Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration FTTH Rueil Malmaison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 11:54:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Notre résidence (à la fois sur Rueil Malmaison et Nanterre) vient enfin d'être fibrée Free (youhou!) depuis deux semaines. Avec plusieurs autres résidents, nous attendons impatiemment la migration ADSL -> FTTH.

Quel est le délai typique d'attente avant d'être contacté par Free? Sachant que ce serait sympa de profiter de la fibre pendant les vacances de Noel (ça changera des 8-9 Mb/s vent dans le dos et du coup avec une qualité télé pas tip top). Et en plus la delta a été commandée la semaine dernière, donc avoir les 2 en même temps serait la meilleure façon de finir l'année.


Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 13:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est écrit un peu partout : si Free est l'opérateur d'immeuble, 3 mois à compter de la date déclarée par Free. Mais si c'est un autre opérateur et que Free est arrivé par la suite, ça ne tardera pas... Comme toujours, demander au conseil syndical qui a validé la convention de fibrage.


Dernière édition par Cayling Gaming le Jeudi 13 Décembre 2018 13:25:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Décembre 2018 14:21:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour la réponse rapide.

En fait la résidence est déjà fibrée Orange depuis de nombreuses années (merci à Sequalum d'avoir ralenti autant le déploiement THD 92...). Et Free vient de se connecter il y a une dizaine de jours.

Apparemment d'après le site, les nouveaux abonnés Free ont déjà accès à la fibre. C'est un peu dommage de ne pas être aussi rapide avec les anciens...

En attente du coup de fil salvateur du coup.

Merci et bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2018 14:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Serait-ce uniquement le fruit du hasard ou un gentil corp est passé par la?
En tout cas, mes caractéristiques de ligne sur l'espace abonné viennent de changer avec l'apparition de la ligne fibre optique:


La fibre approche!

Merci l'ADUF!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 11:28:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une excellente année fibrée 2019!

De mon coté, voici un petit update. N'ayant pas été contacté par Free (avec la période des fêtes et la delta, je comprends tout à fait), j'ai appelé le 3244 qui m'a confirmé que la résidence est effectivement bien fibrée Free et que ma connexion fibre devrait être faite dans les prochains mois. Pour la migration delta, celle-ci devrait être envoyée avant la fin de la semaine prochaine.

En espérant que l'attente ne soit pas trop longue. D'ailleurs si un gentil corp passait dans le coin et avait le temps de jeter un coup d'oeil, ce serait très sympa Wink.

Bonne fin de journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 11:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Après les fêtes, le père Noel a, semble-t-il, décidé de poser son traîneau sur le site de l'ADUF!

En effet, j'ai eu ce matin l'excellente surprise de recevoir le mail et le SMS de Free concernant l'éligibilité à la fibre et la demande de rendez-vous. Du coup, ni une ni deux, rendez-vous pris le lundi 14 janvier matin pour la pose.

Merci énormément au gentil corp masqué qui a fait accélérer le dossier.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 13:14:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Slim_Proof
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 47
Sexe :
Ville : Mainvilliers

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rueillois a écrit:
Bonjour,

Après les fêtes, le père Noel a, semble-t-il, décidé de poser son traîneau sur le site de l'ADUF!

En effet, j'ai eu ce matin l'excellente surprise de recevoir le mail et le SMS de Free concernant l'éligibilité à la fibre et la demande de rendez-vous. Du coup, ni une ni deux, rendez-vous pris le lundi 14 janvier matin pour la pose.

Merci énormément au gentil corp masqué qui a fait accélérer le dossier.

Je vous tiendrai informé de la suite.

Bonne journée

Bonjour,
C'est super pour vous! Very Happy
Si un gentil Corp pouvait faire de même avec moi Smile
Mon post est là: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283754
_________________
Belle journée,

Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
NRO: 28085CHA | DSLAM: 2a01:e03:a:1700:fe00::884d | Freebox Delta/Player Pop + MultiTV Player Mini 4K + AppleTV 4k


Dernière édition par Slim_Proof le Vendredi 4 Janvier 2019 16:47:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 14:45:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Voici un update de ma situation.

Comme convenu, un technicien Free est passé ce matin à la résidence pour fibrer notre appartement.

Malgré quelques difficultés techniques, la connexion optique a été parfaitement faite jusque PM (on voyait bien la lumière rouge du laser apparaitre dans le boitier). Par contre, lors du test des sorties Free, aucun signal. Le PM n'est donc pas encore raccordé au NRO, ce qui avait été déja constaté la semaine dernière par un autre résident en migration Free également.

Normalement, cela devrait encore prendre quelques jours.

Je vous tiendrai informé.

Bon après-midi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Janvier 2019 23:36:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rueillois a écrit:
Bonjour à tous,

Le PM n'est donc pas encore raccordé au NRO, ce qui avait été déja constaté la semaine dernière par un autre résident en migration Free également.

Normalement, cela devrait encore prendre quelques jours.




On est dans le même cas, depuis que le technicien Free est passé le 17 décembre, il faut toujours une intervention dans notre NRO MOU92 (rue des moulineaux à Suresnes).

Je n'arrive à obtenir de la part de Free, ni information, ni délai.
On me dit juste d'attendre, sans aucune précision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Janvier 2019 12:51:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Je viens d'être contacté par Free. Rdv avec un technicien itinérant le 1er février. Cela laissera-t-il le temps à la delta d'arriver? Wink
Ca avance, ça avance!

J'espère que cela va aussi avancer vite pour toi xpax

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2019 19:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Rueillois a écrit:
Je viens d'être contacté par Free. Rdv avec un technicien itinérant le 1er février. Cela laissera-t-il le temps à la delta d'arriver? Wink
Ca avance, ça avance!

J'espère que cela va aussi avancer vite pour toi xpax

Bonne journée


Un autre technicien vient de passer hier pour constater qu'il n'y avait aucun signal FTTH sur aucune des arrivées Free dans le PM de mon immeuble. (Et pour l'instant je suis le seul et unique fibré Free de l'immeuble)


On en est toujours au même point mais au moins ils ont l'air de chercher pourquoi y'a aucun signal dans l'immeuble en provenance du NRO MOU92
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 18:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Le technicien itinérant a profité d'un autre rendez-vous dans la résidence pour passer hier dans la matinée. Soit 2 jours plus tôt que prévu!
Et au bout de 10 minutes, ce fut bon.
Enfin fibré Free!!!

Merci aux techniciens Free,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 18:03:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xpax92
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2004
Messages : 66
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quel était le probleme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 31 Janvier 2019 18:07:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Rueillois a écrit:

Enfin fibré Free!!!,
Bonsoir,

Bravo, félicitations Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Février 2019 14:15:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rueillois
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2018
Messages : 11
Sexe :
Ville : RUEIL MALMAISON

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci!

Cela faisait longtemps que je l'attendais mais je ne regrette pas du tout d'être resté fidèle à Free.

Xpas, en fait lors du fibrage de l'appartement, il n'y avait aucun signal FTTH sur le PM de la résidence. Du coup cela a été réglé en 2 semaines et le technicien est venu mercredi installer la box chez nous.

Sinon coté changement, le débit a évidemment fortement augmenté. Je n'ai pas fait de test juste derrière la box mais en wifi et cela flirte avec les 500 Mb/s en wifi (test sur nperf et speedtest). Cela diminue durant la soirée mais cela reste acceptable (je ne suis pas un gros downloader ou gamer). Cela permet en tout cas de regarder la télé en HD+ (énorme différence de qualité sur la télé par rapport au mode automatique avec les 6 Mb/s) tout en enregistrement une 2ème chaine.

Voila, plus que la delta et ce sera parfait!

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com