Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Travaux effectués : comment connaitre son éligibilité
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 17:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'ai croisé cette semaine des ouvriers de SFR qui tiraient la fibre devant ma résidence.
Puis, en milieu de semaine, ils ont installés des boîtiers à l’intérieur des immeubles - j'en ai vu un par moi même sur mon palier Smile

Savez vous après ces premiers travaux ce qui reste à faire et combien de temps cela prend-il avant que je puisse effectivement bénéficier de la fibre ?

Etant abonné Freebox revolution, comment faire pour basculer vers la fibre ensuite si je ne suis pas contacté ?

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 18:17:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5801
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Es-tu éligible à la fibre Free https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 19:22:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Aucune change à ce jour, de voir arriver Free sur une ZMD SFR Sad aucun accord de signé entre Free et SFR


et Brétigny-sur-Orge, Essonne c'est une zone SFR Sad

Opérateurs d’infrastructure : Sequantic Telecom, SFR
Zone réglementaire : Zones moins denses
Engagement L. 33-13 : SFR

Si tu tiens à avoir la fibre, il faudra voir avec les opérateurs commerciaux qui te proposeront un accès FTTH
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Décembre 2018 20:38:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
will7991
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Aoû 2008
Messages : 156
Sexe :
Ville : Bretigny Sur Orge

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





@menelas29 :
Je suis allé voir, ça ne m'indiquait pas que j'étais éligible. Mais étant donné que les travaux étaient très récents, je me suis dit que la carte n'était pas à jour

@Busyspider :
Merci pour tes réponses, qui malheureusement me font dire que je me suis fait une fausse joie Sad

J'ignorais complètement que selon l'opérateur d'infrastructure, tous les opérateurs commerciaux n'étaient pas "éligibles". J'avais pourtant posé la question au technicien qui tirait la fibre, il me disait "je préférerais que vous passiez chez nous, mais vous pouvez prendre l'opérateur que vous voulez" Smile

Je voudrais autant que possible rester chez Free car :
- Il y a un bon rapport entre l'offre technique + les services + le prix - en tout cas sur l'offre que j'ai
- Il y a une grande communauté qui permet de nous entraider comme c'est le cas ici
- La hotline de Free est tout de même assez facilement joignable et somme toute réactive

Mais... si je peux avoir la fibre ailleurs pour le même prix voire moins cher, je vais malheureusement songer à changer de crèmerie.

D'ailleurs, et c'est un autre sujet que je devrais peut être ouvrir : est-il normal qu'après 3 ans dans mon logement, mon débit soit passé de 10Mb/s à 6~7 Mb/s ? Alors que je n'ai rien changé au niveau connectique ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com