Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 21:23:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





aaaaax a écrit:
PS. Etant à Toulouse même, je pensais être en ZTD mais j'ai un convertisseur... ?

Bonsoir,

Oui, parce que les nouvelles activations dans les ZTD sont en architecture PON et donc avec un convertisseur également. (ce n'est plus du P2P)
Et également en IP partagée aussi .

A lire ce sujet pour voir ce qui se passe

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 15:03:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
St Orens, banlieue de Toulouse, est une ZMD AMII dont la fibre a été déployée par SFR.
Les abo chez SFR/Red et Orange/Sosh sont ouverts depuis juillet 2018.
Mais pas Free ... toujours l'incompatibilité avec SFR Sad

Mais hier, quelle ne fut pas ma surprise rue Fondargent de voir s'affairer des tech pour tirer de la fibre, alors que cette zone est déjà en théorie entièrement câblée. C'est là que j'apprends que la fibre en cours de pose est à l'initiative de Free, avec les gaines en blanc, pour la différentier de celles en bleu ou vert (Orange et SFR) !
Donc, malgré une pose en ZMD AMII par SFR, Free doublerait ce réseau en ZMD ???

Avez-vous confirmation :
- de ce fait de doubler le réseau SFR pour éviter le co-investissement avec SFR ?
- que Free déploie bien son réseau en zone AMII SFR ?

Merci,
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 6 Décembre 2018 19:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Vu les cartouches de Xavier Niel sur le "concurrent qui a une offre câble fibre coaxial" à 20 minutes 22 secondes ou "le câblo fibro je sais pas trop quoi" et "une connexion fibre je sais pas trop quoi câblo truc" à partir de 21 minutes et 23 secondes lors de la présentation de Delta, je ne crois pas qu'ils aient signé un contrat sur les zones AMII de SFR. Razz Razz Razz

https://www.youtube.com/watch?v=45Pldhy_q_E
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Décembre 2018 06:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





serge.31 a écrit:
Bonjour,
St Orens, banlieue de Toulouse, est une ZMD AMII dont la fibre a été déployée par SFR.
Les abo chez SFR/Red et Orange/Sosh sont ouverts depuis juillet 2018.
Mais pas Free ... toujours l'incompatibilité avec SFR Sad

Mais hier, quelle ne fut pas ma surprise rue Fondargent de voir s'affairer des tech pour tirer de la fibre, alors que cette zone est déjà en théorie entièrement câblée. C'est là que j'apprends que la fibre en cours de pose est à l'initiative de Free, avec les gaines en blanc, pour la différentier de celles en bleu ou vert (Orange et SFR) !
Donc, malgré une pose en ZMD AMII par SFR, Free doublerait ce réseau en ZMD ???

Avez-vous confirmation :
- de ce fait de doubler le réseau SFR pour éviter le co-investissement avec SFR ?
- que Free déploie bien son réseau en zone AMII SFR ?

Merci,


https://www.arcep.fr/actualites/les-communiques-de-presse/detail/n/marche-du-haut-et-du-tres-haut-debit-fixe-le-deploiement-et-ladoption-du-ftth-progressent.html

Suivi de la réalisation des engagements opposables de déploiement FttH souscrits par les opérateurs en zone « AMII »

Le Gouvernement a formellement accepté début août les engagements proposés par Orange et SFR dans le cadre de l’article L. 33-13 du CPCE, après avis favorables de l’Arcep. Conformément à cet article, l’Arcep est désormais en charge du contrôle du respect des engagements souscrits.

A la fin du troisième trimestre 2018, 43 % des locaux des communes sur lesquelles Orange s’est engagé et 29 % de ceux des communes sur lesquelles SFR s’est engagé ont été rendus raccordables. Pour atteindre leurs objectifs, il est nécessaire que les opérateurs intensifient le rythme de ces déploiements.
_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921


Dernière édition par BlacKnightHD le Dimanche 9 Décembre 2018 06:21:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 20:54:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sispeo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aussi sur Toulouse même, quartier Saint-Michel 31400, relié sur REC31-F-2 en Fibre P2P (migration fibre en octobre 2015, immeuble fibré par Orange fin 2014/début 2015 en gros).

Comme il y a que 4 logement dans le bâtiment où j'habite, mon PTO est fibré/soudé directement sur l'arrivée fibre souterraine où un PBO dessert 4*4fibre pour les 4 logements alors que le deuxième bâtiment où il y a ~15 logements ont un PMI à l'arrivée avec brassage par jarretière.

Avec le dernier firmware en date (4.0.2), en mode routeur :



La Freebox se synchro à 1Gbps/400Mbps [125Mo/s-50Mo/s théorique] (contre 1Gbps/200Mbps avant), grosso modo 8/9db d'affaiblissement en montant comme en descendant, IP fullstack.


Dernière édition par Sispeo le Vendredi 14 Décembre 2018 20:56:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 13:33:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
BlacKnightHD
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Aoû 2010
Messages : 92
Sexe :
Ville : Toulouse 31300

Forfait : Freebox Optique





Ça va être tendu de dépasser ce qu'Orange propose quand même avec la Livebox Jet Fibre :p.
45,99¤ dont 9,99¤ offert pour Kobo by FNAC (non utilisé), facture détaillée gratuite (encore heureux), Option anti-spam 0¤ (utilité de la messagerie Orange ???) et location de la Livebox Play 3¤.
Concernant la DELTA, je suis toujours en étape 1 "Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 05 décembre 2018."
Je suis curieux de savoir les autres abonnés à DELTA avec achat en 48 mois galèrent autant ou si c'est juste moi.

_________________
Free Infra: 01 73 50 25 45 ou 01 73 50 44 79 ou 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 23:28:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serge.31 a écrit:
Bonjour,
St Orens, banlieue de Toulouse, est une ZMD AMII dont la fibre a été déployée par SFR.
Les abo chez SFR/Red et Orange/Sosh sont ouverts depuis juillet 2018.
Mais pas Free ... toujours l'incompatibilité avec SFR Sad

Mais hier, quelle ne fut pas ma surprise rue Fondargent de voir s'affairer des tech pour tirer de la fibre, alors que cette zone est déjà en théorie entièrement câblée. C'est là que j'apprends que la fibre en cours de pose est à l'initiative de Free, avec les gaines en blanc, pour la différentier de celles en bleu ou vert (Orange et SFR) !
Donc, malgré une pose en ZMD AMII par SFR, Free doublerait ce réseau en ZMD ???

Avez-vous confirmation :
- de ce fait de doubler le réseau SFR pour éviter le co-investissement avec SFR ?
- que Free déploie bien son réseau en zone AMII SFR ?

Merci,

J'avoue que je suis de moins en moins patient pour attendre une hypothétique venue de la fibre Free en zone AMII SFR, alors que Orange et SFR me la propose depuis Juillet 2018 Sad
Je commence à lorgner très précisément sur une offre Orange autour de 30 ¤ pendant la première année + Molotov extented à 10 ¤. Ensuite on verra ...
Sans information précise, et rapidement, je sens que je vais faire le saut.
Ce qui me retient jusqu'à maintenant, c'est la gestion du site de suivi du déploiement de la fibre chez Free ... mais sans vision claire, je ne vais plus persister.
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 16:36:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce 14 Janvier,
travaux par une équipe travaillant pour Free,
dans le PM04 (Rond-point du Sidobre) pour installer la fibre, coté distribution (vers les abonnés).
La carte de loc :
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=15YyZ_ZeEUn9jq9il5qA9k9KJJ-0&ll=43.5610787660041%2C1.5204891968658103&z=14

Appel à l'assistance Free, qui n'a malheureusement pas de visibilité sur ces travaux amont, ne peut confirmer une prochaine mise à dispo de la fibre.

Mais ça avance Smile

Je vais reprendre un grand bol de patience pour différer ma décision de quelques mois ...
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Lundi 14 Janvier 2019 16:45:14; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 18:39:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





serge.31 a écrit:
Ce 14 Janvier,
travaux par une équipe travaillant pour Free,
dans le PM04 (Rond-point du Sidobre) pour installer la fibre, coté distribution (vers les abonnés).

Tu confirmes que c'est un PM SFR (avec un identifiant commençant par SRO) ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils installaient exactement ?
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 19:19:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
serge.31 a écrit:
Ce 14 Janvier,
travaux par une équipe travaillant pour Free,
dans le PM04 (Rond-point du Sidobre) pour installer la fibre, coté distribution (vers les abonnés).

Tu confirmes que c'est un PM SFR (avec un identifiant commençant par SRO) ?

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'ils installaient exactement ?

Ouai bizarre, Free n'a pas d'accord avec SFR sur les ZMD SFR a ma connaissance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 12:33:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





[quote="under78"]
under78 a écrit:
Tu confirmes que c'est un PM SFR (avec un identifiant commençant par SRO) ?

L'étiquette rouge : PM04 SRO-BPI-7665911

En passant en voiture, un gars travaillait sur le PM. Comme c'est un rond point, pas possible de m’arrêter.
A 30 m, des gars travaillaient dans un regard télécom.
Ayant pu enfin m’arrêter, ils m'ont dit qu'ils intervenaient pour Free, en posant de la fibre vers le PM.
Mais comme ils interviennent par mission au cas par cas, parmi d'autres équipes, ils n'ont pas visibilité globale de l'opération.

Avec les différentes interventions que j'ai vu, il semble que Free double le réseau de distribution déjà installé par SFR !
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Mercredi 16 Janvier 2019 15:04:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 18:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ça ressemblerait au tirage de fibres entre le NRO Free (peut-être hébergé au NRO Orange) et les PM déployés par SFR.

On ne peut pas dire que ça soit un doublon, c'est une étape nécessaire pour pouvoir proposer ses offres en FTTH dans les zones déployées par SFR.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 19:43:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





under78 a écrit:
Ça ressemblerait au tirage de fibres entre le NRO Free (peut-être hébergé au NRO Orange) et les PM déployés par SFR.
On ne peut pas dire que ça soit un doublon, c'est une étape nécessaire pour pouvoir proposer ses offres en FTTH dans les zones déployées par SFR.

Oui, dans l'absolu, c'est peut-être la situation d'alimenter le PM04 coté collecte vers le NRO Free.

Quant aux autres installations de fibre vers les lotissements que je pensais être de la distribution, sont le chainage de collecte vers les autres PM.

Bien vraisemblable.

Cela voudrait donc dire qu'un accord a été enfin trouvé entre Free et le détenteur de l'infra fibre déployée par SFR.
A confirmer avec d'autres zones AMII SFR.
_________________
serge.31


Dernière édition par serge.31 le Mercredi 16 Janvier 2019 19:46:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 11:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bertrand-de-toulouse
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis dans le quartier Compans-Caffarelli de Toulouse. Mon immeuble a été fibré par Orange il y a déjà quelques années. Depuis juin dernier, nous avons une boite Free à coté des boites des autres opérateurs. Je suppose que c'est l'arrivée de la fibre.
Récemment, sur le site de Free, mon adresse est indiquée comme ayant la fibre. Hourra !
Maintenant, comment faire pour obtenir le rendez-vous pour l'installation dans mon appartement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 16:07:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Pour info, le NRO UNI31 de Toulouse Etats Unis à été activé hier !

Ma copro étant raccordée Free depuis la semaine dernière, la Delta est là... Me tarde ! Razz


Dernière édition par L'ange noir le Jeudi 28 Février 2019 16:08:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 45 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com