Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration ADSL => Fibre : toujours pas de RDV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 1 Décembre 2018 15:38:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je suis désespéré !

Depuis mon éligibilité à la fibre Free le 16/11 dernier, les conseillers que j'ai au bout du fil sont dans l'incapacité de me fixer un RDV et me disent à chaque fois que je serais rappelé très rapide par le service fibre et ce n'est toujours pas la cas !

Pire, mercredi 28/11, j'ai une certaine Lydienne du service fibre VIP qui m'a assuré que je serais rappelé sur et certain vendredi 30/11 ce qui ne fût pas le cas. J'ai donc rappelé pour la énième fois le jour même, j'ai un conseiller qui m'a dit qu'il me rappellerait le lendemain (01/12) entre 12h et 14h pour me proposer un RDV, bien entendu toujours pas d'appel. J'ai donc de nouveau contacté la hotline par Face to Free et la personne que j'ai m'a dit que je serais contacté aujourd'hui, mais j'en suis convaincu que ça ne sera pas le cas.

Je trouve désobligeant de la part des conseillers de dire voir promettre à leurs clients qu'ils seront rappelés ce qui n'est jamais le cas du moins en ce qui me concerne !

Il paraît qu'il y a des corp Free ici, à moins que mon message ici passe complément à la trappe.

J'espère que l'un d'entre eux puisse intervenir, car j'avoue que je commence à être blasé par cette histoire de migration que ne fait, surtout quand je vois mes voisins qui ont déjà leur installation fibre (Orange, Free ou Bouygues).

Merci d'avance au corp qui prendra (peut-être) sérieusement en charge mon dossier et puisse enfin faire bouger les choses pour cette prise de RDV !


Dernière édition par Antho631 le Dimanche 2 Décembre 2018 08:44:05; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 09:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je n'ai jamais entendu parler de "service fibre VIP" chez Free et encore moins de possibilité que la HotLine accepte une demande à l'initiative de l'utilisateur.
Sauf erreur, c'est toujours à l'initiative de Free que la migration est décidée.
(avec éventuellement un coup de pouce d'un Corp Free ici Wink )

Je n'ai eu à faire qu'à la HotLine "normale" lors de la migration de ma connexion vers la fibre.
(ou du moins l'appelant s'annonçait comme HotLine)

Si l'éligibilité ne date que du 16/11, il n'y a pas de quoi être désespéré :
Free ne peut pas fibrer automatiquement et rapidement tous les utilisateurs éligibles.
Il y a pénurie généralisée de techniciens qualifiés fibre Rolling Eyes

En plus, dans le cas d'une V5, Free propose d'abord la migration vers un box compatible fibre.
Donc certainement pas de RdV avant cette migration.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 10:24:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Et bien vérifier que l'on n'aurait pas reçu ce fameux email (sans le voir) par exemple s'il est "caché" dans les spam

Il dit en substance ceci :

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

Si on l'a reçu, il faut changer au préalable de Freebox, il n'y aura pas de rendez-vous fibre tant que la Freebox de cet accès ne sera pas compatible fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 10:54:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Busyspider, j'avais justement bien reçu le fameux mail avec le lien pour migrer vers la mini 4K, chose que j'ai faite.

Effectivement, j'ai une Freebox Crystal et j’ignorais qu'il fallait que je reçois d'abord la mini 4K avant d'être contacté. Je pensais que tout se faisait en même temps, la commande de la 4K et la prise de RDV. N'empêche que la hotline n'ont même pas été capables de m'expliquer cela Sad

Le colis de la 4K est actuellement en cours de préparation. Du coup, vous pensez que j'aurais un RDV une fois que j'aurais branché la 4K ? L'information va remonter automatiquement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Décembre 2018 11:06:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il faut oui brancher la Freebox mini 4k déjà ... pour que la suite puisse s'activer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 12 Décembre 2018 20:10:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je viens vous tenir au courant. J’ai reçu et installée ma Freebox mini 4K la semaine dernière.

Aujourd’hui j’ai eu un appel d’un numéro commençant par un 06...c’était Free pour le RDV d’installation, j’ai choisi mercredi 19/12 à partir de 10 heures.
J’ai reçu dans la foulée le mail de confirmation Smile

Après coup, je n’ai pas demandé, mais comment être sûr que c’est le technicien qui apportera le Kit optique ? https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx car c’est marqué que « c’est en principe le technicien »

Comme vous l'avez compris je n'ai aucune installation fibre dans mon appart, est-ce que elle est fait proprement comme Orange est réputé pour ça, qu'en est-il de Free ?

De plus, j’ai lu plusieurs témoignages négatifs concernant les débits en ZMD, est-ce généralisé ou localisé ? J’ai peur d’être déçu sur ce point

J’ai vu que chez Busy ça fonctionne du feu de dieu Wink


Dernière édition par Antho631 le Jeudi 13 Décembre 2018 07:32:33; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 13:08:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ce matin, en visitant par hasard mon espace abonné :



ça sent bon ! Vivement l'installation mercredi 19/12 prochain ! Smile

Ça correspond à quoi a côté de l'adresse ip : "ports 88888 - 88888" (j'ai mis de faux chiffres par sécurité) ?

Pour le kit optique, je n'ai toujours pas obtenu de réponse :/

Aux modérateurs : merci de modifier le titre du sujet en supprimant "pas de RDV" merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 16:46:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carving
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2010
Messages : 44
Sexe :
Ville : Plaisir

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Antho631 a écrit:
Ça correspond à quoi a côté de l'adresse ip : "ports 88888 - 88888" (j'ai mis de faux chiffres par sécurité) ?

Pour le kit optique, je n'ai toujours pas obtenu de réponse :/


Ton adresse IPV4 est partagée par 4 utilisateurs qui ont chacun un quart des ports.
Si tu as des softs qui nécessitent un port, tu dois choisir ce dernier dans la plage qui t'est attribuée.

Ou alors tu demandes une adresse IPV4 full stack (non partagée donc avec tous les ports) dans ton espace abonné.


Le kit optique (SFP, jarretière et éventuellement ONT) te sera certainement apporté par le tech Free (ça a été mon cas il y a une semaine quand je suis passé à la fibre avec une Freebox Revolution)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 17:10:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je confirme, le kit optique est bien apporté par le technicien qui vient installer la fibre optique. (sauf de très rares cas , mais vraiment très rare, d'où mes réserves sur le site) Si moindre problème d'appro, revient le dire ici, tu aura des solutions.

Pour les pages de ports pour l'IP partagée, un tutoriel (là aussi) pour expliquer et prendre en compte les petits modifications à faire (rien de grave pour un usage basique)
Pas nécessaire de demander automatiquement une IP full-stack !


https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php

Je confirme également l'excellence Very Happy de la connexion fibre optique en ZMD pour moi, mais aussi pour de nombreux abonnés.

Il faut bien entendu privilégier les raccordements fixes en câble Ethernet
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 13:44:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

Je viens vous faire un retour suite à l'installation fibre qui a eu lieu ce matin.

Techniciens à l'heure, l'installation est vraiment nickel rien à redire. Ce n'était pas des sous-traitants, mais bien de la maison Free, plus précisement : "Free Infrastructure". Ils m'ont bien donné et branché le convertisseur fibre.
Tout est connécté, j'attends juste maintenant que le téléphone s'active, ils m'ont dit d'ici 48 heures.

J'ai fait un petit test en wifi (avec ma borne Apple Airport Extrême) vite fait avec nPerf, je suis monté à 600 mégas environ, vraiment très satisfait.

Petite question, auparavant avec la Freebox crystal j'étais passé en IPv4 ou lieu de IPv6, pour palier aux problèmes de Netflix, là je ne retouche rien sur mon espace abonné puisque je suis en fibre c'est bien cela ?

Dès que j'aurais mon adaptateur Thunderbolt vers ethernet, je vous posterais un test de débit précis, c'est Speedtest qu'il faut prendre c'est cela ? Quel serveur ?

Voilà, très bonne expérience pour l'instant concernant l'installation et techniciens très sympathiques, je tiens à le souligner Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 12:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Antho631
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : Cébazat

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Hello,

J'ai enfin réalisé quelques tests de débits sur Speedtest, en sélectionnant 3 serveurs car je ne savais pas lequel choisir, voici les différents résultats :








et voici un test débit Netflix :



ça me parait pas mal du tout non ? Smile

Tests réalisés à 12H15 ce jour même avec Macbook Air Mid-2013 et Freebox mini 4K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com