Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Migration Orange Fibre vers Free Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 13:51:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je suis actuellement chez Orange, en Fibre Optique. Je me suis inscrit à la Freebox One Fibre.
Concernant la migration de Orange vers Free, est-ce que la jarretière optique (PTO-ONT)
de la box Orange peut être ré-utilisée avec la Freebox One svp? Merci


Dernière édition par news11 le Lundi 17 Décembre 2018 13:53:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 17:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Non : ce n'est pas la même
Côté Livebox, la fibre présente un angle qui n'existe pas pour la Freebox (ou l'ONT)
Ça fonctionnerait peut-être, mais ce n'est pas ce qui est prévu

La fibre Orange est symétrique connecteurs vert/vert SC-APC / SC-APC
celle de Free ne l'est pas connecteurs vert/bleu SC-APC / SC-UPC

Voir page 7 :
http://www.folan.net/wp-conten.....ptique.pdf
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:33:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Non : ce n'est pas la même
Côté Livebox, la fibre présente un angle qui n'existe pas pour la Freebox (ou l'ONT)
Ça fonctionnerait peut-être, mais ce n'est pas ce qui est prévu

La fibre Orange est symétrique connecteurs vert/vert SC-APC / SC-APC
celle de Free ne l'est pas connecteurs vert/bleu SC-APC / SC-UPC

Voir page 7 :
http://www.folan.net/wp-conten.....ptique.pdf

Merci Abel99, pour l'info et pour le lien vers le pdf (intéressant ce document).
Si j'ai bien compris votre message, ça peut marcher même si ce n'est pas sûr,
du coup je me pose la question, si déplacement Technicien Free prévu pour l'installation,
et qu'il constate que ça ne marche pas, qu'est-ce qui se passe svp? Nouveau RDV à prendre?
Le technicien Free aurait des jarretières optiques que je peux lui régler sur place ou à la facture suivante?
Merci pour toute information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Heisenberg599
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Juin 2018
Messages : 24
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

rassurez-vous la jarretière adéquate sera fournie et sans supplément
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 18:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci Heisenberg599 pour votre message rassurant,
juste pour préciser, aucun souci pour régler le montant qui "va bien"
au lieu de commander cela en mode express sur internet, ce qui me coûtera
encore plus cher, ayant une jarretière optique de 20m, pensez-vous que
le technicien Free aurait plusieurs longueurs de jarretières optiques avec lui?
Merci


Dernière édition par news11 le Lundi 17 Décembre 2018 18:59:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 19:40:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





news11 a écrit:
Merci Heisenberg599 pour votre message rassurant,
juste pour préciser, aucun souci pour régler le montant qui "va bien"
au lieu de commander cela en mode express sur internet, ce qui me coûtera
encore plus cher, ayant une jarretière optique de 20m, pensez-vous que
le technicien Free aurait plusieurs longueurs de jarretières optiques avec lui?
Merci

Non, il aura une jarretière de 1.5m-2m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 19:52:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

La jarretière fournie dans le kit fibre fait 2 mètres de long

Il n'y a pas de boitier ONU avec les nouvelles Freebox , le branchement se fait directement depuis la PTO (prise Optique) sur la Freebox Server ou le boitier unique ONE
(il n'y a jamais eu de boitier ONT -raccordement Ethernet depuis le boitier adaptateur fibre- chez Free)

La Freebox doit donc se trouver à 2 mètres maxi du boitier fibre (PTO)


On peut acheter une jarretière plus longue que l'on raccordera sur la PTO
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#jarretiere
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 21:11:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Merci pour vos réponses respectives mais c'est quand même pas compréhensible tout ça.
Je suis entrain de rechercher des informations sur l'installation et la migration, alors que monsieur tout le monde aurait juste pensé que son câble existant qui marche depuis 3 ans serait bon...
et là j'apprends que le câble apporté par le technicien Free est de 2m maximum, ma question, que se passerait-t-il si on n'a pas eu le temps d'acheter le câble par exemple ?
et surtout, acheter le bon câble ! Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Décembre 2018 23:54:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les branchements pour Orange sont différents de ceux pour Free

Orange depuis la PTO (prise optique) il y a un ONT sur lequel on peut brancher directement un câble Ethernet pour aller jusqu'à la Livebox.

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/786457/18120442/version/1/file/Guide_Fibre_LBPlay_ONT_150x150_MaJ.pdf


Chez Free depuis la prise optique (PTO) on raccorde directement la fibre (ou via le petit boitier ONU) qui va directement sur la Freebox et c'est la Freebox ensuite depuis le switch Internet (4 ports) qui distribue l'accès dans le logement.

On n'est d'ailleurs pas obligé de mettre une rallonge fibre, on peut tout à fait brancher la Freebox à coté de la prise optique et ensuite utiliser un câble Ethernet entre la Freebox et le PC .

Pour la TV par contre , comme ici la Freebox ONE n'a qu'un seul boitier il faut que la TV ne soit pas très loin pour le branchement.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 10:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour Busyspider
Merci pour ces explications, je crois que je vais devoir acheter une jarretière optique,
même si je ne suis pas 100% sûr que le câble actuel ne marchera pas avec la Freebox One.
Pour l'instant, je suis en étape 1, peut être attendre encore un peu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 18:27:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Toujours concernant la migration Orange vers Free en Fibre,
est-ce que certains sur ce forum l'ont fait ? preneur de tout retour, Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 14:48:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, en m'inscrivant sur le site Free.fr, j'ai noté la mention suivante:
"Nous vous informons que votre précédente offre internet doit être résiliée par vos soins"
alors que j'avais demandé la portabilité du numéro fixe, je croyais qu'une fois la portabilité
effectuée, ça allait de fait résilier mon abonnement Orange. Une explication? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 09:54:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
j'ai appelé le 3244 hier soir pour leur fournir la référence du PTO fibre optique,
que je n'avais pas lors de l'inscription et là, la personne au téléphone me dit
on a déjà une référence FI-XXXX-XXXX dans le dossier, mais en comparant,
ça n'avait RIEN à VOIR avec la référence PTO qu'il y'a sur ma prise.
Une idée sur le pourquoi du comment svp ? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 18:45:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour répondre à une question que j'ai posé à l'époque, j'ai enfin la Freebox One (ça a pris 1 mois!).
La jarretière Fibre Optique Orange marche, elle est branchée sur l'ONU, à ma grande surprise,
je n'ai donc pas eu besoin de la jarretière 2 mètres que m'a laissé le Technicien Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 19:54:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





news11 a écrit:
Bonjour,
Je reviens sur ce sujet pour répondre à une question que j'ai posé à l'époque, j'ai enfin la Freebox One (ça a pris 1 mois!).
La jarretière Fibre Optique Orange marche, elle est branchée sur l'ONU, à ma grande surprise,
je n'ai donc pas eu besoin de la jarretière 2 mètres que m'a laissé le Technicien Free.

Met la jarretière Free car celle d'orange est différente et tu peux avoir des problèmes en la gardant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com