Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Avoir la fibre Free...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 14:36:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour, je me permets de vous contacter pour savoir si je dois ou peux faire quelque chose...

Fin décembre 2018, Free me contacte pour avoir la fibre... Bière Razz YOUPIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rendez-vous est pris pour le 9 janvier 14h en fonction de mon emploi du temps...

Ce jour là, un technicien m'appelle à 12h30 pour savoir si il pouvait arriver plus tôt... (re YOUPIIIIIIIIIIII)

13h20, il arrive en civil son sac en bandouillère et heureusement que j'ai vu sa voiture avec une bande rouge et blanche tout le long car sinon j'aurai pu penser qu'il venait me vendre des calendriers de son club de foot au vu de sa tenue... Il repère l'arrivée dans la maison au niveau du garage et là j'entends la porte de ma maison qui se ferme... Je vais voir et au lieu que ce soit ma voisine qui elle aussi se fait poser la fibre chez elle qui vient me donner des nouvelles de mes enfants qui jouent avec les siens, c'est en fait un deuxième gars qui est rentré chez moi sans frapper avec la différence que lui au moins est en tenue de travail...

Il me précise à ma tête probablement pleine de surprise, qu'il travaille avec son collègue...

Soit...

Le premier fait passer ses aiguilles de l'extérieur vers chez moi et le second galère à n'en plus finir (vingt minutes au moins) pour me dire que je n'ai pas de gaine autour des câbles chez moi et qu'on est directement dans le mur...

Au final, ils me conseillent de trouer les murs et de passer les câbles par dessus les fenêtres en apparent (sans redescendre le long des fenêtres et de la plinthe, le câble le long du mur en dessus des fenêtres... Shocked Confused )...

N'étant pas propriétaire et devant mes doutes plus que poussés (je ne suis pas du tout dans le milieu mais pas de gaine ça me choque un peu mais pourquoi pas... par contre le câble en apparent le long du mur en dessus des fenêtres, je n'ai jamais vu ça...) je décide de prendre un autre rendez-vous après avis de mon agence de location.

Ils sont partis à 14h (heure du début du rdv normalement...)

Perturbé par tout ça, je re démonte ma prise et au toucher, je sens une gaine autour du câble d'antenne... J'en parle au gars qui pose la fibre chez ma voisine et il me dit qu'il viendra voir quand il aura fini...

Il vient et passe son 'aiguille' sans soucis en 5 minutes dans la gaine !!!

Je rappelle Free pour convenir d'un rdv avec ce technicien qui y est arrivé, rdv pris le 23/1 à 13h...

Aujourd'hui, j'appelle Free pour savoir si je peux rajouter un numéro de contact au cas où je ne sortirai pas du travail à temps pour accueillir le monsieur et ni une ni deux, la personne au bout du fil dont je ne connais que le prénom me met en attente et annule mon rdv !!!! Evil or Very Mad

J'ai raccroché au bout de 20 minutes d'attente... et repris en rappelant encore une fois un autre rdv avec 15j de plus dans le nez et du coup un technicien que je ne connais pas et qui risque de galérer...

Je suis colère avec Free là, un peu comme un gamin à qui l'on promet un truc et que cela ne vient pas... Je sais que j'ai ma connexion ADSL qui fonctionne mais je suis frustré de voir comment tout cela est géré...

Y a-t-il un endroit où faire remonter cela? Peut être cela ne servira à rien mais quand même, je trouve inadmissible la gestion du centre d'appel qui annule un rdv sans vous écouter... Le pire c'est que mon rdv annulé, quelqu'un va sûrement en profiter non?

Merci de vos réponses.

VOX777
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 14:49:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5874
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Mauvais forum, ici c'est pour les téléphones mobiles, je demande le transfert
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Lundi 21 Janvier 2019 14:50:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 15:04:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Zut... Et vraiment désolé... Dans mon agacement, je n'ai pas fait attention...

Je peux le recopier au bon endroit ou ça va se faire tout seul???
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 17:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5874
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai demandé le transfert, un modérateur va le déplacer dans le bon forum
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2019 18:37:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Salut Vox777,

Navré pour les débuts, comme de partout, il y a du bon et du moins bon. Je trouve moyen que le collègue ( je suis tech sous traitant également mais pour d'autre opérateur ) soit rentré sans frapper, c'est un manque de politesse. La tenue ne me parait pas adéquate non plus. J'ai aussi eu du renfort par le passé "en claquette" Shocked
Je pense que Free fera un rappel à l'ordre à ce partenaire, il y a un minimum dans la présentation et le professionnalisme à avoir auprès des clients.

Malgré cela, la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas bouché et que tu pourrais être raccordé ! Encore un peu de patience, et tu vas pouvoir avoir la fibre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 17:08:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vox777
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2007
Messages : 52
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Fibre suite et fin... ou pas...

Bon au final, le gars de ce matin y est arrivé... En 4h20...

Il a passé la gaine de la maison sans soucis... Du bloc d'arrivée dans la résidence à l'ouverture devant ma maison sans soucis... Mais a galéré comme pas deux pour faire les quelques mètres séparant cette ouverture de la prise dans le garage... (alors que les autres l'autre fois étaient passés sans soucis...)

Résultat, j'ai la fibre mais plus de ligne fixe puisqu'il a utilisé ce câble pour passer la fibre et ne l'a pas remis...

Je sens que je vais m'amuser ce WE pour le remettre (sachant que je ne suis pas chez moi...)... Je vais bien trouver une aiguille pour le passer auprès de mes amis... Wink

Par contre des débits de fibre, ça va en effet carrément plus vite... Que du bonheur...

Merci de m'avoir lu...

Bonne soirée à tous !!!

vox777
_________________
Abonné Free depuis 2007, Free Mobile deux fois depuis Janvier 2012

Et vous savez quoi???

J'en suis super content!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com