Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Des destinataires chez Free ne recoivent pas mes messages
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 17:23:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 245
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens d'adresser plusieurs messages à des destinataires également chez Free. ( dont mon épouse)

Ils en n'ont réceptionné aucun

Moi, quand je consulte via la plateforme Zimbra , je trouve bien mes messages comme envoyés, côté Boite émetteur.

Quand je consulte Zimbra sur une boite de réception aucun message.

Par contre tous les messages en provenance d'autres hébergeurs arrivent.

PS: J'ai testé directement l'envoi par Zimbra, même constat aucune réception ! Et pas de message d'erreur


Dernière édition par jcd59 le Jeudi 27 Décembre 2018 17:27:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 17:37:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 245
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





ça bouge un peu.

Quelques messages viennent de parvenir avec plus de 2 heures de retard !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 17:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
italo
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2005
Messages : 194
Sexe :
Ville : la frette sur seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





bonjour,
j'ai le même problème.
c'est certainement un problème de serveur chez Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Décembre 2018 20:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il faut regarder dans la source d'un message reçu
et vérifier dans l'enchaînement des "Received: from ..." quel est le serveur intermédiaire qui n'arrive pas à renvoyer le message
Ce n'est pas nécessairement lui qui est en cause : ça peut aussi être le serveur suivant.

Ceci dit, 2 heures, ce n'est pas non plus dramatique Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 11:41:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Même problème hier et aujourd'hui

Abel a dit :"Ceci dit, 2 heures, ce n'est pas non plus dramatique" Euh si quand même !!!!
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 13:22:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Free-style a écrit:
Même problème hier et aujourd'hui

Abel a dit :"Ceci dit, 2 heures, ce n'est pas non plus dramatique" Euh si quand même !!!!

Autant il m'est arrivé d'avoir un message qui n'avait pas été complètement émis
alors que le destinataire commençait à le recevoir (je ne pensais pas que c'était possible)
autant quelques heures ne sont pas du tout exceptionnelles pour d'autres.

On n'est pas en mode "live" : pour ça il faut le tchat ou des applications spécialisées.(et encore)

Pas trace d'un serveur en particulier qui serait en cause (ou son "voisin" ) ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 13:33:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour Abel

Le problème c'est que les mails émis ne sont pas acheminés par Free car pour l'envoyeur le mail est bien "envoyé". En mode réception on reçoit bien les messages envoyés par d'autres FAI.

Je suis en vacances en Savoie et on a bien dépassé les 2 heures de latence. Je me suis envoyé un mail de test ce matin à 11h et je ne l'ai toujours pas reçu.

En cette période de fêtes ça serait dommage de rater un apéro pour cause de non réception de l'invitation dans un délai raisonnable Evil or Very Mad

Bonnes fêtes
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 14:49:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je viens de m'envoyer un mail à mon adresse ...@Free.fr à l'aide de mon adresse ...@g.mail : mail reçu
Je viens de m'envoyer un mail à mon adresse ...@g.mail à l'aide de mon adresse ...@Free.fr : mail reçu

Par contre les mails xxx@Free.fr vers yyy@Free.fr ne sont pas distribués !!!!! Et xxx@Free.fr vers xxx@Free.fr non plus !

Autre manip : je me suis envoyé un mail de test à partir du webmail : pareil pas de réception sur le webmail bien que le message soit dans la boite "envoyés"

Alors là je suis scié Crying or Very sad
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?


Dernière édition par free-style le Vendredi 28 Décembre 2018 14:51:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 16:54:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 245
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Free-style a écrit:
Je viens de m'envoyer un mail à mon adresse ...@Free.fr à l'aide de mon adresse ...@g.mail : mail reçu
Je viens de m'envoyer un mail à mon adresse ...@g.mail à l'aide de mon adresse ...@Free.fr : mail reçu

Par contre les mails xxx@Free.fr vers yyy@Free.fr ne sont pas distribués !!!!! Et xxx@Free.fr vers xxx@Free.fr non plus !

Autre manip : je me suis envoyé un mail de test à partir du webmail : pareil pas de réception sur le webmail bien que le message soit dans la boite "envoyés"

Alors là je suis scié Crying or Very sad


Bonsoir,

C'est exactement la situation que je voulais décrire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 17:30:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Madgul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Déc 2018
Messages : 1
Sexe :
Ville : Antibes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même problème entre les adresses mails Free de mon beau père et de ma belle mère, aucun problème vers et depuis mes adresses gmail et orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Décembre 2018 21:15:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon ben apparemment ça remarche Very Happy

A surveiller
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 10:29:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27869
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Voir la réponse de François Pétillon sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie :

Citation:
Il y a eu un gros envoi de spams/virus depuis des comptes compromis (~40K comptes) chez nous
qui a abouti au blacklistage des serveurs SMTP par nos propres MXes
(les seuils sont plus sensible sur les virus que sur les spams).

Les volumes d'envois par compte restaient assez bas et j'ai modifié
certains scripts pour prendre en compte la situation.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Décembre 2018 11:23:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 193
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci Abel pour le transfert sur Proxad.
J'ai moi même essayé de poster sur les newsgroups mais sans succès car je ne suis pas à mon domicile.
Question : faut-il être sur sa ligne Freebox pour pouvoir se connecter sur les newsgroups ?
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com