Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Facture mensuelle prélevé après résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 08:49:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mazboul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Suite déménagement et en attendant de trouver un autre logement,j'ai fait une demande de résiliation Freebox mi octobre 2018.
j'ai envoyé via Collissimo tous le matériel ainsi que le formulaire de résiliation.
Le colis a bien été réceptionné le 26 Octobre (preuve de réception sur le suivi des envois Collissimo).
Free m'informe que mon abonnement a pris fin le 1er Novembre

Hors, j'ai recu la facture de Novembre pour l'abonnement Free Haut Debit du 1er au 30 Novembre 2018 !
Par contre, je n'ai pas recu encore la facture de résiliation ni la confirmation que Free a bien recu le matériel !!

Mes questions :
est ce normal que Free me facture l'abonnement de Novembre ?
Est ce normal de ne pas recevoir de confirmation de la bonne réception du matériel par Free ?
Et enfin, pourquoi n'ai je pas recu la facture de résiliation ?

je vous remercie par avance pour toutes vos réponses à ces sujets.
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 09:46:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un délai trop court entre la réception du colis et la prise en compte pour la facturation

Prise en compte de la résiliation le 1er novembre alors que la facturation était déjà lancée.

Il faudra attendre pour voir ce que contient la facture de résiliation.

Pour éviter ce décalage, il aurait fallu envoyer directement une lettre de résiliation
en mettant une copie de la lettre dans le colis.
(et en demandant une étiquette de retour. Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Novembre 2018 09:52:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mazboul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci Abel.

Comment être sur que Free a bien validé la réception du matériel ?
En général quels sont les délais pour recevoir la facture de résiliation ?

merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Novembre 2018 09:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





mazboul a écrit:
Merci Abel.

Comment être sur que Free a bien validé la réception du matériel ?
En général quels sont les délais pour recevoir la facture de résiliation ?

merci.

Si ta lettre de résiliation était uniquement dans le colis,
et que Free t'a indiqué la résiliation au 1er novembre,
c'est que le colis est bien arrivé.

Pour le délai, je ne sais pas si Free attend la période de facturation normale (fin de mois) ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Décembre 2018 21:16:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mazboul
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Avr 2007
Messages : 5
Sexe :
Ville : valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Rebonjour,

je vous sollicite encore car mauvaise surprise hier de Free !!! J'ai recu un mail de leur part me disant qu'il n'a jamais recu la Freebox !
Or, j'ai envoyé le colis fin octobre avec la lettre de résiliation qui a bien été pris en compte !
Il ne peuvent donc pas ne pas avoir recu le colis !!! il s'agissait d'un collissimo pour lequel j'ai un accucé de réception !

Que faire !!!? Impossible de les joindre par téléphone. Je peux uniquement communiquer par courrier par lettre recomandéé !!!

Vive Free !
Une idée peut etre ?


Merci par avance
Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com