Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Microcoupures incessantes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 16:14:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour abel99,

Comme j'ai des journées assez chargées actuellement, j'ai procédé ainsi :

- j'ai branché l'alimentation de ma Freebox HD (via le freeplug "2" ) à l'aide d'une rallonge à tour de rôle sur deux prises différentes se situant dans 2 autres pièces de la maison.

- pendant environ 4 heures je n'ai plus eu de coupures. Puis elles apparurent à nouveau à partir de 20 heures pour devenir fréquentes vers 23h.

- idem pour la seconde prise

Ce matin j'ai rebranché la box à la prise d'origine. A 16 h j'ai fait un test de l'état de la box (voir ci-dessous) :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 6 heures, 15 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 8011 kb/s 1093 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.50 dB
Atténuation 45.50 dB 23.10 dB
FEC 59506 446302
CRC 3998 0
HEC 142 200811

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 8011 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Décembre 2018 18:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie le blackout de l'installation électrique, en espérant trouver un appareil qui perturberait la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 11:03:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour à tous !
Mes meilleurs voeux pour la nouvelle année !

Vous vous en doutez, mon retour sur le forum signifie que le problème n'est pas réglé Crying or Very sad

J'ai branché la box pendant 2 jours sur une prise qui se trouve dans une autre pièce à 8m de la prise habituelle. J'ai également débranché les 2 câbles (jaune et vert) de la box.

Constat :

Test à 10h le 25/12 : coupures à 6,7,8 h
Test à 19h45 le 25/12 : coupures à 17,18,19 h
Test à 23h le 25/12 : coupures à 20,21 h

Puis rebranchement sur la prise habituelle :

Test du 27/12 : coupures à 7,8 et à 23h Exclamation Question

Autres tests non possibles jusqu'à ce jour. Warum ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Janvier 2019 23:07:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas en branchant la Freebox à quelques mètres de distance que la connexion ne sera pas parasitée si il y a un perturbateur chez toi.

Pour éliminer cette hypothèse, il faut :
- couper TOUS les circuits au niveau du tableau électrique
- sauf celui qui alimente uniquement la Freebox par son alimentation, sans multiprise, onduleur, parafoudre, ...
(débrancher tous les autres appareils du même circuit)

Vérifier ce que donnent les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi

Si il y a moins d'erreurs, tu pourras rebrancher les circuit un à un jusqu'à repérer l'appareil en cause :
il peut s'agir de n'importe quel équipement, n'importe où dans le logement
un simple chargeur de mobile, même sans mobile branché, peut suffire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 10:50:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Ok, je veux bien faire ce test ultime, mais il faut m'indiquer comment je peux vérifier les perturbations à l'aide d'une tablette.

Ensuite : comment se fait-il que le 27/12 aucune perturbation n'a été signalée entre 8 h et 23 h, alors que nous étions chez nous et avons fait fonctionner différents appareils ménagers. Par contre à 8h, nous étions encore dans les bras de Morphée et le soir à 23 h nous n'avons pas enclenché d'appareils électriques...

Nous n'avons pas de parafoudre, onduleur, etc... et la Box était branchée directement aux prises mentionnées.

Et comment expliquer que la connexion a commencé à disfonctionner progressivement ?

Comment expliquer aussi que je ne peux plus tester les coupures depuis le 27 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 17:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Après une pause d'une dizaine de jours, je vous livre le dernier constat ci-dessous. J'ai l'impression que le nombre de coupures a diminué. Comme Orange installe la fibre dans notre rue, cela "soulage" peut-être le réseau ?

J'attends toujours le passage d'un technicien Free.

==============================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 20 jours, 17 heures, 0 minute


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7557 kb/s 1093 kb/s
Marge de bruit 6.90 dB 7.60 dB
Atténuation 45.50 dB 23.00 dB
FEC 13443719 477199
CRC 44455 0
HEC 1901 243523

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
10/01/2019 à 19:31:41 Connexion 7557 / 1025
10/01/2019 à 19:30:54 Déconnexion
10/01/2019 à 19:01:36 Connexion 7702 / 1025
10/01/2019 à 19:00:49 Déconnexion
10/01/2019 à 18:19:57 Connexion 7772 / 1025
10/01/2019 à 18:19:10 Déconnexion
10/01/2019 à 18:14:35 Connexion 7854 / 1025
10/01/2019 à 18:13:49 Déconnexion
10/01/2019 à 18:03:41 Connexion 7842 / 1025
10/01/2019 à 18:02:54 Déconnexion
10/01/2019 à 08:16:19 Connexion 7854 / 1025
10/01/2019 à 08:15:32 Déconnexion
10/01/2019 à 08:07:08 Connexion 7838 / 1025
10/01/2019 à 08:06:21 Déconnexion
10/01/2019 à 08:02:22 Connexion 7863 / 1025
10/01/2019 à 08:01:36 Déconnexion
10/01/2019 à 07:57:40 Connexion 7863 / 1025
10/01/2019 à 07:56:54 Déconnexion
10/01/2019 à 07:52:55 Connexion 7806 / 1025
10/01/2019 à 07:52:08 Déconnexion
10/01/2019 à 07:48:06 Connexion 7847 / 1025
10/01/2019 à 07:47:19 Déconnexion
10/01/2019 à 07:43:18 Connexion 7863 / 1025
10/01/2019 à 07:42:32 Déconnexion


Dernière édition par gloufi le Mardi 15 Janvier 2019 17:05:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 10:07:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Resynchronise la Freebox pour remettre les compteurs Down à zéro :
ça permettra de voir si il y a toujours des erreurs ou pas lorsque la connexion est chargée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 14:36:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour abel99,

La situation semble s'améliorer pour l'instant.

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 2 jours, 21 heures, 5 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 7788 kb/s 1089 kb/s
Marge de bruit 6.80 dB 7.50 dB
Atténuation 45.50 dB 23.00 dB
FEC 2554001 483262
CRC 6012 0
HEC 350 250013

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
18/01/2019 à 01:06:05 Connexion 7788 / 1025
18/01/2019 à 01:05:18 Déconnexion
15/01/2019 à 22:21:05 Connexion 7788 / 1025
15/01/2019 à 22:20:18 Déconnexion
Mise en route Connexion 7908 / 1025
Mise en route Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Janvier 2019 18:19:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dernière synchro à 1h06 et message posté à 14h36 soit après 13h30

FEC 2554001 => plus de 3700/mn
CRC 6012 => 7/mn

Pour vérifier les caractéristiques depuis une tablette connectée à la Freebox en wifi,
il suffit d'avoir un navigateur installé pour accéder à mafreebox.Freebox.fr
Habituellement, il y a un navigateur par défaut mais tu peux toujours installer Firefox.

En rafraichissant les caractéristiques, tu verras vite si les FEC augmentent toujours autant ou pas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 12:25:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Depuis le 18 janvier, j'ai fait plusieurs tests en débranchant tous les éléments branchés sur les 3 prises de la pièce où se trouve la box.

Le téléphone a été branché sur une prise dans une autre pièce via une rallonge.

Rien n'a changé, bien au contraire, les coupures se sont multipliées au point où ma connexion devient peu utilisable pour les téléchargements.

J'ai recontacté le service Free, mais il n'est même pas possible de discuter avec eux par téléphone ! Un message m'informe que les vérifications sont en cours. Or, cette situation dure depuis 8 mois ! Ras le bol...

J'estime que ce n'est pas à moi de régler ce problème mais à Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2019 17:28:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne suffit pas de débrancher les appareils dans la pièce où se trouve la Freebox :
il faut vraiment ne plus avoir que la Freebox branchée, et strictement aucun autre appareil sous tension dans le logement.

Un éventuel perturbateur peut rayonner très loin :
il y a quelques jours, un utilisateur a signalé un perturbateur trouvé par Orange chez un voisin
et qui parasitait tout le voisinage...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 11:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Un technicien est passé ce matin. Il a vérifié la ligne et les freeplugs. RAS de particulier. Il a confirmé les coupures incessantes qui ont lieu à toute heure, nuit y compris.

Lors de mes "tests" fait au préalable j'avais débranché tous les transfos, mais les coupures ont perduré.

Deux pistes : la ligne "cuivre" avant mon domicile ou effectivement un perturbateur interne ou externe (jusqu'à 200m !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 23:04:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne suffit pas de débrancher des transfos...
Dans un logement, il peut y avoir d'autres appareils alimentés :
frigo, congélateur, VMC, plaque de cuisson, four, un relais d'éclairage, ...

La seule façon d'éliminer un perturbateur interne, c'est uniquement le blackourt de l'installation électrique.

Le technicien n'a pas vérifié en coupant le disjoncteur chez toi ?

Après, c'est l'enquête de voisinage pour savoir si des voisins sont aussi impactés,
en espérant que l'un d'eux soit chez Orange Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 21:45:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour abel99,

1. Non, le réparateur n'a pas demandé de couper le disjoncteur.

2. J'ai plusieurs voisins qui ont Orange depuis que la fibre a été installée dans notre rue. Donc pas de problème à signaler pour l'instant.

La ligne a assez bien fonctionné pendant 2 jours. Puis les coupures se sont multipliées pour devenir innombrables. A vous de juger !

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
07/02/2019 à 21:19:27 Connexion 7826 / 1025
07/02/2019 à 21:18:40 Déconnexion
07/02/2019 à 21:14:35 Connexion 7834 / 1025
07/02/2019 à 21:13:48 Déconnexion
07/02/2019 à 21:09:29 Connexion 7829 / 1025
07/02/2019 à 21:08:43 Déconnexion
07/02/2019 à 21:04:32 Connexion 7859 / 1025
07/02/2019 à 21:03:45 Déconnexion
07/02/2019 à 20:59:32 Connexion 7809 / 1025
07/02/2019 à 20:58:45 Déconnexion
07/02/2019 à 20:55:04 Connexion 7847 / 1025
07/02/2019 à 20:54:18 Déconnexion
07/02/2019 à 20:50:22 Connexion 7763 / 1025
07/02/2019 à 20:49:35 Déconnexion
07/02/2019 à 20:45:43 Connexion 7851 / 1025
07/02/2019 à 20:44:56 Déconnexion
07/02/2019 à 20:40:50 Connexion 7722 / 1025
07/02/2019 à 20:40:04 Déconnexion
07/02/2019 à 20:35:43 Connexion 7788 / 1025
07/02/2019 à 20:34:56 Déconnexion
07/02/2019 à 20:31:12 Connexion 7806 / 1025
07/02/2019 à 20:30:25 Déconnexion
07/02/2019 à 20:25:52 Connexion 7876 / 1025
07/02/2019 à 20:25:06 Déconnexion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 11:34:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gloufi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Sep 2018
Messages : 53
Sexe :
Ville : Pulversheim

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,

Suite au passage d'un technicien Orange, il s'avère que la ligne ne présente aucun problème. Cependant les tests effectués montrent que la Box est défaillante.

Ma ligne est coupée toutes les 2 à 3 minutes !

J'espère que Free va enfin me remplacer cette dernière rapidement et m'indemniser pour les 8 mois d'attente et de perturbations multiples !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com