Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Connexions Alice webmail et espace/console non sécurisés
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 22:11:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyriam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Depuis le 11 décembre 2018, de nombreux utilisateurs alice n'ont plus accès à leur webmail et à leur espace abonné, pour le motif suivant :
LA CONNEXION N'EST PAS SECURISEE.

Malgré une analyse précise du problème et de la solution à apporter, Free ne réagit absolument pas.

(Voir les discussions sur le forum C-alice :
https://c-alice.org/phpBB2/image-vp335091.html
et https://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-webmail-alice-zimbra-connexion-sur-chrome-vt23243.html)

Bizarrement ce problème ne se rencontre pas sur les pages Free...
De là à soupçonner Free de ne plus entretenir volontairement les pages alice pour s'en débarrasser à court terme...

Je change donc de forum en espérant que Free réagisse enfin.
Je précise que la moutarde commence à me monter au nez, et que devant aussi peu de considération, j'envisage sérieusement de changer d'opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Décembre 2018 08:52:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Pour les mails ont est obliger de passer par Thunderbird ou un autre logiciel de messagerie local pour les récupérer, le webmail Alice est véroler depuis des mois avec des erreurs en tout genre et des "raccommodages" plus ou moins fiable et rapide

Mais le plus problématique maintenant est l’accès a l'espace abonné y compris pour les anciens abonnés Alice qui pouvaient consulter les anciennes factures, modifier les mots de passe des adresses mail etc ...

Autre problème, comment vont faire les dernier Aliciens pour consulter leur facture de Décembre et/ou de clôture s'ils ne souhaitent pas migrer chez Free ?

Effectivement le souci a été identifier sur le Forum C-Alice et la solution trouvée, sauf que c'est a Free d'appliquer cette solution de SÉCURITÉ mais il ne bouge pas le petit doigt alors que des bénévoles ont fait le travail de recherche a ça place ...

Du plus mauvais effet en pleine migration Alice/Free cette non considération de Free pour les Aliciens ou ex-Aliciens et certains de leur forum emblématique

Ca fait réfléchir quand a continuer chez cet opérateur (sans compter la déconvenue et le tollé créer par la dernière offre Delta ...)

Les différents liens vers tous les soucis et recherches faite sur le forum C-Alice :
https://www.c-alice.org/phpBB2/connexion-zimbra-alice-webmail-non-securisee-vt23245.html
https://www.c-alice.org/phpBB2/resolu-webmail-alice-zimbra-connexion-sur-chrome-vt23243.html
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 12:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guifette
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Jan 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Reims

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour! J'ajoute que la hotline Free ne traite pas le problème et que j'ai été renvoyée vers un numéro de téléphone Alice...qui ne répond pas, même après plusieurs tentatives d'au moins 20 minutes d'attente chaque fois! Impossible d'accéder à mes adresses mails depuis plusieurs semaines maintenant. Incroyable!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 17:08:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Guifette a écrit:
Bonjour! J'ajoute que la hotline Free ne traite pas le problème et que j'ai été renvoyée vers un numéro de téléphone Alice...qui ne répond pas


Bonjour

Alice n'existe plus, tout le monde est chez Free maintenant, officiellement d'ailleurs depuis ce 1er janvier 2019 ... La hotline Free ne serait pas au courant Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 19:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Guifette a écrit:
Bonjour! J'ajoute que la hotline Free ne traite pas le problème et que j'ai été renvoyée vers un numéro de téléphone Alice...qui ne répond pas, même après plusieurs tentatives d'au moins 20 minutes d'attente chaque fois! Impossible d'accéder à mes adresses mails depuis plusieurs semaines maintenant. Incroyable!!!!


- la HotLine est incompétente pour les services de messagerie.

- l'assistance a lieu sur sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 20:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyriam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





On nous balade de forum en forum et de standard en standard, c'est clair !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 20:56:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kyriam
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2018
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour ma part je jette l'éponge.
Après m'être inscrit sur freezone afin d'ouvrir un topic sur leur forum, voilà que je découvre qu' il faut en plus installer thunderbird et adhérer aux newsgroups avant de pouvoir communiquer.
Plutôt que de perdre inutilement mon temps, je vais plutôt l'employer à comparer les différentes offres internet des concurrents.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 21:23:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Mais sérieux on a déjà trouver le souci et quasiment la solution sur C-Alice, on est venu ici sur l'Aduf car plus de Tech Free présents et que labas tout le monde chez Free s'en fiche depuis que la fin d'Alice est officialisée.
Mais maintenant il faudrait s'inscrire a un compte newsgroup pour tout re-expliquer sans compter l'installation d'un logiciel pour newsgroup et s'abonner au bon compte ...

Free veut peut être aussi que l'on vienne coder la modification a sa place ? Rolling Eyes
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 23:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il existe une solution qui fonctionne pour avoir un contact direct avec les administrateurs des messageries telles que aliceadsl, libertysurf, et autres anciennes messageries rattachées à Free, tu en fais ce que tu veux Rolling Eyes

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est ni par la HotLine ni par quelque forum que ce soit.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 1 Janvier 2019 23:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Il existe une solution qui fonctionne pour avoir un contact direct avec les administrateurs des messageries telles que aliceadsl, libertysurf, et autres anciennes messageries rattachées à Free, tu en fais ce que tu veux Rolling Eyes

Ce qui est sûr, c'est que ce n'est ni par la HotLine ni par quelque forum que ce soit.


Bonsoir Abel

En direct auprès de Free on a fait le nécessaire dès le 15 déc sur le forum C-Alice...
https://www.c-alice.org/phpBB2/connexion-zimbra-alice-webmail-non-securisee-vt23245.html
Le contact direct est déjà fait !

D'ailleurs l'accès au compte abonné Alice lui ne relève pas de la messagerie et lui non plus les Ex-Aliciens n'ont plus accès à ce compte en cause un certificat Https invalide.

La fibre info en parle également ce soir
https://lafibre.info/cryptographie/aliceadsl-certificat/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 00:36:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Test effectué à l'instant sur un Ubuntu
avec Firefox 64.0 (Mozilla Firefox for Linux Mint ) => OK après validation d'une exception
(avec cadenas noir et alerte "vous avez ajouté une exception de sécurité pour ce site" )

Sous Windows 10 et Firefox 64.0 idem après validation de l'exception

Pour Chrome Version 71.0.3578.98 (Build officiel) (64 bits) ,
après validation de l'exception une alerte et des messages :
"votre connexion à ce site n'est pas sécurisée"
"vous avez choisi de désactiver les avertissements de sécurité pour ce site"

Même si ce n'est pas normal, ça permet au moins de se dépanner en attendant une résolution du problème.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 07:10:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Les Ex-Aliciens vont donc devoir passer sous Windows 10 ou Ubuntu pour pouvoir consulter leur compte et leur messagerie ? Embarassé

Ah mais non Free va fournir une licence Windows 10 a tous les Ex-Aliciens Twisted Evil

Qu’ils fassent surtout le nécessaire pour que ca fonctionne avec tous les OS et Navigateurs encore sur le marché.
C'est a Free de le faire et non aux Ex-Aliciens de s'adapter et surtout de se retrouver sans aucune sécurité pour leur boites mail et compte abonné (pour rappel les Aliciens ont encore quelques mois a rester chez Alice s'ils le souhaitent, donc avec un compte abonné valide et fonctionnel ...)

D’ailleurs la responsabilité de Free ne pourrait-elle pas être engagé en cas de gros piratage des boites mail et de compte abonnés ?
Surtout que comme l'a dit Busyspider ils sont au courant depuis au moins de 15 Décembre 2018 qu'il y a un problème de sécurité sur l’accès webmail Alice et l'espace abonné Alice...
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 17:50:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonne nouvelle c'est réparé Very Happy


https://zimbra.aliceadsl.fr/

https://espace-abonne.aliceadsl.fr/

et le certificat est le même que chez Free

Super, merci Free pour l'intervention Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 19:19:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 503
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui ca refonctionne, merci aux équipes Free, même s'il a fallu faire le forcing
_________________
Fibre - Freebox Delta + POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 19:40:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien, je passe donc le sujet en résolu, sans le clore complètement.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com