Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration orange fibre => Free Fibre bloque Etape 3
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 19:56:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ajcFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un technicien est passé ce matin, pour migrer ma ligne orange fibre à Free fibre mais toujours pas de connexion.
Il n'avait quasiment rien à faire puisque qu'orange avait déjà fait 90% du boulot. Le technicien m'a dit que d'ici 2-3 heures ça va fonctionner mais toujours rien.

Le voyant orange ne s'allume pas sur le petit boitier ONU. Le technicien a testé 2 ONU (pensant que le premier était défectueux) et changé 2 fois le cable optique (PTO <=> ONU). Rien n'y fait. Il vont m'envoyer une nouvelle box serveur, mais je ne vois pas à quoi ça sert si le voyant orange de l'ONU ne s'allume pas puisque c'est indépendant de la box (d'après le technicien).

Je pense que le problème se situe au niveau des branchements à l'armoire puisque lors de l’installation le technicien a trouvé un câble branché là où il devait apparemment brancher le mien...

Ps: J'ai revérifié les branchements mais ça ne change rien. De temps en temps, je débranche l'alimentation pour rebooter les L'ONU et la box.

Pourriez-vous m'aider sur ce dossier ?

Merci et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 12:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ajcFree
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Un technicien est passé ce matin et a résolu le problème de connexion fibre.
Le problème provenait bien d'un mauvais branchement dans l'armoire.

Par contre, le débit est pourri environ 130Mb/DL et 100Mb/UP alors qu'avec orange j'étais dans les 700Mb/DL et 280/UP en connexion wifi.
Est-ce normal ou faut-il activer quelque chose pour avoir le vrai débit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com