Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit faible
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 14:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nocmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





Bonjour bonjour

Me voilà fibré depuis plus d'un mois en ZMD (alors qu'il me semblait que Metz devait être en ZTD mais bon je vais pas me plaindre sur ce point), après une Freebox bloquée à l'étape 3 depuis 2 jours, des techniciens sont passé ce matin pour rétablir ma connexion...

Ils m'ont dit que le sous traitant qui s'était occupé de ma ligne avait fait une mauvaise soudure et qu'ils l'avaient refaite... ils ont également changé mon ONU afin d'être certain que tout fonctionne et c'est le cas, j'ai retrouvé une connexion Smile

Seulement voilà... j'ai fait un test de débit en leur présence, en wifi, j'ai plafonné à 150Mbs (sur un iPhone X qui peut atteindre les 200Mbs) et les techs m'ont dit "oooooh c'est top"... je n'ai pas relevé mais chez mes parents fibres eux aussi j'ai atteint les 200MBs hier soir avec le même téléphone...

J'ai donc décidé ce matin de brancher mon ordi en ethernet et faire un vrai test de débit... donc j'ai coupé le wifi, je ne suis pas en CPL, carte réseau de l'ordi sur 1Gbs full duplex, Switch Freebox sur 1Gbs full duplex également, le tout en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Résultats :

test 1 : sur Nperf :
Reception : 143.6 Mbs
Envoi : 178.7 Mbs

test 2 : sur Speedtest :
UP : 149.6 Mbs
DOWN : 210 Mbs

Je crois que j'ai comme un souci...

HELPPPPPPP
_________________
Freenaute de la première heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 16:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur quels serveurs de test ?

2 sites habituellement fiables :

- testdebit.info en vérifiant que le serveur est bien celui de Anycast 40 Gb/s

- speedtest.net/fr en choisissant le serveur de Onllne à Vitry sur Seine

A l'occasion, un petit tour sur le site de Freepon indiqué dans ma signature
pour valider ou confirmer la localisation et le NRO de la ZMD
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 14 Décembre 2018 16:04:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 16:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nocmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





j'ai fait le test sur speedtest (avec le fameux serveur Online de Vitry/Seine) et sur Nperf... et je tombe quasi toujours sur les mêmes valeurs.

J'ai même désactivé l'ipV6 au cas où... mais non, aucun changement...

Quant à Freepon, j'avais déjà validé ma position dès le premier jour de mon raccordement Wink
_________________
Freenaute de la première heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 14:26:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nocmoi
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Sep 2018
Messages : 7
Sexe :
Ville : Metz

Forfait : Freebox Optique





UP, j'ai toujours un débit aussi faible malgré plusieurs tests
_________________
Freenaute de la première heure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com