Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit Fibre le soir à Charenton (94) Freebox One
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2019 20:08:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robes___
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE KREMLIN BICETRE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Je suis un très vieux client Free (+15 ans) , et j'ai un gros problème de latence vers 21h chaque soir depuis plusieurs mois. Avant tout fonctionnait très bien. Du coup impossible de jouer à un jeu de type FPS à un niveau correct avec un ping > à 60ms la ou normalement il est a ~10ms, cela est très très énervant Crying or Very sad !

Voici un traceroute sur www.Free.fr (normalement à 3 ms) illustrant le problème :

=============================================================================

Détermination de l’itinéraire vers www.Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.254]
2 1 ms 2 ms 1 ms lns-bzn-36-82-251-19-254.adsl.proxad.net [82.251.**.***]
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.62.126
4 <1 ms <1 ms <1 ms 78.254.243.186
5 42 ms 45 ms 49 ms joinville-9k-1-bd2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.97]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 50 ms 45 ms 38 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
8 40 ms 42 ms 42 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
9 49 ms 48 ms 44 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
10 45 ms 37 ms 35 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

=============================================================================

Le problème semble venir de la saturation du serveur joinville-9k-1-bd2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.97].

Les équipes techniques de Free sont-elles au courant de ce problème ?
Quelqu'un de compétant pourrait-il m'aider chez Free ?

Bonne soirée à tous.


Dernière édition par robes___ le Lundi 21 Janvier 2019 22:20:13; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 22:41:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robes___
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE KREMLIN BICETRE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

Comme tous les soirs depuis 2 mois même problème, un serveur Free doit être saturé d'ou gros problème de latence
voici un smokeping du serveur au Kremlin Bicetre sur les 12 dernières heures.



et sur 2 jours



et enfin sur les 13 dernieres jours



Ce serait superbe si un Corps de chez Free pouvait jeter un petit coup d'oeil et nous sortir du pétrin Rolling Eyes .

Bien cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 23:08:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il y a clairement une saturation aux heures de pointe. Malheureusement Free n'est pas très réactif pour rajouter de la capacité sur son réseau de collecte. Sad
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 20:18:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je bénéficie d'un débit Fibre très correct la plupart du temps, ping 2ms et 800/350 mbps, mais presque tous les soirs vers 21h ça chute de façon hallucinante hier j'étais a 40ms de ping et tenez vous bien 11/50 mbps, 11 mbps de download en fibre ????

J'appelle la hotline, 14 min d'attente, je dis au monsieur, j'ai un problème je download a 500 ko/s, je ne peux même pas regarder un stream Twitch, il me dit oui oui pour de la fibre c'est normal, aucun problème sur votre ligne ? Pardon ? LOL je devrais être a 80 Mo/s pas à 500 Ko/s vitesse même pas digne de l'adsl. Bref je m'agace un peu, je lui demande s'il connait vraiment ce que c'est un débit fibre et il me raccroche au nez. Parfait.

Je ne comprends pas cette perte de débit le soir, tout redevient normal le reste du temps et je n'ai jamais eu ça après 7 ans de fibre Orange ?

On m'a conseillé de rebooter ma Freebox ce que j'ai fait, il y a eu une MAJ, bon on verra, qui sait mais je n'y crois pas.

Je suis câblé éthernet câble de catégorie 6.

La je suis en ce moment à 2ms, 880mbps/361mbps, tout va bien ...

Voilà.

Bonne soirée.

Pascal


Dernière édition par Paskaz le Mercredi 23 Janvier 2019 20:19:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:09:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





21h08 --> 38Ms, 660/79 ... la descente vers l'enfer commence !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:16:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





21h16 --> 29ms, 335/67 ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:22:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





21h21 --> 40ms, 226/59 ça va vite hein ... enfin je parle de la chute de débit .... Qu'est-ce que je regrette d'avoir quitté Orange ! Rolling Eyes Crying or Very sad Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:31:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





21h30 --> 37ms, 50/58 on va arriver dans des débit de modem 56 kbps dans pas longtemps ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:32:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





HEEEEELLLLLP

Dans 10 min je pourrais plus regarder mes streams Twitch du soir ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:38:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





21h37 --> 43ms, 21/62 je vais finir a 0 en dwld si ça continue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





je me demande si je ne vais pas payer les 439¤ de frais de résiliation pour une fibre optique INUTILISABLE le soir ! C'est scandaleux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:41:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





messieurs je compte sur vous pour un peu d'aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2019 21:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





en fait je peux comprendre qu'il y ait des problèmes, mais ce qui me révolte c'est que la hotline me dise qu'il n'y a pas de problème et qu'un débit de 20 mbps en dwld pour la fibre c'est normal ... on se sent tellement impuissant et roulé !!!


Dernière édition par Paskaz le Mercredi 23 Janvier 2019 21:44:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 09:27:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Est-ce bien le NRO Car94 ?
Pour Charenton le Pont

Je demande cela aux spécialistes Wink

D'autres personnes constatent des saturations aux heures de pointes sur ce NRO de Free (ZTD) ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 10:48:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33769
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Cela semble durer depuis longtemps ...
voir ici :
https://lafibre.info/dns/smokeping.cgi?target=Free.nro75.car94

Comme d'habitude dans ces cas de saturation sur un équipement intermédiaire du réseau entre un NRA/NRO et le réseau Free,
la Hotline a du mal à prendre en charge car ce n'est pas la connexion elle même qui est en cause..
Il faut arriver à regrouper des témoignages d'utilisateurs concernés,
avec des traceroute ou des pingplotter significatifs.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com