Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de débit Fibre le soir à Charenton (94) Freebox One
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 11:05:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Ahhh merci Abel Smile c'est exactement cela que je cherchais.

Donc souci connu .. y'a plus ka ^^
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 11:54:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
je viens de voir les graphiques, ah oui quand même ça pique !

Je suis foutu pour 11 mois encore ? Ce genre de problème peut se régler ?

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 14:43:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Paskaz a écrit:
Bonjour,
je viens de voir les graphiques, ah oui quand même ça pique !

Je suis foutu pour 11 mois encore ? Ce genre de problème peut se régler ?

A+
A chaque fois, c'est le même problème.
Il faut rassembler des témoignages et demander à tous les utilisateurs concernés de signaler le souci à la HotLine en indiquant que c'est un souci collectif.

As-tu essayé de repérer un tronçon "douteux" entre 2 routeurs intermédiaires ?

par exemple, si je cherche le chemin vers une adresse IP de CAR94-1, j'obtiens :
Citation:
2 <1 ms <1 ms <1 ms 78.193.211.254 <= la passerelle de ma connexion
3 <1 ms <1 ms <1 ms 78.255.26.126
4 <1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 1 ms 1 ms 1 ms joinville-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.106]
7 1 ms 1 ms 1 ms car94-49m-1-v2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.98]
8 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.89.1 <= le switch de CAR94-1
9 1 ms 1 ms 1 ms car94-1-78-193-160-xxfbxo.proxad.net [78.193.160.xx] <= l'IP visée

Si d'une ligne à l'autre, le ping passe brutalement à 80 ou 100 ms, le souci se trouve sur un des 2 Serveurs voisins ou le lien correspondant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 14:49:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
en fait, comment dire à la hotline que c'est un problème collectif alors que déjà au tel ils me disent que 20mbps en dwnl c'est normal pour de la fibre ?

Je ne sais pas mais en regardant les graphiques y a même pas à discuter c'est flagrant non c'est la [merci de rester poli] tous les jours de 21h à minuit ?

Je suis vraiment tellement dépité ...

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 16:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La HotLine n'est pas formée pour ces soucis en amont du NRA/NRO

Le NRO LAF94 est aussi concerné

Le chemin passe par les mêmes équipements que CAR94 :
Citation:
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 1 ms 1 ms 1 ms joinville-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.106]
7 1 ms 1 ms 1 ms car94-49m-1-v2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.98]
8 2 ms 1 ms 1 ms 78.254.243.185
9 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.62.1 <= switch de LAF94-1
10 1 ms 1 ms 1 ms laf94-1-78-193-66-xx.fbxo.proxad.net [78.193.66.xx]

Reste à trouver à quel saut le ping augmente pour isoler les 2 équipements et le tronçon en cause.

Les autres NRO du 94 ne semblent pas concernés.(DOL94, FRA94, VAI94, ROU94, ...)

Pour certains, le chemin passe aussi par joinville-9k mais pas par car94-49m.
le souci pourrait donc se trouver entre ces 2 équipements ou "en-dessous"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 16:41:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





Bonjour abel99,
ou la la c'est qd même très technique tout ça et je suis à moitié perdu lol

En tous cas merci pour l'effort de recherche fourni !

a+
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 21:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





LOOOOL 4 mbps en download je ne pensais vraiment pas aller si bas en Fibre ... Merci Free !!!


Dernière édition par Paskaz le Jeudi 24 Janvier 2019 21:53:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:17:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Paskaz a écrit:
LOOOOL 4 mbps en download je ne pensais vraiment pas aller si bas en Fibre ... Merci Free !!!

Tu peux refaire sur https://www.nperf.com/fr/ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:21:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
robes___
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : LE KREMLIN BICETRE

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Bonsoir,

Il y a clairement une saturation aux heures de pointe. Malheureusement Free n'est pas très réactif pour rajouter de la capacité sur son réseau de collecte. Sad


Oui en effet encore une soirée gâchée avec un ping atroce comme tous les soirs et personne chez Free ne semble monitorer ce genre de problème. C'est assez hallucinant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 22:23:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





A mon avis il y a de fortes chances pour que le problème soit connu chez Free. C'est plutôt qu'il n'a pas été anticipé et que Free ne se presse pas vraiment pour le résoudre.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 24 Janvier 2019 23:38:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique







Bonsoir Dodgers,
forcement voilà il est presque minuit le débit est revenu comme tous les jours.

Mais demain 21h30 je pourrai poster un test avec www.nperf.com, mais il ne faut pas s'attendre à des surprises ça sera pareil.

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 22:12:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il vaut mieux éviter un serveur au hasard
Tu auras une meilleure réponse avec le serveur de Anycast 40Gb/s si il est disponible
ou mieux, celui de Online à Vitry qui est dans le réseau Free.

Tu n'es pas le seul concerné :
un utilisateur de LAF94 à ouvert un autre sujet

Je vais demander à un modérateur de fusionner les 2.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 25 Janvier 2019 22:41:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 22:13:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Dans des cas similaires, ce n'était pas un "tuyau" trop petit, mais un souci sur un équipement précis.

Voir le sujet
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1926774

LAF94 est relié à des équipements de CAR94
et les 2 NRO sont concernés.

Voici le chemin depuis ma connexion vers une IP de LAF94-1 à 21h47
Citation:
4 15 ms 14 ms 1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 3 ms 3 ms 2 ms joinville-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.106]
7 48 ms 47 ms 43 ms car94-49m-1-v2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.98]
8 35 ms 36 ms 42 ms 78.254.243.185
9 44 ms 35 ms 35 ms 78.255.62.5 <= switch de LAF94-5
10 41 ms 44 ms 44 ms lns-bzn-36-82-251-19-xx.adsl.proxad.net [82.251.19.xx]


Pour une adresse de CAR94
Citation:
4 1 ms <1 ms <1 ms p13-49m-3-v814.intf.nro.proxad.net [78.254.242.54]
5 1 ms 1 ms 1 ms 194.149.165.209
6 2 ms 1 ms 1 ms joinville-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [194.149.160.106]
7 42 ms 43 ms 45 ms car94-49m-1-v2000.intf.nro.proxad.net [78.254.252.98]
8 47 ms 47 ms 52 ms 78.255.89.1
9 49 ms 48 ms 39 ms car94-1-78-193-160-1.fbxo.proxad.net [78.193.160.1]



Le défaut se trouve quelque part entre la sortie de joinville-9k et l'entrée de car94-49m

Je vais demander le regroupement des 2 sujets
et un changement de titre pour essayer d'attirer le maximum de témoignages.:
c'est la seule façon de faire bouger les choses.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 00:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





ok MERCI abel99.
Je le note (serveur) pour le prochain test de débit en heure de débit 56ko/s sur la fibre Wink

Merci pour votre aide en tous cas.

Ce soir c'était un peu moins pire en dwld mais pas en ping, je n'ai pas pu faire un test entre 21h et minuit (pas dispo)

Bonne soirée.
Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Janvier 2019 21:56:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paskaz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2019
Messages : 34
Sexe :
Ville : Charenton le pont

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,
ça va encore ce soir ... samedi soir surement bcp de gens pas devant leur PC ou console ... Pour de la fibre c'est pourri mais par rapport aux autres jours de la semaine je suis obligé de me réjouir ! Triste ...



A+

Pascal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com