Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème livraison Freebox suite à souscription Vente Privée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 08:58:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xm25tdexclu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Suite à ma souscription à l'offre Freebox Révolution sur Vente Privée le 4 Décembre, j'ai reçu un mail de confirmation de Free le 6/12, et ma ligne a été basculée le 13/12 dans l'après-midi.

Or à ce jour le suivi de commande m'indique gentiment que ma connexion est activée, mais que mon colis est en cours de préparation.

Outre le fait que je suis privé de connexion internet, de téléphone et de TV depuis le 13/12, je m'inquiète du fait de ne pas arriver à joindre le support soi-disant joignable 24h/24, 7j/7.

J'ai envoyé un message le 14/12 au matin resté sans réponse.

Quelqu'un pourrait-il me dire si ceci est un fonctionnement normal, ou si Free est en train de s'inspirer des lamentables pratiques commerciales existant chez SFR, en commençant par le non-respect des engagements pris?

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 10:51:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1123
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





Ce retard est surement du aux ventes privées et au lancement des nouvelles frebox
Donc la logistique doit être surcharger
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 11:15:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33822
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





xm25tdexclu a écrit:
Quelqu'un pourrait-il me dire si ceci est un fonctionnement normal, ou si Free est en train de s'inspirer des lamentables pratiques commerciales existant chez SFR, en commençant par le non-respect des engagements pris ?

Merci d'avance pour vos réponses

CGA du 4 décembre 2018 article 9
Citation:
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés
à compter de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné,
sous réserve d’éligibilité de son accès
et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné à une boucle locale cuivre ou optique.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 12:03:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xm25tdexclu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses, mais cela n'explique pas que la ligne soit mutée avant même que l'équipement ait quitté le point logistique!

N'y a-t-il aucune communication entre le service d'expédition et celui qui demande la mutation?

Cela n'explique pas non plus la non-réponse du service support.

Par contre ça me donne l'impression que Free cherche à faire remonter son volume de clientèle en préparation d'une vente à un autre opérateur, j'ai déjà constaté ce genre de fonctionnement dans d'autres domaines d'activité (j'espère me tromper, bien sûr).

Je comprends mieux les récriminations des clients de longue date quand on voit l'attitude de Free envers ses nouveaux clients (je précise que ce n'est pas moi qui les ai forcés à proposer une formule bon marché, ça ne devrait pas impacter le professionnalisme pour autant...)

@ abel99: je n'ai aucun problème avec un délai de 30 jours, il peut même passer à 60 si on ne me coupe pas mon accès internet avant que j'aie reçu (ou sois sur le point de recevoir) le nouveau matériel.

Jusqu'au 13 décembre j'avais la fibre chez Orange dont j'étais pleinement satisfait sauf au niveau du tarif (et de la box), bien sûr.

Par contre, étant passé de Free à Orange (fibre dispo depuis plus d'un an chez Orange mais pas chez Free), il n'y a eu aucun loupé dans ce sens-là

Bonne journée à vous


Dernière édition par xm25tdexclu le Dimanche 16 Décembre 2018 12:08:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 18:18:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xm25tdexclu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, je n'ai pas été assez patient avant de râler (un petit côté gilet jaune, peut-être?), j'ai reçu hier soir ma Freebox, tout est raccordé et fonctionne (sauf mes DECT Gigaset que je n'arrive pas à appairer, mais je vais creuser...).

Plus qu'à m'habituer à mes 2,1 Mb/s après les 985 Mb/s de la fibre, mais on ne peut pas tout avoir Laughing

Je suis apparemment éligible à la fibre Free, plus qu'à attendre qu'on me la propose!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, et à très bientôt!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 09:17:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doderdodo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





xm25tdexclu a écrit:
Bonsoir à tous,

Bonne nouvelle, je n'ai pas été assez patient avant de râler (un petit côté gilet jaune, peut-être?), j'ai reçu hier soir ma Freebox, tout est raccordé et fonctionne (sauf mes DECT Gigaset que je n'arrive pas à appairer, mais je vais creuser...).

Plus qu'à m'habituer à mes 2,1 Mb/s après les 985 Mb/s de la fibre, mais on ne peut pas tout avoir Laughing

Je suis apparemment éligible à la fibre Free, plus qu'à attendre qu'on me la propose!

Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé, et à très bientôt!

Bonjour,
Je me permets de remonter ce post car je suis dans une situation tout à fait comparable (commande V6 le 26/11/18 - ligne construite le 12/12/18 et depuis, attente de Freebox).
Nous sommes le 28/12/18 et toujours pas de box à l'horizon. J'ai contacté Free par chat le 22/12/18 et ils m'ont dit qu'elle arrivera prochainement (autrement dit : j'ai perdu mon temps en les contactant).
Conformément aux CGA, ils ont 30 jours ouvrés pour envoyer la box (pour mon cas la date limite serait donc le 09/01/19), ce qui est bien entendu énorme.
Cependant, d'autres sont dans le même cas ? ce délai maximal est-il souvent appliqué ? Merci d'avance pour vos retours

En attendant, j'utilise mes différents forfaits mobiles via le partage de connexion et une box 4G, mais malgré les 220Go que je peux me permettre mensuellement via tous ces abonnements, j'arrive en rupture... (actuellement 7 personnes sous le même toit dont de très gros consommateurs de vidéos). Si la tendance est à des délais très proches du maximum il va falloir que je trouve un autre abonnement téléphone temporaire pour ne pas être embêté (j'utilise ma connexion également dans un cadre professionnel puisque je travaille tous les jours de chez moi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 12:33:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





bonjour je suis en ligne avec Free actuellement

il faudra attendre la 1ere 15e de janvier pour les envoies
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 21:30:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doderdodo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour votre retour. Je vois d'après votre signature que vous êtes dans le même cas. Y'a plus qu'à rester patient alors (visiblement ça va encore durer un peu), mais je vais me prendre un nouvel abonnement 4G en attendant, histoire d'être sûr de ne pas être bloqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 22:25:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
spawn59
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Nov 2007
Messages : 884
Sexe :
Ville : ABSCON

Forfait : Freebox Optique





oui , nous sommes enormément a etre bloqué deja plus de 20 pages sur universfreebox
_________________
fibre le 29/08 OK
Panne fibre le 10/09.... ..chouette ! bienvenue chez Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com