Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Usure des boutons de télécommande TV v5
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 14:54:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'ai un FreeboxV5 et un boitier TV HD,

il y a 2 ans les boutons de volume de ma télécommande TV ont cessé de fonctionner, elle avait plus de 5 ans (les autres boutons étaient OK)
On m'a envoyé une 'nouvelle' télécommande, au bout de 2 ans seulement les boutons Prog+ et Prog- cessent de fonctionner (les autres boutons sont OK)
-> elle ne devait pas être tout à fait nouvelle

Comme on m'avait laissé l'ancienne télécommande, je jonglais avaec une télécommande pour le son (la nouvelle) et une pour zapper (l'ancienne).
Maintenant les boutons Prog+ et Prog- cessent de fonctionner aussi sur l'ancienne télécommande. Donc plus de boutons Prog+ et Prog-.

Le tchat en ligne ne semble plus exister : http://tchatv3.assistancefree.fr/, il semble qu'il faille appeler le 3244.

Question : 3244 est-elle gratuite depuis Free Mobile/Free Fixe ou les deux ?

Question : c'est bête, mais on ne peut pas remapper les 4 flèches directionnelles par exemple pour régler le volume et la chaîne ?
(trois lignes de firmware sur le boitier HD pour faire ça économiserait des télécommandes à Free...)

Question : les télécommandes de remplacement sont-elles neuves? parce qu'en changer tout le temps est pénible.
Et Free va finir par prétendre que c'est moi qui use les boutons qui sont de mauvaise qualité, ou les télécommandes qui sont recyclées.

Note : l'usure se sent au ramollisssement du bouton, il faut appuyer fort et le bouton a tendance à rester collé en position enfoncée.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 15:53:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

vm13 a écrit:

Question : 3244 est-elle gratuite depuis Free Mobile/Free Fixe ou les deux ?


c'est gratuit depuis les deux


vm13 a écrit:

Question : c'est bête, mais on ne peut pas remapper les 4 flèches directionnelles par exemple pour régler le volume et la chaîne ?


non ce n'est pas possible
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 20:30:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je me doutais bien qu'il n'a pas été prévu de remapper les boutons fatigués,
mais c'est dommage avec tous les boutons qui ne servent à rien quand une chaîne TV est active :
en particulier le pavé directionnel de jeu qui m'a l'air plus solide que les touches en caoutchouc.

Mais bon le boitier TV HD n'est peut être pas capable de recevoir des paramètres utilisateur comme le boitier ADSL, du moins sans activer le disque dur du boitier TV
(par exemple on peut désactiver le wifi du boitier ADSL depuis l'interface de gestion).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com