Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Redirection ports KO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2019 12:14:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeldoi5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : VANDOEUVRE LES NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Bonjour,

aucune recherche n'a vraiment permis de trouver une solution, alors je poste Wink

Nouvellement ré-abonné chez Free avec une Freebox One fibrée (ZMD)
J'ai voulu réactiver la redirection de port pour mes serveurs, sauf que celle ci ne fonctionne pas (testée avec plusieurs serveurs)

Je précise que j'ai bien sûr activé la full stack IPv4, et que cette IP est fonctionnelle.

Avez vous des idées ?
_________________
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends.Suis-je un génie?"
No SMS on Forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 13 Janvier 2019 07:53:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Difficile à dire avec si peu d'infos. Tu essaies d'accéder en ipv6 ou ipv4 ? Tu es passé par l'interface de la box ? Tu as essayé en DMZ ? IP fixe sur tes serveurs, ou bien attribution par DHCP pur, ou par DHCP avec la même adresse par MAC ?
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 09:18:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeldoi5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : VANDOEUVRE LES NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





J'essaie en IPv4, par l'@IP V4 fournie par Free après le passage en full stack ipv4 (pour avoir accès à l'ensemble de la plage de ports) : je n'ai pas essayé en IPv6, j'avoue (moins pratique l'ipv6 qu'avec un reverse proxy je dois avouer....).

La redirection de port a été faite par l'interface Freebox OS : l'interface WEB : à chaque fois que je rajoute un port ça ne semble pas fonctionner....
Pour la DMZ j'avoue ne pas avoir essayé (car ce n'est pas vraiment de la redirection de port).

Toutes les @IP ont été attribuées par un serveur DHCP tiers

Accessoirement, je suis à l'étranger donc pas facile de tout redémarrer suite à la réception de la nouvelle box, c'est pour ça Wink

Merci de ta réponse en tous cas
_________________
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends.Suis-je un génie?"
No SMS on Forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 18:44:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Citation:
La redirection de port a été faite par l'interface Freebox OS : l'interface WEB : à chaque fois que je rajoute un port ça ne semble pas fonctionner....


Non seulement ça ne marche pas, mais ça rentre en contradiction avec les réglages de l'OS de la box. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils n'ont pas simplifié ce bazar, source de multiples problèmes depuis des années. Bref, en tout cas, redémarre la box pour être sûr qu'il n'y a pas des changements en cache côté interface Free html, et ne fais tes réglages que sur l'OS de la box.


Citation:
Pour la DMZ j'avoue ne pas avoir essayé (car ce n'est pas vraiment de la redirection de port).


Oui, c'est juste pour voir si tu es capable d'avoir au moins du routage, peu importe le moyen dans un premier temps, c'est juste pour tester.



Citation:
Toutes les @IP ont été attribuées par un serveur DHCP tiers


A mon avis, le problème est là. Les IP privées changent-elles ? A quelle fréquence ? La box ne peut pas modifier seule les IP des appareils dans sa table de routage de port. Si le DHCP fait sa propre vie, la box ne peut pas "suivre" les changements d'ips privées. Verrouille tes IP privées en fixe, et ça devrait marcher. De toute façon, pour du routage de port, on met des ip fixes...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 07:26:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeldoi5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : VANDOEUVRE LES NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





[quote="Fric-Box"]
Citation:


Non seulement ça ne marche pas, mais ça rentre en contradiction avec les réglages de l'OS de la box. J'avoue ne pas comprendre pourquoi ils n'ont pas simplifié ce bazar, source de multiples problèmes depuis des années. Bref, en tout cas, redémarre la box pour être sûr qu'il n'y a pas des changements en cache côté interface Free html, et ne fais tes réglages que sur l'OS de la box.

On est d'accord, s'il y avait un synchronisme encore...

Citation:

A mon avis, le problème est là. Les IP privées changent-elles ? A quelle fréquence ? La box ne peut pas modifier seule les IP des appareils dans sa table de routage de port. Si le DHCP fait sa propre vie, la box ne peut pas "suivre" les changements d'ips privées. Verrouille tes IP privées en fixe, et ça devrait marcher. De toute façon, pour du routage de port, on met des ip fixes...

Bingo,
je viens de me rendre compte qu'un serveur avait une autre IP... fournie par la Freebox.
J'ai donc paramétré une redirection et elle est fonctionnelle.

Dès que je rentre chez moi, je remets en ordre de marche sur la Freebox et sur le serveur DHCP tiers les bonnes correspondances @MAC/@IP (voir je désactiverai l'un des deux pour ne pas avoir ce genre de dysfonctionnement).
A distance, je ne peux quasi rien faire (et le serveur sur lequel j'arrive de nouveau à avoir accès n'a pas d'accès console... c'est limitant pour pouvoir agir).

Je refais un CR dès que j'ai tout résolu.
Merci de ton intervention Wink
_________________
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends.Suis-je un génie?"
No SMS on Forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 20:59:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zeldoi5
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : VANDOEUVRE LES NANCY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v5





Je m'auto réponds,

la réinitialisation et désactivation de mon DHCP tiers n'a pas fonctionné.
Visiblement, selon le bug tracker, je ne suis pas tout seul à avoir ce problème :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/24491

Et la liste des autre bug dans le tracker :
https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?string=ports&project=9&type%5B%5D=&sev%5B%5D=&pri%5B%5D=&due%5B%5D=&reported%5B%5D=&cat%5B%5D=86&status%5B%5D=open&opened=&dev=&closed=&duedatefrom=&duedateto=&changedfrom=&changedto=&openedfrom=&openedto=&closedfrom=&closedto=&do=index
_________________
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends.Suis-je un génie?"
No SMS on Forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 08:44:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33800
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour un accès à distance (et en particulier pour redémarrer le Server) voir du côté de l'application "Freebox" (ex Compagnon)
Il faut associer l'application en local, puis l'accès distant est possible.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com