Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Quelles sont les alternatives suite à la fermeture du SIP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 15:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moimart1
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Fév 2008
Messages : 52
Sexe :
Ville : VIGNEULLE LES HATTONCHATEL

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour

Comme quelqu’un d’entre nous, nous regrettons déjà la fermeture imminente du service SIP
Pour ma part ce service m’est très utile car j’utilise le compte de mes parents pour appeler mes grands mères (J’habite à l’etranger)

Est-ce Free va proposer une alternative ? Ou d’autres alternatives gratuites existent déjà ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Octobre 2018 18:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cracky
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Aoû 2012
Messages : 114
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas d'alternative équivalente pour les abonnés Free, cad un service SIP gratuit permettant d'appeler gratuitement au moins les Fixes Français.

=> en 2019, pour les abonnés Free, il faudra soit passer obligatoirement par une Freebox ou via un tél. Free mobile (0¤ si attaché à un compte Freebox) pour pouvoir appeler gratuitement au moins les Fixes Français.

Sinon il existe au moins et par ex. des lignes SIP OVH à #1¤ par mois avec un tel service :
https://www.ovhtelecom.fr/telephonie/voip/
Je ne sais pas si il existe d'autres alternatives et à quel prix.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Octobre 2018 00:07:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je trouve également ça très dommageable que Free retire ce service, qui me permettait d'utiliser ma ligne fixe depuis mon smartphone. Si Free commence à retirer tout ce qui fait la différence par rapport aux concurrents, que va-t-il rester? Parce que Free ne permet toujours pas la VoLTE et les appels wifi. Autrement dit, si on n'a que du wifi ou de la 4G de fonctionnels, impossible de téléphoner de manière "classique". Avec le SIP, on passait par la ligne fixe avec une application dédiée et on pouvait téléphoner. En plus de ça, une ligne fixe spammée en permanence malgré Bloctel, c'est juste insupportable. Avec le SIP, on peut juste lancer l'application quand on en a besoin. Et puis pouvoir utiliser sa ligne fixe hors de chez soi, c'est bien pratique. Bref Free fait des fausses promotions qui conduisent à une augmentation tarifaire, n'a toujours pas sorti la V7 et maintenant nous supprime un service bien utile... L'idée est de perdre le plus de clients possible?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 11:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morisod
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2005
Messages : 39
Sexe :
Ville : Toulouse Banlieue Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

D'accord avec vous tous .
Je pense que la maintenance de cet appli SIP chez Free ne devait pas être monstrueusement coûteuse ...
Même si il y avait peu d'utilisateurs ( NDLR : vérité ou pipeau ? ) , pourquoi le supprimer ?

Free est en train de se gentrifier et de se banaliser ... , et de perdre son ADN
Si Free continue à être de plus en plus ressemblant aux autres FAI , je ne vais pas tarder à ma barrer , et à le faire savoir autour de moi ...

Snif Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 1 Novembre 2018 12:15:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Reste plus qu'il supprime les API, et les envois des SMS à partir du pc vers son mobile et adieu Free
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 3 Novembre 2018 13:22:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,

C'est bien dommage que Free supprime le sip.

Au mois d'octobre 2018, j'avais un problème avec mon téléphone branché derrière la Freebox.
Grace au sip j'ai pu contacter Free => cela s'est terminé par le changement de ma Freebox v5 après leur test qui confirmait que ma Freebox avait un problème.

Quand j'ai appelé pour mon problème de Freebox avec le sip, les personnes de chez Free ne connaissaient pas ce qu'était le sip... J'ai eu 3 personnes différentes.

Si pas de sip, j'aurais contacté Free comment?


C'est bien dommage que Free supprime frreephonie

C'était un plus par rapport aux autres FAI.

Je crois que si le sip disparaît, plus rien ne va me retenir pour passer ailleurs

J'aimerais bien que Free revienne sur sa décision de supprimer le sip

Anne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Novembre 2018 13:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
free-style
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Déc 2004
Messages : 195
Sexe :
Ville : Conflans Sainte Honorine

Forfait : Freebox Optique





C'est pô juste !!

Moi j'utilisais régulièrement le SIP quand j'étais à l'étranger sachant que l'étranger ne se limite pas à l'union européenne !!!!

Les appel de l'étranger c'est jusqu'à 2,19¤/mn ! ça pique.

Y en a qui disent d'utiliser Whatsapp ou Viber. Oui si le destinataire est lui même sur une de ces deux applications. Mais pour les destinataires qui marchent toujours au fixe ben nada y a plus rien !

Dernièrement j'étais au Mexique : l'alarme de ma maison (en France) se déclenche et je reçois un mail automatique pour me prévenir. Avec SIP j'appelle le commissariat. Une heure après j'ai le compte rendu de la police : fausse alerte ! Sans SIP, c'est pas avec Whatsapp que j'aurais pu appeler la police.

Pour info il y a encore des services que Free peut supprimer : par exemple le renvoi du répondeur du fixe en pièce attachée à un mail, le transfert automatique sur répondeur quand on est à l'étranger, ..... Allez Free, encore un effort et je ferme mon compte Free.

J'ai un abo 30Go 5¤/mois chez SFR que j'utilise sur un Wiko 4G en modem à la campagne. Quitte à avoir aucun service autant allez chez RED

T'as Free, t'as plus tout compris !
_________________
L'homme est un être raisonnable, mais les hommes le sont-ils?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Novembre 2018 23:40:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Je suis en train de regarder une alternative au sip de Free...
Il y a une offre à 1 euro ht par mois chez ovh.

On peut faire une portabilité du numéro.

Si on fait une portabilité du numéro, que se passe-t-il au niveau de la Freebox?

Anne


Dernière édition par ecureuil le Mercredi 14 Novembre 2018 15:10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Décembre 2018 17:58:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ecureuil
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2004
Messages : 112
Sexe :
Ville : Meylan

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





ecureuil a écrit:
Je suis en train de regarder une alternative au sip de Free...
Il y a une offre à 1 euro ht par mois chez ovh.

On peut faire une portabilité du numéro.

Si on fait une portabilité du numéro, que se passe-t-il au niveau de la Freebox?

Anne


Y-a quelqu'un qui peut me dire ce qui va se passer si je demande la portabilité de mon n° 0951..... de chez Free chez ovh

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 00:16:15 NRA : EPX51 (Epernay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1539 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ericetrac
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Jan 2009
Messages : 179
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une pétition est apparue sur Proxad
https://www.change.org/p/xavier-niel-r%C3%A9tablissement-du-service-sip-chez-Free?recruiter=928085005&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com