Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre à Strasbourg
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 8 Septembre 2018 13:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu6789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Sur la carte d'éligibilité publiée par Free il y a quelques jours, on voit que quasiment toute la ville de Strasbourg est éligible à la fibre y compris mon adresse.
Mais quand je fais un test sur la page Free , on ne me propose que l'ADSL.
Quelle est la réalité alors?

Merci pour votre aide
Manu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 15 Septembre 2018 19:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





@manu6789 : Si tu as déjà un abonnement chez Free, n'hésite pas à renseigner ton identifiant dans ton profil pour que les gens de chez Free qui interviennent ici puissent avoir accès à ton adresse.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Septembre 2018 05:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu6789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





ok je fais ça. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 11:01:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu6789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





voila j'ai rempli les identifiants
j'espère que quelqu'un aura une réponse
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 14:10:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macvador
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Oct 2004
Messages : 96
Sexe :
Ville : Strasbourg - Roberstau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,
visiblement gros déploiement de fibre sur Starsbourg de la part de Free au moins sur Neudorf et Robertsau avec mise en place des boîtiers de dispatch dans les immeubles. Mais à part ça, no news sur la possibilité des abonnés actuels de basculer sur cette infra…
Pour ma part je trépigne depuis au moins 3 ans… Depuis qu'Orange a fibré l'immeuble en fait…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 19 Septembre 2018 14:35:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu6789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





donc je vais trépigner aussi ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 14:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YURI'S
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'habite Neudorf Sud et je viens de recevoir l'appel téléphone de Free pour me proposer de migrer depuis VDSL vers FTTH.

Mon immeuble a été fibré par Orange il y a environ 1 an (mais je suis resté en VDSL chez Free).

Par contre, chose bizarre : les outils publics indiquent qu'il n'existe pas de NRO Free à Neudorf :
http://serge.31.Free.fr/Suivi......Strasbourg
et
https://www.Free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=neu67

Si je vais dans l'interface en ligne "Ma Freebox", je peux voir des caractéristiques très succinctes pour la ligne fibre optique. Il y a marqué "NRO : CHA67". A priori, ce NRO est situé rue Claude Chappe, c'est à dire loin au Nord de Strasbourg ... C'est très bizarre.

D'autres infos des Strasbourgeois du forum ?
Est-ce que tout vous semble ok, Ca ne vous semble pas bizarre cette possible connexion à un NRO à l'autre bout de la ville, ou bien Free serait entre de faire migrer en FTTH vers un NRO Neudorf qui n'existe pas encore Confused


Dernière édition par YURI'S le Mercredi 3 Octobre 2018 14:53:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 19:13:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il s'agit probablement d'un équipement en IPV6 qui n'est pas détecté par les sites "traditionnels"
Il y a effectivement une trace d'un CHA67 sur le site https://freepon.lafibre.info/
ou dans le site http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php

Est-ce que tu as une indication sur l'adresse IP (V4 ou V6) de ta future connexion dans l'interface de gestion ?

par exemple 2a01:e0a:186:dxxx ou :exxx en V6
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Octobre 2018 19:30:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YURI'S
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2009
Messages : 10
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui en V4 uniquement : 91.165.183.XX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Novembre 2018 15:05:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





YURI'S a écrit:
Bonjour,

J'habite Neudorf Sud et je viens de recevoir l'appel téléphone de Free pour me proposer de migrer depuis VDSL vers FTTH.

Mon immeuble a été fibré par Orange il y a environ 1 an (mais je suis resté en VDSL chez Free).

Par contre, chose bizarre : les outils publics indiquent qu'il n'existe pas de NRO Free à Neudorf :
http://serge.31.Free.fr/Suivi......Strasbourg
et
https://www.Free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=neu67

Si je vais dans l'interface en ligne "Ma Freebox", je peux voir des caractéristiques très succinctes pour la ligne fibre optique. Il y a marqué "NRO : CHA67". A priori, ce NRO est situé rue Claude Chappe, c'est à dire loin au Nord de Strasbourg ... C'est très bizarre.

D'autres infos des Strasbourgeois du forum ?
Est-ce que tout vous semble ok, Ca ne vous semble pas bizarre cette possible connexion à un NRO à l'autre bout de la ville, ou bien Free serait entre de faire migrer en FTTH vers un NRO Neudorf qui n'existe pas encore Confused


Le neudorf est raccordé soit sur CHA67 soit sur VIC67. Pas de NRO au neudorf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 13:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu6789
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Sep 2018
Messages : 5
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour
Mon immeuble est enfin raccordé à la fibre par Orange. Je crois qu'il faut attendre 3 mois avant d'avoir les premières offres.
est ce que Free est réactif dans ces cas là ou il faut me résoudre à passer chez Orange quand ce sera possible?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 08:32:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Free fibre depuis quelques mois le quartier de Cronenbourg; en début de cette année j'ai été averti par mon propiétaire puis par un employé de Free au téléphone. En ce qui concerne ma rue (vieux Cronenbourg)les travaux ont vraiment débuté il y a quelques mois avec l'installation d'une armoire fibre à l'extérieur et la passage d'un technicien Free dans l'immeuble pour se raccorder sur l'installation d'Orange présente depuis plusieurs années maintenant. En plusieurs endroits du vieux Cronenbourg il y a des installations extérieurs similaires achevées et d'autres encore au stade de marquage au sol en vert fluo.
Le test d'éligibilité à la fibre est positif depuis au moins 1 mois mais je dois attendre que Free me contact d'après le test. Dois-je tenter de les appeler ou rester bête et discipliné?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Décembre 2018 08:33:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titi67
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 2
Sexe :
Ville : STRASBOURG

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Free fibre depuis quelques mois le quartier de Cronenbourg; en début de cette année j'ai été averti par mon propiétaire puis par un employé de Free au téléphone. En ce qui concerne ma rue (vieux Cronenbourg)les travaux ont vraiment débuté il y a quelques mois avec l'installation d'une armoire fibre à l'extérieur et la passage d'un technicien Free dans l'immeuble pour se raccorder sur l'installation d'Orange présente depuis plusieurs années maintenant. En plusieurs endroits du vieux Cronenbourg il y a des installations extérieurs similaires achevées et d'autres encore au stade de marquage au sol en vert fluo.
Le test d'éligibilité à la fibre est positif depuis au moins 1 mois mais je dois attendre que Free me contact d'après le test. Dois-je tenter de les appeler ou rester bête et discipliné?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:24:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





manu6789 a écrit:
Bonjour
Mon immeuble est enfin raccordé à la fibre par Orange. Je crois qu'il faut attendre 3 mois avant d'avoir les premières offres.
est ce que Free est réactif dans ces cas là ou il faut me résoudre à passer chez Orange quand ce sera possible?
Merci

Il faut attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 19:17:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
papoudodu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2005
Messages : 15
Sexe :
Ville : schiltigheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Sur Schiltigheim il a fallu attendre presque 1 an entre l'arrivée de la fibre orange et la proposition Free dans mon immeuble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com