAI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 15:29:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0685200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cayling Gaming a écrit:
Si la déclaration de l'opérateur d'immeuble (Free) n'a pas encore été faite ou faite depuis moins de 3 mois, aucun opérateur ne peut ouvrir de ligne. Tu peux le vérifier en testant ton éligibilité chez les autres FAI.


Le truc c'est que sa fait depuis le mois de mars que la plaque est posée ( sans compter que SFR et BOUYGUES ont posés leur fibre il y'a déjà plusieurs années ... )


Dernière édition par bob0685200 le Dimanche 9 Décembre 2018 15:30:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:13:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Peut-être faut-il reprendre les bases ? Razz
Dans un immeuble, un seul opérateur est mandaté par l'AG des co-propriétaires pour effectuer le raccordement en fibre optique : autrement dit SFR et Bouygues ont posé sûrement quelque chose mais pas la fibre optique, surtout il y a plusieurs années !
Si un autre opérateur d'immeuble avait effectué les travaux, c'est lui qui aurait posé l'affichette et pas un autre. Il est impossible que Free l'ait fait à titre publicitaire. De toute façon il suffit de demander à ton conseil syndical quel opérateur ils ont choisi.
Donc en supposant que c'est bien Free qui a fibré ton immeuble, il existe une période de 3 mois à compter de la déclaration officielle de raccordement (faite à l'ARCEP et aux autres FAI) pendant laquelle aucun contrat ne peut être signé avec un résident. Au bout de cette période, il est très probable que tu seras éligible. Mais en effet, si l'affichette a été posée en mars, il y a un souci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 16:20:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour bob0685200

Il faut renseigner ton profil pour avoir de l'aide du forum (numéro de ligne ou identifiant fbx)

Sinon tu es sur quelle ville ? çà donne des pistes.

Citation:
" Votre immeuble est désormais fibré par Free"


Free serait opérateur d'immeuble, mais ne proposerait pas ses offres FTTH ? curieux ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 17:25:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0685200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Bonjour bob0685200

Il faut renseigner ton profil pour avoir de l'aide du forum (numéro de ligne ou identifiant fbx)

Sinon tu es sur quelle ville ? çà donne des pistes.

Citation:
" Votre immeuble est désormais fibré par Free"


Free serait opérateur d'immeuble, mais ne proposerait pas ses offres FTTH ? curieux ..


Je suis sur Nice, j'ai indiqué mon numéro de ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 17:30:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si tu as des voisins qui sont raccordés Fibre FTTH .. peux tu leur demander le numéro inscrit sur la prise optique ? juste le début

Commence t il par A00 - xxx- xxx ?

A00 c'est Free comme opérateur d'immeuble.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 17:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0685200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cayling Gaming a écrit:
Peut-être faut-il reprendre les bases ? Razz
Dans un immeuble, un seul opérateur est mandaté par l'AG des co-propriétaires pour effectuer le raccordement en fibre optique : autrement dit SFR et Bouygues ont posé sûrement quelque chose mais pas la fibre optique, surtout il y a plusieurs années !
Si un autre opérateur d'immeuble avait effectué les travaux, c'est lui qui aurait posé l'affichette et pas un autre. Il est impossible que Free l'ait fait à titre publicitaire. De toute façon il suffit de demander à ton conseil syndical quel opérateur ils ont choisi.
Donc en supposant que c'est bien Free qui a fibré ton immeuble, il existe une période de 3 mois à compter de la déclaration officielle de raccordement (faite à l'ARCEP et aux autres FAI) pendant laquelle aucun contrat ne peut être signé avec un résident. Au bout de cette période, il est très probable que tu seras éligible. Mais en effet, si l'affichette a été posée en mars, il y a un souci !


Je n'en parlerais pas au conseil syndical ils ont été virés il y'a plusieurs mois et je doute que le nouveau sois mieux informer, je sais que ma voisine du dessous était chez SFR en fibre, un technicien était venu l'installer chez elle il y'a quelques années( après j'ignore si c'étais de l'optique ou du coaxial ), je ne peux pas vérifier elle n'habite plus dans l'immeuble..

La seule chose que je sais c'est qu'il y'a ( de mémoire ) des fourreaux d'opérateurs dans le placard technique de chaque étage. ( je vérifierais toute à l'heure )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 18:32:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il serait intéressant (utile) de pouvoir répondre à ma question sur le numéro inscrit sur une prise optique de quelqu'un raccordé dans l'immeuble, cela donnerait une très bonne piste
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 19:49:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bob0685200
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Déc 2018
Messages : 5
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Il serait intéressant (utile) de pouvoir répondre à ma question sur le numéro inscrit sur une prise optique de quelqu'un raccordé dans l'immeuble, cela donnerait une très bonne piste


J'ignore totalement si mes voisins ont la fibre, on ne se parle pas spécialement dans l'immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 20:16:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce serait l'occasion de faire connaissance Smile Y'a que le premier pas qui compte, ensuite tout devient facile.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 17:07:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bob0685200 a écrit:
Je n'en parlerais pas au conseil syndical ils ont été virés il y'a plusieurs mois et je doute que le nouveau sois mieux informer, je sais que ma voisine du dessous était chez SFR en fibre, un technicien était venu l'installer chez elle il y'a quelques années( après j'ignore si c'étais de l'optique ou du coaxial ), je ne peux pas vérifier elle n'habite plus dans l'immeuble.. La seule chose que je sais c'est qu'il y'a ( de mémoire ) des fourreaux d'opérateurs dans le placard technique de chaque étage. ( je vérifierais toute à l'heure )

Tu confonds allègrement le conseil syndical, qui est composé de co-pros élus par leurs pairs, et le syndic qui gère l'immeuble. C'est très certainement ce dernier qui a été "viré" puisque le conseil syndical ne peut pas l'être sauf lors de l'AG annuelle et c'est extrêmement rare ! Mais nous sommes en 2018 et le conseil syndical comme le syndic savent parfaitement qui est l'opérateur d'immeuble puisqu'ils l'ont choisi et ont signé la convention de fibrage. Si tu n'es pas propriétaire rapproche toi de l'un deux ou du tien, en lui demandant les compte-rendus des AG où l'opérateur d'immeuble est cité. Et si tu es propriétaire... lis les compte-rendus d'AG qu'on t'a communiqués à l'achat du bien. Smile


Dernière édition par Cayling Gaming le Lundi 10 Décembre 2018 17:12:21; édité 6 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com