Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte messagerie Free bloqué - Compte compromis
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 20:01:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jluc.langlois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonsoir,

Je me permet de ce message car comme beaucoup, j'ai eu la mauvaise surprise cette semaine (mardi soir 22 janvier) de ne plus pouvoir accéder à mon compte de messagerie Free depuis n'importe quel device (messagerie client, smartphone,webmail).

Lors de ma tentative d'accès via le Webmail, j'ai le message suivant "Votre compte a été bloqué. Votre compte a été compromis ...".
Je suis surpris, vu que le dernier accès a été fait soit depuis mon webmail sur mon PC de travail, soit depuis mon smartphone.

J'ai suivi les indications pour essayer de remettre ce compte en état
1. depuis la console de récupération qui m'a indiqué que pour mon compte : Ce cas n'est pas géré, merci de contacter abuse@proxad.net
2. en envoyant un mail depuis un de mes autres comptes (puisque bloqué) a abuse@proxad.net et pour lequel je n'ai toujours pas de réponse.

Je suis bien évidemment embêté car il s'agit de mon adresse sur laquelle je gère mes échanges les plus importants .... le autres étant que des adresses secondaires.

Pour information, mon FAI n'est plus Free depuis plusieurs années, mais j'ai conservé cette adresse mail (jlluc.langlois@Free.fr) étant donné que c'est mon adresse privilégié

Pourriez vous me dire s'il y aurait un autre moyen de réactiver cette adresse afin que je puisse changer mon mot de passe et m'en resservir.

Dans le cas où je suis en attente d'une réponse de abuse ... combien de temps faut'il compter en général et sur quelle adresse vont ils me répondre ?

Merci par avance de votre aide.

Cordialement.
Jluc langlois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 21:33:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Abuse répond à l'adresse qui a servi à envoyer le message, mais encore faut-il qu'Abuse soit concerné et que le message soit court et précis.

C'est ce site qui t'a renvoyé sur Abuse ?
: https://subscribe.Free.fr/mail/recupcompte.pl

As-tu indiqué un cause de compromission dans ton message à Abuse ?

Est-ce que ton message était long ?

Pour Abuse, il suffit d'un message court et précis (3 lignes utiles)
- identifiant du compte
- cause de la compromission : INDISPENSABLE
- mesures prises

et rien de plus si la cause de compromission est bien identifiée

Si rien de mieux, les admins de la messagerie interviennent sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie

Si c'est depuis une connexion non Free, il faut nécessairement utiliser un compte de messagerie Free actif pour s'authentifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 21:55:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jluc.langlois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Accès libre





bonsoir,
Merci pour ton retour

Oui, c'est via cette URL que j'ai été redirigé.
Le problème est que j'ignore la cause de compromission puisque le mardi tout fonctionnait bien puisque j'avais consulté ma messagerie ... et le soir ... impossible de me connecter du fait du compte bloqué sans être averti (ou pas pu l'avoir consulter).

Je ne voies pas quelles mesure j'aurais pu prendre.

Comment techniquement.j'accède à la new groupe "proxad.Free.services.messagerie" sachant que :

- mon FAI n'est pas Free
- que je n'ai plus de compte Free actif
- mon client de messagerie n'est pas thunderbird mais outok

j'avoue que je ne sais vraiment pluscomment faire pour aller sur les newsgroup

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Janvier 2019 23:16:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27717
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tu peux utiliser un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows :
http://www.mesnews.net/chargement.php
mais il te faudra aussi un compte Free actif.

A défaut de passer par une connexion Free (d'un voisin, ami, ...)
si tu connais un utilisateur Free avec un abonnement Freebox ou un compte "Accès gratuit",
tu peux lui demander de te créer un compte.
Ce sera plus rapide que de créer un compte à ton adresse.

Autre possibilité : demander à quelqu'un de te "prêter" un compte le temps du déblocage.

Pour les causes de compromission, la plus courante est l'utilisation du couple identifiant/mot de passe pour s'inscrire sur un site externe.
D'autres possibilités à voir ici :http://postmaster.Free.fr/comptescompromis.html

Il n'y a que toi pour savoir si tu es dans un des cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com