Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Informations migration fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 11:03:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carlog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Abonné et fidèle à Free depuis quelques années dans mon logement avec une offre ADSL, j’attends avec impatience le déploiement de la fibre, déjà disponible chez Orange.
Il y a quelques jours, j’ai réalisé le test d’éligibilité qui me confirme que je suis éligible à la fibre optique Free. Cependant sur la carte d'éligibilité fibre/adsl sur le site ma zone est toujours « à l’étude ». Suis-je bien éligible à la fibre ?

Si oui, j’aimerais bien savoir comment me préparer pour le rendez-vous avec le technicien. Je précise que je n’ai pas encore reçu d’appel ni de mail de leur part. J’ai déjà fais quelques recherches, y-a t-il des frais à payer pour le déplacement du technicien, et la pose du kit optique ??

Merci de vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 14:39:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
news11
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2009
Messages : 210
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je partage avec vous quelques informations vues sur ce site et d'autres, mais j'avoue ne pas être sûr de ces infos,
pour un client existant Free ADSL, il faut s'armer de patience, çàd, attendre que Free vous envoie un mail pour la
migration ADSL vers Fibre, à part une bonne âme charitable de Corp Free qui voit votre message, qui peut faire accélerer.

Concernant l'intervention technicien, à ma connaissance c'est gratuit, concernant la pose fibre optique, tout dépend des
lieux, appartement, maison, etc... mais généralement, une installation fibre est plus longue et plus compliquée, à part que
vous soyez en appartement avec des prises fibre déjà installées, là, il vous faudra juste prévoir l'installation interne, entre la box
et la fibre. J'espère que ceci vous aide un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 18 Décembre 2018 14:56:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Haakaun
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Déc 2018
Messages : 25
Sexe :
Ville : Chilly Mazarin

Forfait : Freebox Optique





Tout est pris en charge par Free, il faudra juste prévoir 1 à 2h pour l'intervention des techniciens (le temps peut varier en fonction du logement).

Par ma part, rendez vous pris, intervention des techniciens en moins d'1h dans mon appartement pour raccordement au pallier + perçage mur + installation du boitier dans l'appartement où je le souhaitais + raccordement de la ligne du pallier au boitier Wink .

Pour une maison je pense que l'intervention est plus longue (à confirmer), avec il me semble une limite niveau distance pour tirer le câble fibre sans frais (la aussi à confirmer).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 14:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
carlog
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Déc 2018
Messages : 2
Sexe :
Ville : Nancy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses !

Je suis actuellement en appartement donc ça devrait pas poser trop de soucis. En espérant recevoir un mail rapidement pour prendre rendez-vous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2018 19:09:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Haakaun a écrit:


Pour une maison je pense que l'intervention est plus longue (à confirmer), avec il me semble une limite niveau distance pour tirer le câble fibre sans frais (la aussi à confirmer).


Bonsoir

100 % gratuit pour l'abonné Free.. il ne paye aucun frais pour le raccordement en fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com