Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nogent sur Marne zone ZTD avec module ONU
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 03:50:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noham94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : NOGENT SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous

Voila une petite question car je suis très curieux Very Happy
Je suis le premier fibré chez Free en fibre optique à Nogent sur Marne ,j'ai été réellement surpris que le technicien m'installe un module onu alors que je suis en zone ZTD.
j'ai voulu savoir pourquoi en cherchant un peut sur le net mais rien trouvé de concret à part que les module onu sont pour les zone ZMD surtout que le technicien me dit que j'ai un très bon signal suis a 15 ( le technicien ma dit que entre 13 et 18 c'etait un très bon signal au dessus de 18 sa craint).
Merci pour vos futur réponse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 05:13:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Noham94 a écrit:

Je suis le premier fibré chez Free en fibre optique à Nogent sur Marne ,j'ai été réellement surpris que le technicien m'installe un module onu alors que je suis en zone ZTD.
j'ai voulu savoir pourquoi en cherchant un peut sur le net mais rien trouvé de concret à part que les module onu sont pour les zone ZMD


Bonjour

Toutes les récentes activations en ZTD sont également en architectures EPON, comme la ZMD, d'où le convertisseur ONU, qui est présent là aussi en ZTD comme en ZMD
(seules les ZTD installées historiques sont en P2P sans ONU)

A lire ce tutoriel qui explique la situation et les petites modifications éventuelles à faire pour la redirection des port accès distant (Freebox OS et Compagnon)

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 09:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Noham94
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2018
Messages : 12
Sexe :
Ville : NOGENT SUR MARNE

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour Busyspider

Tes au top sa va me faire une bonne lecture et surtout merci pour se magnifique travaille que tu as fait sur ton site.
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 11:03:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Merci Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com