Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox Révolution bloquée sur étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 16:50:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ecko76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Fontaine le bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis abonné à la Freebox Revolution depuis novembre 2015. Hormis quelques coupures suite à des incidents DSLAM, je n'ai jamais eu de problème depuis tout ce temps.

Depuis le 4 décembre aux environs de 14h, la Freebox n'affiche plus l'heure et est bloquée sur l'étape 2.
J'habite à la campagne et capte très peu la téléphonie et encore moins la 4G mais j'ai quand même réussi à ouvrir un ticket auprès de Free le soir même.

Dès le lendemain, Free a demandé la vérification de ses équipements. Rien de plus sur le suivi depuis.



J'ai reçu un mail le 7 décembre de la part de Free me disant que suite à l'investigation, le problème venait d'un équipement à eux et qu'un technicien réseau allait intervenir dans un délai de 7 jours ouvrés.



A ce moment là, je me suis dit que ça ne prendrait donc pas longtemps...
Erreur de ma part car à ce jour, je n'ai toujours pas Internet.

J'ai contacté plusieurs fois (peut être trop j'avoue) le compte twitter "Freebox" pour essayer d'avoir de vraies infos sur ce qu'il se passait.
Tout ce qu'on m'a dit c'est que le nécessaire était fait pour que le service soit résolu au plus vite.

Les 7 jours ouvrés sont écoulés. D'après un bot de l'assistance de Free, il y'aurait eu une intervention sur ma ligne le mercredi 12 décembre à 10h34 mais je n'ai pas reçu de mail ni d'infos de la part de l'assistance Twitter à ce sujet.

En fait, je n'ai pas la TV autrement que par l'ADSL, je ne capte pas la 4G, un coup de téléphone via un portable à 50% d’être coupé, on est en plein hiver, les vacances scolaires arrivent....et Free me dit juste de patienter. J'essaie de patienter oui, mais ça fait 15 jours ! Je craque Crying or Very sad

J'appelle donc à l'aide sans trop savoir si quelqu'un pourra m'aider. Est ce qu'un Corp Free peut jeter un oeil à ce qu'il se passe ?

UN GRAND MERCI !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 19:13:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir Ecko76,

Je suis à peu près dans la même situation que toi, mais depuis le 21 novembre. Bientôt un mois !

Aucune visite de technicien à domicile pour vérifier mais on m'a d'abord changé la Freebox. Pour rien ! Sauf qu'on a perdu une semaine pour ça et sauf que j'ai perdu mes enregistrements, téléchargements... Pas bien grâve.
J'ai ensuite reçu le mail "des 7 jours", le 4 décembre, me disant que "les équipements de Free présentent une anomalie" et que "les techniciens travaillent actuellement sur sa résolution"...
Si je déclare à nouveau le dysfonctionnement, le robot de l'interface assistance de mon compte précise que la dernière intervention a eu lieu le 10 décembre à 14h07 (!) et que "Nous faisons le nécessaire pour apporter une résolution rapide à l'incident en cours."
À l'ère de l'intantané où l'information circule à la vitesse de la lumière, le mot "rapide" n'a pas le même sens pour tout le monde. Pour Free la rapidité se mesure en semaines... bientôt en mois... et je suis sûr que mon cas n'est pas un record.

Patience... sans télé, sans NAS, sans alarme, et avec une connexion Freemobile qui oscille entre E, DC et 3G et de 1 à 3 barres !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 09:46:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ecko76
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Fontaine le bourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous n'allez pas le croire, ça fonctionne de nouveau !

Ce matin, au réveil, j'avais internet. La box s'est remise à se synchroniser vers 00h40.

Je suis donc allé voir mon ticket d'incident et...



Je suis quand même dubitatif Rolling Eyes ...mais bon, je vais les prévenir que c'est OK.

Bonne journée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 15:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hplt
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Sep 2007
Messages : 59
Sexe :
Ville : La Couronne Carro

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Lors d'un précédent incident, j'avais aussi informé l'assistance du retour à la normale. En fait, je crois que c'est inutile. Je pense que c'est un robot qui teste (peut-être plusieurs fois, sur plusieurs jours) la connexion avec la FB et qui lève le ticket automatiquement.

Le Père Noël est un peu en avance.
Content pour toi, mais désolé, te voila hors-course pour le record d'interruption de service !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com