Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit fluctuant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 14:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred056
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'ai migré sur la fibre le 7 décembre et le débit théorique de ma liaison est plutôt fluctuante.
(Sur Nperf hier soir 33 Mo/s descendant, 95 Mo/s montant - avant hier 280 Mo/s descendant, 300 Mo/s montant
Lors de l'installation, les techniciens m'ont signalé que l'affaiblissement de ma ligne était de -30 Db et quelle devrait être au maximum de -19 Db.
J'ai suivi les les procédures de test de l'excellent site de Busyspider mais rien ne change.
Selon les dires du service client ma connexion est normale, qu'une intervention a été pratiqué le lendemain de l'installation et que les débits étaient normaux puisque ma liaison est en point à point.
Je pensais prendre la Freebox Delta mais avec des variations pareilles, ce n'est pas très intéressant.
Quelqu'un peux me dire si cela parait cohérent.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 19:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Tu testes bien ton débit depuis un PC raccordé en Ethernet à ta Freebox ?

Si oui, est-ce que tu as déjà essayé de faire le test en mode sans échec afin de t'assurer que ça ne viendrait pas d'un logiciel comme un antivirus un peu trop pointilleux par exemple ?

Si oui, est-ce que tu as essayé de faire des tests tôt le matin, pour voir si le débit est meilleur à ce moment de la journée ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 08:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fred056
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Mon PC est raccordé en direct en Ethernet sur le serveur, je n'ai par contre pas essayé en mode sans échec mais en désactivant pare feu et antivirus.
Les tests ont été fait vers 19h00, les deux jours.
Je testerai demain matin pour voir en mode sans échec.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com