Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox : Résiliation
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 16:35:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Ma soeur et mon beau-frère se retrouve dans une situation très bizarre après la résiliation de leur offre suite à un déménagement ... hélas je ne sais pas si je n'arrive pas un peu tard sur l'affaire !

1 - prise en compte de la résiliation par Free : ok
2 - retour du matériel via UPS : ok
3 - paiement des 49¤ de frais de résiliation : ok

et ils viennent tout de même de recevoir un mail de INTRUM leur réclamant la modique somme de 190¤ !

je sais qu'ils sont prêt de leur sous chez Free en ce moment, mais quand même je trouve ça un peu fort ! Confused Shocked

est-ce qu'un corp pourrait m'expliquer ce que cela signifie ?

(leur ancien numéro de ligne et NRA sont dans mon profil ... ce sont les seules choses que je possède pour l'instant ...)

En vous souhaitant une bonne année 2019 à tous !

BiB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 19:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un matériel non rendu Rolling Eyes

La demande n'est pas plus précise ?

Est-ce qu'il avait gardé une ancienne Freebox lors d'une migration ?

190 ¤ pourrait correspondre à une Freebox avant la V5, par exemple une V4 :
https://socialcompare.com/fr/review/Freebox-v4

Dans les années 2011-2013, Free a remplacé la V4 par une V5 ou Crystal
mais sans demander le renvoi de l'ancien modèle.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 9 Janvier 2019 19:56:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Janvier 2019 23:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci abel99 pour la suggestion ! Wink

Du coup, j'ai rappelé ce soir pour avoir plus d'info et mon beau-frère est plus loquace que ma soeur Cool !

En fait, à la base, ils avaient une V6 il y a quelques années en dégroupage total !

MAIS lors d'un déménagement, n’ayant pas la possibilité de rester en dégroupé total, Free leur avaient envoyé une V5 (sans boitier multimédia) sur une connexion IP-ADSL sans TV ... (ligne dans mon profil)

Lors de la résiliation l'an dernier, pour re-déménager, ils ont renvoyé la dernière box reçu (la V5...), mais ils avaient complètement oublié la V6 qui était dans un carton, bien rangée, au fond du garage ... ! Confused Shocked Confused

Ne comprenant pas la relance d'Intrum, il a appelé Free : "rendez-nous la v6 !!! Laughing Twisted Evil Laughing Twisted Evil Laughing "

Ce qu'ils ont fait ce matin : colis envoyé avec A/R ! (Dommage pour eux, si ils avaient tout renvoyé ensemble le premier coup, c'était gratuit par UPS !!!)

Désolé pour le dérangement Rolling Eyes Embarassé

A la limite, je reviendrais vers vous dans une quinzaine de jour pour savoir si le matériel a bien était reçu et le dossier clos ... Razz parce que la Poste, ce n'est plus ce que c'était Laughing Laughing Laughing

@ bientôt !

BiB


Dernière édition par thebib007 le Mercredi 9 Janvier 2019 23:30:59; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 08:49:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Je suis étonné que ça ne fasse "que" 190 ¤ Rolling Eyes

D'après la BT :
Citation:
• Server et Player Freebox Révolution 250¤ chacun
• Freeplug 40¤ l’unité
• Télécommande 20¤
• Manette de jeu 10¤
• Boitier Femto 100¤
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Janvier 2019 08:56:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Je suis étonné que ça ne fasse "que" 190 ¤ Rolling Eyes

D'après la BT :
Citation:
• Server et Player Freebox Révolution 250¤ chacun
• Freeplug 40¤ l’unité
• Télécommande 20¤
• Manette de jeu 10¤
• Boitier Femto 100¤


... oui mais c'est les soldes Laughing Laughing Laughing

ok je sors Rolling Eyes

Plus sérieusement : si un corp pouvais me confirmer qu'il s'agit bien de la bonne info de la part de Free sur ce dossier ...

Dans l'attente, bonne journée

BiB


Dernière édition par thebib007 le Jeudi 10 Janvier 2019 09:06:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 22:17:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thebib007
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Avr 2007
Messages : 273
Sexe :
Ville : Le Mesnil-Saint-Denis (78)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

N'ayant pas eu de retour, et le problème semblant être réglé depuis ...

Je clôture

Et Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com