Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation fibre avec portabilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 17:12:09 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

j'ai demandé la portabilité de mon abonnement Freebox fibre vers un autre opérateur il y a quelques semaines. J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de demander formellement la résiliation de l'abonnement et que cela serait fait automatiquement par le nouvel opérateur, je me suis donc contenté le souscrire le nouvel abonnement avec portabilité. Je n'ai plus de "synchro" depuis 1 semaine environ, le technicien du nouvel opérateur passe dans quelques jours câbler la fibre et pour le moment j'ai toujours accès à mon compte Freebox via le portail de Free mais il n'y a pas d'info sur la résiliation en cours. Est-ce normal et dois-je simplement attendre ou bien Est-ce qu'il est-ce qu'il y a eu un problème de transmission de la requête entre Free et mon nouvel opérateur ? Autrement dit à partir de quand je dois m'inquiéter et me soucier de renvoyer la Freebox (Free demande de la renvoyer 15 jours après résiliation effective).

Merci de votre aide !

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 09:28:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Oneill a écrit:
Bonjour,

j'ai demandé la portabilité de mon abonnement Freebox fibre vers un autre opérateur il y a quelques semaines. J'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de demander formellement la résiliation de l'abonnement et que cela serait fait automatiquement par le nouvel opérateur, je me suis donc contenté le souscrire le nouvel abonnement avec portabilité. Je n'ai plus de "synchro" depuis 1 semaine environ, le technicien du nouvel opérateur passe dans quelques jours câbler la fibre et pour le moment j'ai toujours accès à mon compte Freebox via le portail de Free mais il n'y a pas d'info sur la résiliation en cours. Est-ce normal et dois-je simplement attendre ou bien Est-ce qu'il est-ce qu'il y a eu un problème de transmission de la requête entre Free et mon nouvel opérateur ? Autrement dit à partir de quand je dois m'inquiéter et me soucier de renvoyer la Freebox (Free demande de la renvoyer 15 jours après résiliation effective).

Merci de votre aide !

Lionel


Bonjour à toi,

Je suis dans la même situation depuis le 18/10, et après de nombreux appels, j'ai enfin réussi à trouver une solution (enfin, rien n'est encore totalement résolu).

A titre informatif, je me suis engagé avec Orange il y a peu (ce qui implique la résiliation entre opérateur), du coup comme toi, je pensais qu'Orange allait s'occuper de la résiliation, sauf qu'au rendez-vous technicien, aucun signal fibre.

J'ai été "débranché" par un technicien Free 1 jour après la demande de portabilité de mon numéro, impliquant ainsi des travaux sur ma ligne (lesquels, ça ...).

Du coup, après de nombreux appels et 2 rendez-vous Orange négatifs (nous étions le 10/12) , j'ai réussi à avoir un technicien Free me disant :

- Choix 1 : mise en place de travaux sur la ligne avec délai de 3 semaines avant qu'Orange ne puisse accéder à la ligne,
- Choix 2 : résiliation à mes frais de mon abonnement et accès à la ligne par Orange au bout de 3 jours.

Mon choix est vite fait : je résilie (sauf que mon abonnement, après réception de l'A/R n'est toujours pas résilié, je vais devoir appelé Free une nouvelle fois du coup Mad ).

Donc si je peux te donner un conseil, résilie ton abonnement chez Free en passant par le service Technique ou service Résiliation (afin d'avoir l'étiquette UPS) et demande une prise en charge des frais de résiliation par ton opérateur (copie de la facture avec frais).

Je te dis ça mais bon, mon problème n'est toujours pas résolu, j'ai toujours accès à mon compte Freebox alors que j'ai résilié Laughing Confused .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 12:13:20 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour ton retour !
C'est la première fois que je fais une demande de portabilité pour une offre fixe, je comprends que c'est loin d'être aussi mature que pour le mobile.
Je pense que je vais suivre ton conseil, j'attends de voir ce que ça donne après visite du technicien Orange et je vous tiendrai au courant ça pourra servir à d'autres.
J'ai contacté deux fois le service tech Free par chat pour savoir où on en était, très difficile d'avoir de l'info. Les deux fois ça s'est terminé assez vite par un "merci de vous rapprocher du service client de votre nouvel opérateur". Quand ça vient en réponse à "Avez-vous reçu une demande de portabilité de mon abonnement fibre ?" j'ai du mal à considérer que Free fait le minimum pour s'assurer que tout se passe au mieux. Je n'ai pas tous les éléments pour juger mais de prime abord ça ne fait pas très pro.

A bientôt,

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 12:21:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





En gros, j'avais d'un coté Orange qui me disait de ne surtout pas résilier, qu'une fois que le technicien aurait fait les branchements, il s'occupait de tout (sinon Free allait "bloquer" la ligne).
C'est peut être le cas quand il n'y a pas de problème sur la ligne, mais dans mon cas, des travaux étant nécessaires, Orange ne pouvait rien faire niveau branchement, du coup pas de résiliation possible.

Et de l'autre coté, tu as Free qui me demandait de résilier via le formulaire sur le compte abonné pour permettre à Orange de faire le lien et de s'occuper du branchement.

Du coup 2 discours mais au final un même constat : aucun lien entre les opérateurs Sad .

Attends le RDV de ton technicien Orange pour voir si il y a un problème sur ta ligne, tu auras peut être plus de chance que moi avec un signal fibre présent et une résiliation prise en compte par Orange Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 13:56:26 NRA : GAR31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1133 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Oneill
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juin 2004
Messages : 35
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

j'ai essayé d'installer la livebox quand je l'ai reçue et je me suis rendu compte qu'elle synchronisait (avant passage du technicien). Le technicien envoyé par Orange a du coup juste confirmé ça et n'a pas eu d'intervention à faire. Dans l'heure qui a suivi la première synchro de la box j'ai reçu un mail de Free me confirmant la résiliation et sur mon compte Free je n'ai plus eu accès qu'à mes facture et un message clair indiquant que l'abo avait été résilié. Donc vraisemblablement il y a eu une zone grise peut être due au fait qu'Orange s'est raccordé à la fibre qui arrive chez moi avait que Free ne soit informé de la demande de résiliation ? C'est ça qu'on appelle écrasement non ? Quoi qu'il en soit ça a fini par marcher sans que j'ai eu besoin d'envoyer une demande de résiliation à Free. Il y a juste eu une petite période de flou entre la demande de portabilité et la première synchro chez le nouvel opérateur.
Pour le renvoi de la Freebox, je n'ai pas trouvé de lien vers les étiquette UPS dans mon espace perso, j'ai contacté Free via facebook qui m'a dit qu'il fallait attendre janvier pour en avoir, si bien que j'ai fini par renvoyer à mes frais. Je crois qu'on est tenu de renvoyer tout le matériel max. 20 jours après résiliation effective.

Merci de votre aide et pour vos conseils, a+ !

Lionel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com