Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fbx bloquée étape 2/3 sur FOB76
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 11:30:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Abonné Free en dégroupage totale sur ligne non active depuis août 2016 sur mon logement actuel (abonné Free depuis toujours sur mes précédents logements), ma Freebox a toujours bien fonctionné jusqu’au 16/11/18.

Depuis cette date, la Freebox reste bloquée sur l'étape 2 ou 3. Je me suis d'abord dis qu'il y avait peut être une difficulté sur la boucle locale. J'ai patienté mais au bout d'une semaine je me suis décidé à contacter l'assistance Free, le 22/11/2018.
Lors du chat avec le technicien, celui-ci m'annonce une panne générale sur le secteur et m'informe qu'il ouvre un ticket incident ... mais depuis ... plus rien.
Silence radio de la part de Free ... pas d'évolution sur le suivi du ticket incident.

Cela fait maintenant plus de deux semaines que je suis sans internet, donc sans TV et donc sans accès à Canal+ dont je paie un abonnement.
En zone rurale où la 3G (pas de 4G) est faible ... autant dire que les cadeaux de noël se feront en boutique physique et surement pas sur internet Razz

Bref, quelqu'un peut-il me renseigner, m'aider à faire avancer mon ticket incident ... une petite piste ?!

Merci d'avance Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 00:11:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonsoir,
je vais voir du coté de l'assistance technique demain si il est possible de vous contacter pour faire un point Smile
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 10:21:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci, je garde mon téléphone à portée de main. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 23:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour,
et de rien, d’après le retour que j'ai eu le service élite vous à contacté, a t il pu répondre à vos attentes et vous expliquer la situation?
en espérant avoir pu vous être utile Smile
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 09:26:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'ai effectivement été contacté par un technicien qui m'a annoncé que le ticket incident avait été clos ... alors que rien n'avait été fait.
Il m'a assuré qu'il prenait en main mon dossier et ferait le nécessaire pour que le problème se résolve vite. Je n'ai pas eu plus de détails si ce n'est que ça lui semblait étrange. Il m'a demandé plusieurs fois si la box était bien reliée au secteur Shocked alors qu'elle l'est bien.

Quoi qu'il en soit, ce matin sur "mon assistance" je peux voir une nouvelle étape suite au ticket incident du 22/11/18 : 06/12/18 "Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée".

La situation avance, merci pour votre intervention juldegre13. J'espère que la procédure aboutira à une résolution rapide du dysfonctionnement ....

Wait & See Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Décembre 2018 09:38:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonjour et de rien,
je vous le souhaite en effet Smile
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 09:16:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Juste histoire de donner des nouvelles :

Suivi

22/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
07/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


C'est entre les mains d'Orange ... mais au moins ça a avancé depuis le passage sur ce forum.

Merci encore en attendant une résolution complète Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 00:15:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonsoir,
résolution il y aura forcement, et de rien c'est avec plaisir Smile

Selfgoat a écrit:
Bonjour,

Juste histoire de donner des nouvelles :

Suivi

22/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
07/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


C'est entre les mains d'Orange ... mais au moins ça a avancé depuis le passage sur ce forum.

Merci encore en attendant une résolution complète Wink
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 07:43:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Selfgoat a écrit:

07/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.


C'est entre les mains d'Orange ... mais au moins ça a avancé depuis le passage sur ce forum.


Bonjour

Ahh c'est le lancement du GAMOT, dans ce cas tu as du recevoir sur ton email de contact le numéro de cette intervention demandée à Orange ( GAMOT) le numéro commence par la lettre S

Regarde bien dans ton courriel, y compris dans les spam (le mail peut se cacher ici)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 20:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Ça avance toujours mais ça ne se résoud pas pour autant 😕
J’ai bien reçu un mail de Free ce matin à 5h30 concernant le résultat de l’intervention d’orange ... tout excité de retrouver une box fonctionnelle en rentrant du boulot ce soir 😃
Mais déception en arrivant à la maison ... Free box toujours non synchronisée 🙁
J’ai suivi les instructions du mail mais le problème subsiste ...
C’est bien dit que si le problème persiste, on ne doit pas contacter l’assistance mais ça me démange 😬

J’espère avoir rapidement des nouvelles de Free .... demain ça fera un mois sans connexion 😭

En attendant, merci tout de même aux Corps Free 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 23:43:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
juldegre13
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2010
Messages : 39
Sexe :
Ville : Marseille

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





bonsoir,
je sais bien que ça démange mais malheureusement appeler ne va rien changer...
à ce jour nous avons le retour de notre tech au test de position
TDP
Intervention Effectuée
Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nos équipements sont fonctionnels
Aucun défaut constaté sur la ligne.

c'est donc du coté de FT on attends leur intervention, sachant qu'ils ont obligation de résultat, croisons les doigts que ce soit rapide!

Selfgoat a écrit:
Bonsoir,

Ça avance toujours mais ça ne se résoud pas pour autant 😕
J’ai bien reçu un mail de Free ce matin à 5h30 concernant le résultat de l’intervention d’orange ... tout excité de retrouver une box fonctionnelle en rentrant du boulot ce soir 😃
Mais déception en arrivant à la maison ... Free box toujours non synchronisée 🙁
J’ai suivi les instructions du mail mais le problème subsiste ...
C’est bien dit que si le problème persiste, on ne doit pas contacter l’assistance mais ça me démange 😬

J’espère avoir rapidement des nouvelles de Free .... demain ça fera un mois sans connexion 😭

En attendant, merci tout de même aux Corps Free 😉
_________________
Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 15:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J’espere que vous avez passé un bon réveillon de noël 🙂

Le suivi d’incident avance .... y’a plein d’etapes ... mais aucune résolution 😕
L’opérateur historique est passé vendredi dernier (société Avenel), les tests ont été fait.
Selon le technicien, tout va bien côté orange et ce serait la barrette Free qui serait selon les termes du technicien à réparer ou changer.
Ce a quoi Free me répond que tout va bien de leur côté aussi et que les investigations continuent.

Bon ben si tout va bien chez Orange et chez Free ... bien heureux soient-ils en ces fêtes de fin d’année mais je me sens un peu laissé pour compte et bien moins heureux qu’eux 😢

Un mois et demi sans connexion ... donc sans TV, sans radio, sans musique puisque tout passe par la box.
Bien évidemment je vais demander le remboursement de la période sans service (abonnement canal+ compris puisque ça passe aussi par la box hein ... )
Ce n’est pas tant l’aspect financier qui me gêne .... mais l’absence de service prolongée sans trop de communication et l’impression d’etre pris pour une bille entre orange et Free 😕

Patient et enthousiaste avec vos messages dans un premier temps, j’avoue être plus pessimiste aujourd’hui... si un corp Free passe par là avec un peu plus d’infos....

Merci d’avance et bonne année (je ne me leurre pas ... nous somme vendredi, mardi est férié ... il est peu probable que le service me soit restitué avant l’annee Prochaine .... les deux mois sans services approchent à grands pas !!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 13:07:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je ne sais pas si apporter du suivi toutes les semaines apportera des réponses et surtout une résolution mais pour le Corp qui a permis de relancer l'assistance et pour les freenautes qui pourraient rencontrer la même difficulté, voici ce qu'il en est au 04/01/19 :

Citation:
Suivi

22/11/2018
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
06/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
07/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/12/2018
Suite à la demande du 07/12/2018, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
14/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
17/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/12/2018
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/12/2018
Suite à la demande du 18/12/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
21/12/2018
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
26/12/2018
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
02/01/2019
Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
03/01/2019
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.


Ma question est :
"S'il n'y a pas d'anomalie au n½ud de raccordement pour Free comme pour Orange, d'où cela peut-il venir ?"

A part une vérification par téléphone des branchements ... aucun contrôle matériel n'a été effectué à mon domicile (la box ne peut-elle pas être défectueuse auquel cas j'en profiterais peut-être pour passer à la Delta Very Happy d'autant que le port USB du server ne fonctionne plus, que le lecteur blue ray n'a jamais fonctionné et que la box adsl n'affiche plus grand chose Sad )
Mais si ce n'est pas la box, ni dans le NRA que ça se passe .... il reste quoi pour un problème de synchro ?

Merci aux Freenautes qui passeront par là ainsi qu'aux Corp si'ls peuvent m'éclairer sur les suites.

Bonne journée à tous !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 13:55:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Selfgoat a écrit:

Ma question est :
"S'il n'y a pas d'anomalie au n½ud de raccordement pour Free comme pour Orange, d'où cela peut-il venir ?"!

Bonjour

De la Boucle Locale Orange..

En fait les vérif au Noeud de raccordement pour Free, c'est un Test de Position dans la salle de dégroupage sur les équipements DSLAM de Free..

A voir, lire sur ce tuto le cheminement de la ligne sur la BL Orange et les étapes de vérification pour Free et Orange ensuite

https://www.busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-dslam-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 15:44:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Selfgoat
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Déc 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Fontaine le Bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour ces détails BusySpider !!

Si je résume :
- Free a fait un test de positionnement : OK (un tech Free et venu et a vérifié au niveau du DSLAM dans la salle de dégroupage) mais toujours pas de synchro
- Ticket GAMOT : RET (Orange est venu au répartiteur et a corrigé une erreur) mais toujours pas de synchro
- Free a de nouveau fait un test de positionnement : OK mais toujours pas de synchro
- Ticket GAMOT : SST (Orange est revenu au répartiteur, j'ai eu le technicien AVENEL au téléphone, il n'a détecté aucune erreur sur leur matériel et évoque une défaillance sur la barrette Free. Il m'a donné plus d'information sur ce qu'il avait fait et détecté mais je n'ai pas retenu : j'avais la tête au boulot quand il a appelé)
- Free re re fait un test de positionnement et ne détecte toujours pas d'anomalie
- Free re re re fait un test de positionnement et ne détecte pas plus d'anomalie.
(heuuuu pourquoi j'ai l'impression que ça tourne en rond ?! deux tests de positionnement d'affilée ?! ... sans résultat ... enfin ... il y en a peut être mais je n'en suis pas informé sur l’assistance ni par mail ou téléphone ...)

Un troisième ticket GAMOT peut être ? ... ou une expertise conjointe ? ou encore un énième test de positionnement ?

Il y a deux ans et 6 mois quand j'ai emménagé, je n'avais que1Mo de débit Very Happy un technicien itinérant Free s'est déplacé et a vérifié mon installation. Un condensateur a été retiré à l'arrivée de la ligne. Très clair dans ce qu'il faisait et expliquait, plein de bon conseils, quand il est repartit, il m'a dit être jaloux de mon débit de 21MO alors que j'habite un petit hameau de 5 maisons au bout du village.
Rien n'a changé dans mon installation ... je vais la re re re re re vérifier ce soir .... sait-on jamais en espérant qu'un technicien trouve mon problème pendant ce temps du cote de la boucle locale orange ou de la salle de dégroupage :/

Vous aurez compris que je n'ai qu'une envie : passer ce poste en [Résolu] Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com