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Déménagement: création de ligne / espace client inaccessible
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 20:52:52 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaospilot
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Bonjour,

Nous venons de devenir propriétaire, et nous avons donc fait déménager notre Freebox (révolution, prise en compte le 4/12) dans notre nouvelle maison. La ligne de téléphone n'était pas active (l'ancienne propriétaire était en maison de retraite depuis deux ans).
Free a lancé la création de ligne, les techniciens (sous traitant de France Telecom) sont passé mercredi 12/12. Depuis la box est bloqué en étape 2.

Je veux aller sur l'espace client pour voir si c'est normal (même si d'après les techniciens, y'avait "plus qu'à brancher!") mais ça me dit "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 04/12/2018 Cliquez ici si vous souhaitez annuler la résiliation" quand je clique sur "annuler la résiliation" j'ai : "Il n'est pas possible d'annuler cette résiliation car une demande de déménagement vers PNDI2716397339 a été enregistrée." et rien d'autre, je ne peux accéder à aucune autre fonctionnalité de l'espace client.

J'ai peur de me prendre la tête si j'apelle le 3244...

mes questions:
1. le délai est il normal? (ou dois je m’inquiéter que les techniciens ont mal fait leur taff?)
2. pourquoi l'espace client n'est pas accessible, alors qu'il s'agit d'un simple déménagement?


merci de votre aide!
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MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 23:37:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Salut

Pour moi il n’y a rien d’anormal. Tu as demandé un déménagement courant décembre ce qui signifie qu’à ton ancien logement tu avais internet tout le mois de décembre, à partir du moment où tu déménages et que tu branches ta box dans ton nouveau logement, ça résilie automatiquement ton ancien abonnement vers le nouveau.

Pour les délais, et bien bienvenue dans le monde merveilleux de France Telecom qui te promet de récupérer internet au plus vite, mais qui va traîner les pieds pour que ce soit effectif. Je ne veux pas te faire peur mais si tu regardes un peu les autres posts tu trouveras des délais qui peuvent être très ( trop )long, pour ma part je suis dans le même cas que toi et ça va faire bientôt 2 mois que ma box est en étape 2.

N’hesites pas à appeler le service client ils sont là pour ça, et avec un peu de chance un technicien sur ce forum se penchera sur ton problème et t’apportera de plus amples renseignements.
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 06:21:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Pour suivre l'activation c'est depuis le nouveau compte qui a été crée lors du lancement du déménagement.
Tu as du recevoir sur ton email de contact les nouveaux identifiants. Bien penser à regarder dans les dossiers SPAM

Donc oui normal, logique de trouver l'ancien compte en résiliation..

A voir si tu es bien passé en étape 6 , connexion activée et dans ce cas, si l'affichage sur la Freebox en étape 2 perdure, il faudra ouvrir un ticket incident, le raccordement est en erreur.
Pour ouvrir le ticket incident plusieurs façons de le faire au choix

https://www.busyspider.fr/Freebox-Alicebox-panne-adsl-aide-que-faire-avant-appel-hotline-forum.php#ticket_incident
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 08:21:40 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaospilot
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AAAhh merci beaucoup!

Effectivement, j'ai trouvé le mail dans mes spams...
C'en est à l'étape 5 Freebox en cours d'envoi (bon j'ai gardé ma box, donc cette étape ne devrait pas exister) mais la ligne a bien été construite.
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 08:43:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Etape 5 : normalement si tu branches ta Freebox elle devrait synchroniser.

Si ce n'est pas le cas dans quelques heures, le ticket incident devra être ouvert Sad
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MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 08:55:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
James1724
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Bon apparemment tu as de la chance toi, snif...
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MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 19:38:48 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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News:
Toujours pas d'internet a ce jour. Le ticket incident a été ouvert, vérification du noeud reseau par Free RAS, demande a l'opérateur historique de vérifier sa partie du réseau STT (signalement transmis à tort) retour au noeud de Free, etc... (Ça a duré une semaine avec 4 aller retour FT/Free.)
Je rappelle le 3244: on me dit qu'on va me contacter pour l'intervention d'un technicien. Comme j'ai pas de nouvelles je vais voir si mon ticket a évolué : disparu. Le ticket incident a disparu et ma ligne est déclaré activée. Je suis pourtant toujours à l'étape 2 sur la box...
Ca va se finir par une demande de remboursement, une résiliation et un tour ailleurs.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 14:54:56 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Etape 5 : normalement si tu branches ta Freebox elle devrait synchroniser.

Si ce n'est pas le cas dans quelques heures, le ticket incident devra être ouvert Sad


La blague continue:

Suivi
18/12/2018 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
18/12/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
20/12/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/12/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/12/2018 Suite à la demande du 20/12/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
20/12/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
20/12/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
20/12/2018 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
23/12/2018 Suite à la demande du 20/12/2018, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
23/12/2018 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
24/12/2018 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
07/01/2019 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 18/12/2018 a été fermé.
09/01/2019 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
09/01/2019 Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
10/01/2019 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/01/2019 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 15:08:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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kaospilot a écrit:

La blague continue.


Bonjour

Peut-être pas la peine de me citer ? moi je n'y suis pour rien, j'ai donné la procédure quand tout va bien.

Là je n'y suis vraiment pour rien, mais en plus, je ne peux vraiment rien pour toi, sauf à t'apporter mon soutien moral.. ce que je fais volontiers Smile (je suis un simple abonné comme toi)
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MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 15:52:29 Pas de caractéristiques de ligne pour un abonnement avec construction de ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kaospilot
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je ne te visais pas Smile

La citation n'était que pour répondre à la discussion.
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