Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Smtp-in.sfr.fr répond "Abus detecté" Refuse de tra
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 16 Décembre 2018 11:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 942
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Édit : Titre au complet : Le serveur smtp-in.sfr.fr répond " Abus détecté " et refuse de transmettre mes courriels à leur destinataire.


Mes messages destinés à un correspondant @sfr.fr sont régulèrement rejetés avec un message du genre

" This is the mail system at host smtpfb1-g21.Free.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail to postmaster. If you do so, please include this problem report. You candelete your own text from the attached returned message.
The mail system
<mon_correspondant@sfr.fr>: delivery temporarily suspended: host
smtp-in.sfr.fr[93.17.128.123] refused to talk to me: 554 5.7.1
<smtpfb1-g21.Free.fr[212.27.42.9]>: Client host rejected: abus detecte

Reporting-MTA: dns; smtpfb1-g21.Free.fr
X-Postfix-Queue-ID: D833EC30195
X-Postfix-Sender: rfc822; moi@Free.fr
Arrival-Date: Fri, 14 Dec 2018 13:25:25 +0100 (CET)

Final-Recipient: rfc822; mon_correspondant@sfr.fr
Original-Recipient: rfc822;mon_correspondant@sfr.fr
Action: failed
Status: 4.7.1
Remote-MTA: dns; smtp-in.sfr.fr
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.7.1 <smtpfb1-g21.Free.fr[212.27.42.9]>: Client
host rejected: abus detecte


Received: from smtp2-g21.Free.fr (smtp2-g21.Free.fr [212.27.42.2])
by smtpfb1-g21.Free.fr (Postfix) with ESMTP id D833EC30195
for <mon_correspondant@sfr.fr>; Fri, 14 Dec 2018 13:25:25 +0100 (CET)
Received: from [192.168.0.106] (unknown [82.237.221.69])
(Authenticated sender: moi)
by smtp2-g21.Free.fr (Postfix) with ESMTPSA id 1404A2003C3
for <mon_correspondant@sfr.fr>; Fri, 14 Dec 2018 13:25:06 +0100 (CET)
Subject: =MON_SUJET=
References: <3baea48e-694b-c54a-5abe-03c3f0c061c5@Free.fr>
From: "moi@Free.fr" <moi@Free.fr>
To: "MON_CORRESPONDANT." <mon_correspondant@sfr.fr>
X-Forwarded-Message-Id: <3baea48e-694b-c54a-5abe-03c3f0c061c5@Free.fr>
Message-ID: <06606931-4e4c-f0c4-7623-52fe74b2ef8d@Free.fr>
Date: Fri, 14 Dec 2018 13:25:04 +0100

In-Reply-To: <3baea48e-694b-c54a-5abe-03c3f0c061c5@Free.fr>
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="------------72FF8691B49C45CAF3F73DD9"
Content-Language: fr "


Que faire ?
_________________
Cordialement


Dernière édition par behache le Dimanche 16 Décembre 2018 12:28:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 09:11:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Citation:
Que faire ?


Il y a 2 serveurs qui sont blacklistés de temps en temps par SFR (et d'autres fournisseurs)
<smtpfb1-g21.Free.fr[212.27.42.9]>
<smtpfb2-g21.Free.fr[212.27.42.10]>

Utiliser provisoirement le smtp d'un autre fournisseur si tu as un compte "ailleurs" ?
(mais dans ce cas, l'expéditeur risque d'être remplacé par le compte d'authentification ...)

Tant qu'il y aura des spammeurs pour utiliser des comptes piratés pour envoyer leurs messages par le smtp de Free,
les autres fournisseurs prendront des mesures pour se protéger.

C'est probablement pour ça que Free a lancé une campagne de blocage de comptes.

PS : tu auras probablement plus de réponses sur le forum Messagerie & NewsGroup
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4


Dernière édition par abel99 le Lundi 17 Décembre 2018 09:14:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 10:59:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 942
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel
et merci
abel99 a écrit:

Il y a 2 serveurs qui sont blacklistés de temps en temps par SFR (et d'autres fournisseurs)
<smtpfb1-g21.Free.fr[212.27.42.9]>
<smtpfb2-g21.Free.fr[212.27.42.10]>
(
ta réponse m'est précieuse, je n'avais pas bien compris qui était blacklisté (moi ou bien le serveur)
Citation:

Utiliser provisoirement le smtp d'un autre fournisseur si tu as un compte "ailleurs" ?
J'ai
Citation:

PS : tu auras probablement plus de réponses sur le forum Messagerie & NewsGroup
je l'avais vainement (et mal) cherché.
Ta réponse est complète, je n'aurais pas trouvé mieux dans le bon forum, à moins que ce soit toi qui m'y répondes.
Dommage pour ceux qui ont le même problème, de ne pas pouvoir replacer cette discussion dans le forum Messagerie & NewsGroup.
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:10:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





behache a écrit:
Dommage pour ceux qui ont le même problème, de ne pas pouvoir replacer cette discussion dans le forum Messagerie & NewsGroup.

En haut des messages,è côté de "Citer", il y a une icône triangulaire avec un "!" pour demander à un modérateur de déplacer le sujet dans le bon forum Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 00:38:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
behache
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 942
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir
abel99 a écrit:
En haut des messages,è côté de "Citer", il y a une icône triangulaire avec un "!" pour dander à un modérateur de déplacer le sujet dans le bon forum Wink

J'ai essayé et au dessus de la fenêtre de saisie est apparu ceci, faute d'orthographe comprise
Cette fonction ne sert pas à appeller les modérateurs pour qu'ils répondent, mais sert UNIQUEMENT s'il y a insultes ou gros problème nécessitant une action de modération IMMEDIATE.
Du coup j'en reste là !
_________________
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 10:46:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27879
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il suffit de regarder dans la liste des "Raison du report" pour trouver "Mauvais forum" Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com